Auteur |
Sujet |
|
|
danmasse
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 26 sept. 2008 : 11:32:29
|
Bonjour,
Pour les 3 ascenseurs dont OTIS a le contrat d'entretien dans notre copro, OTIS nous dit que les dispositions de l'arrêté du 26 Février 2007 s'appliquent : nous devons adapter nos ascenseurs aux normes handicapés.
D'après la lecture que je fais de ce texte, et du Code de la construction, je comprends que ces modifications ne sont nécessaires que si nous devons modifier les panneaux de commande des cabines.
Or je ne vois pas de raison de modifier ces panneaux de commande, donc je ne vois pas de raison d'adapter les ascenseurs aux normes handicapés.
Qu'en pensez-vous ? D'autres ont-ils ce problème ?
Merci !
|
Signaler un abus
|
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
|
danmasse
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 26 sept. 2008 : 14:04:01
|
Le texte dit exactement ceci : "...en cas de modification de la signalisation palière du mouvement de la cabine, la nouvelle signalisation respecte les exigences suivantes : - dans les halls ne comportant pas de logements, un signal sonore doit prévenir du début d'ouverture des portes ;..."
Mais aussi ceci : "en cas de modification d'un panneau de commande en cabine, le nouveau dispositif respecte les exigences suivantes : - un indicateur visuel permet de connaître la position de la cabine. La hauteur des numéros d'étage est comprise entre 30 et 60 millimètres ; - à l'arrêt de la cabine, un message vocal indique sa position. En outre, un nouveau dispositif de demande de secours, équipé de signalisations visuelle et sonore ou un dispositif de demande des secours existant faisant l'objet d'une modification comporte : - un pictogramme illuminé jaune, en complément du signal sonore de transmission de la demande, pour indiquer que la demande de secours a été émise ; - un pictogramme illuminé vert, en complément du signal sonore normalement requis (liaison phonique), pour indiquer que la demande de secours a été enregistrée ; - une aide à la communication pour les personnes malentendantes, telle qu'une boucle magnétique ; - des boutons de commande comportant l'indication du numéro d'étage en relief. Dans tous les cas, les signaux sonores et messages vocaux doivent avoir un niveau réglable entre 35 dB (A) et 65 dB (A)."
C'est évidemment le second cas qui m'intéresse le plus...
D'autres ont-ils dû se soumettre à ces exigences ? Dans quel cas ?
Merci !
|
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 26 sept. 2008 : 16:18:50
|
dans la mesure où vous avez un panneau de commande et une téléalarme, je comprends que vous n'êtes pas concernés. Mon ascensoriste ne m'a parlé de ce décret. Il faudrait que les ascensoristes se calment, ils sont incapables de faire ce qui est obligatoire (carnet trop rempli), inutile d'imposer des travaux injustifiés! |
Signaler un abus |
|
ABCT
Pilier de forums
414 réponses |
Posté - 04 oct. 2008 : 14:40:27
|
Parlons en des normes handicapés ou autres normes sans doute!!!! Selon notre intervenant pour l'audit sur les Tx. de mise aux normes des ascenseurs, les législations sont très différentes selon les pays.. Ainsi il m'a été signalé par cette personne que la largeur des portes en Belgique était de 90cm de large alors que chez nous c'est 80cm. Alors?????? Que fait Bruxelles dans ce cas....? |
Signaler un abus |
|
handivoyages
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 04 mars 2009 : 19:12:20
|
Étant membre de la commission d'accessibilité de la DDE de la Nièvre, Dominique BARBIER (représentant de l'APF), vous propose à titre informatif les documents officiels de la DDE et un guide de très bien réalisé pour que votre construction respecte la législation.
http://handivoyages.free.fr/normes/
Cordialement Association Handi Voyages |
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 24 juin 2009 : 19:48:55
|
Bonjour, il faut savoir avant toute choses que ce sont les associations d handicapé qui ont fait le forcing pour passer cet arreté qui je l avoue etait a moitié fini .Je rapelle égalment que si vous décidez de changer le type de boite a bouton que ce soit cabine ou palier , vous etes dans l obligation de passer cet arrété .Si les gens qui ont fait le forcing avait eu un peu plus de patience ,cet arrété serait sorti plus soft , mais bon .............. |
un ascensoriste qui vous veux du bien |
Signaler un abus |
|
stahifi
Contributeur débutant
14 réponses |
|
|
Sujet |
|
|