****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis bailleur et ai effectué des travaux de rénovation pour 21000 euros avant mise en location d'un appartement. Au bout d'un an le locataire me demande de changer pour meilleure isolation thermique, l'ensemble des fenêtres qui sont en excellent état, coût 10000 euros . Si j'accède à cette demande non obligatoire, dans quelle proportion et pour combien de temps me conseillez-vous de proposer une augmentation du loyer par avenant au bail ?
Vous n'avez pas d'obligation en cours de bail..... mais si c'est un "bon locataire" tout est envisageable, pour le "garder". Nonobstant le "bon état" de vos fenêtres peut être ne sont -elles pas performantes en isolation....Bien sûr c'est un investissement lourd mais qui demeurera un argument pour vos locations futures... Il n'est pas prévu d'augmentation de loyer pour réaliation de travaux vous devez vous tenir au nouvel I.R.L.
Il est tout a fait possible de négocier avec le locataire une augmentation de loyer contre l'investissement en question.
D'un côté, si vous payez 10 000 euros (ca en fait des fenêtres quand même, j'espère que vous avez fait faire plusieurs devis, avec un budget un peu plus élevée, j'ai refait la moitié des fenêtres d'un immeuble) vous allez fiscalement y gagner quelque chose (sauf si vous touchez deja les 10 700 euros de déficit reportable sur vos autres revenus, auquel cas il faut expliquer au locataire que vous devez attednre 2009 pour des raisons de financeent, ce n'est peut etre pas la peine de lui expliquer le gain fiscal en détail).
Pour ma part, je demande un rendement de 10%, mais je suis exigeant; Certains peuvent se contenter de 6%, et si vous calculez votre gain fiscal (par exemple 3000 euros) il vous faut ce rendement sur le net hors gain fiscal (ici entre 6% et 10% sur 10 000 - 3000 = 7000 euros)
Je calcule donc un 'loyer' de 6% à 10% de 10 000 = 600 = 1000 euros par an ou 50 à 84 euros par mois (si gain fiscal 35 à 58 euros par mois).
Je pense que cela vous donne donc un cadre financier qui vous dit a partir de quand cela vous coute, et à partir de quand cela vous rapporte.
Je pense que si le locataire demande ardamment le changement pour payer moins de chauffage, et qu'il le fait parce qu'il se sent bien dans le logement, il accédera sans doute a une augmentation négociée de 25 à 50 euros si le loyer tourne autour de 1000 euros par mois. Si c'est un loyer de 500 euros et qu'il lui faut payer 80 euros, ca ne passera pas...
Vous n'avez pas d'obligation de faire les travaux sans compensation, comme l'a dit ABCT
Il faut en tout cas à mon avis résister a la tentation de faire une fenetre par an, car dans ce cas, impossible de négocier quoique ce soit valablement avec le locataire.
Bonjour, Cela dépend des caractéristiques des matériaux que vous utilisez. Pour exemple pour les fenêtres de toit de la marque v..ux, l'entrée de gamme ne permet pas d'obtenir une réduction d'impôt mais les produits de moyenne et haute gamme, si. Cordialement.