Auteur |
Sujet |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 23 janv. 2008 : 16:07:45
|
isonivelage ? qu'est ce que c'est ? |
Signaler un abus |
|
Jean-Ba92
Contributeur senior
81 réponses |
Posté - 23 janv. 2008 : 20:03:17
|
Bonjour, D' après ce que j'ai compris, l'isonivelage consiste à ajuster lors de la période d'arrêt, le niveau de la cabine, en agissant sur la petite vitesse d'un treuil bi-vitesses, et y compris lorsque la porte palière est ouverte. |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 23 janv. 2008 : 20:19:34
|
Citation : Initialement posté par avatar
EXPERT D'ou sortez vous ces mesures de quelqu'un qui vous a dit qu'on lui a dit. Pour affirmer des choses au copropriétaires novices en la matière il faut du concret normes ou décrets. J'attend votre réponse
A PLUS
demandez a Extech ou a votre technicien. il vous repondrons la meme chose sur les niveaux. Moi j'ai une bible du technicien qui s'appelle P.M.A(programme mensuelle ascenseur. Ravi de ma reponse |
Signaler un abus |
|
fgardi
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 23 janv. 2008 : 20:57:48
|
L'isonivelage est effectivement un dispositif complémentaire qui permet de remettre la cabine au niveau après arrêt porte ouverte. Exemple vous avez 8 personnes qui sortent au même niveau d'un ascenseur 630 kgs si cet ascenseur a une grande course il va remonter tout seul de 3 à 4 cm. il n'est plus conforme ... même en VF |
Signaler un abus |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 24 janv. 2008 : 13:15:39
|
Citation : Initialement posté par expert
Citation : Initialement posté par avatar
EXPERT D'ou sortez vous ces mesures de quelqu'un qui vous a dit qu'on lui a dit. Pour affirmer des choses au copropriétaires novices en la matière il faut du concret normes ou décrets. J'attend votre réponse
A PLUS
EXPERT Ce que je voulais dire sur quoi vous basé vous officiellement pour dire aux copros qu4il ne respectent pas la loi Votre bible est une planification du controle de maintenance propre a votre société A PLUS
demandez a Extech ou a votre technicien. il vous repondrons la meme chose sur les niveaux. Moi j'ai une bible du technicien qui s'appelle P.M.A(programme mensuelle ascenseur. Ravi de ma reponse
|
Signaler un abus |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 24 janv. 2008 : 16:53:44
|
[ dit par EXPERT demandez a Extech ou a votre technicien. il vous repondrons la meme chose sur les niveaux. Moi j'ai une bible du technicien qui s'appelle P.M.A(programme mensuelle ascenseur. Ravi de ma reponse [/quote] expert Ce que je voulais dire sur quoi vous basé vous officiellement pour dire aux copros qu4il ne respectent pas la loi Votre bible est une planification du controle de maintenance propre a votre société A PLUS [/quote] |
Signaler un abus |
|
Raphaelle
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 21:54:46
|
La VF n'est pas obligatoire mais la précision à + ou - 2 cm est un des points à mettre en place par la loi SAE.
Les ascenseurs fonctionnant en monovitesse n'ont pas la précision d'arrêt demandée d'où le fait que les ascensoristes incluent la VF dans les devis de modernisation. Mais l'adhérence 2 vitesses fonctionne aussi correctement. |
Signaler un abus |
|
viecho
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 03 avr. 2009 : 00:33:31
|
Bonsoir, je tenais à dire que "l'isonivelage" n'est que pour les ascenseurs hydraulique (à vérins). Lorsqu'un ascenseur hydraulique n'a plus fonctionné pendant un certain temps, il y a des pertes de pression (il se peut qu'il y ait des fuite au niveau du joint de la tête de vérin) et l'ascenseur peut descendre légerement. Dès qu'il est descendu de 2 a 3 cm, il doit remonter tout seul, même porte ouverte et à tous les étages. Même chose quand beaucoup de monde descend de la cabine au même moment, l'ascenseur aura tendance a remonté légerement, dans ce cas il devra redescendre légerement pour revenir a niveau. N'hésiter pas à me poser des questions concernant les ascenseurs car je suis ascensoriste de métier depuis un long moment. Cordialement |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 04 avr. 2009 : 21:45:22
|
Citation : Initialement posté par viecho
Bonsoir, je tenais à dire que "l'isonivelage" n'est que pour les ascenseurs hydraulique (à vérins). Lorsqu'un ascenseur hydraulique n'a plus fonctionné pendant un certain temps, il y a des pertes de pression (il se peut qu'il y ait des fuite au niveau du joint de la tête de vérin) et l'ascenseur peut descendre légerement. Dès qu'il est descendu de 2 a 3 cm, il doit remonter tout seul, même porte ouverte et à tous les étages. Même chose quand beaucoup de monde descend de la cabine au même moment, l'ascenseur aura tendance a remonté légerement, dans ce cas il devra redescendre légerement pour revenir a niveau. N'hésiter pas à me poser des questions concernant les ascenseurs car je suis ascensoriste de métier depuis un long moment. Cordialement
bonsoir
l'isonivelage n'est pas utiliser que sur les ascenseurs hydrauliques elle existe sur des nouvelles technologies dites electriques ou motorisées comme par exemple le Monospace ou d'autre plus ancienne la manoeuvre soretex 48volts de Thyssen qui utillisse des brosses pour la selections. |
Signaler un abus |
|
stahifi
Contributeur débutant
14 réponses |
|
Sujet |
|
|