****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Propriétaire de murs commerciaux, j'ai un locataire d'une mauvaise foi absolue. Etant en proçédure pour déplafonnement du loyer,(le loyer n'ayant pas été augmenté d'un cent en 10 ans, je doit tous les trimestres faire faire un commandement de payer pour "essayer d'obtenir le paiement d mon du". Les commandements, restent soient infructueux, où-bien ne sont pas réglés dans leur quantum.
Seulement, de temps en temps, un voire deux mois après, des chèques antidatés sont mis dans des enveloppes non datés sans inscriptions, dans la boite aux lettres!!! rendant nulles bien-sur d'éventuelles poursuites que je pourrais entamer à son encontre, celà dure et y en à marre des chèques anti-datés de deux mois.
Pendant un temps les paiements même en retard ce faisaient par mandat, mais celà à vite cessé car elle ne peut pas tricher sur les dates.
En tant que SCI ai-je le droit de refuser le paiement par chèque et exiger le paiement par mandat ou-bien que pus-je faire pour la confondre dans ces paratiques douteuses?
Vous avez deja écrit sur les chèques antidatés ? Ce n'est pas votre problème. Faites une LRAR à ce sujet ou mandater un huissier pour recevoir les paiements et suivre la procédure.
- Faites constater un commandement de payer demeuré infructueux et casser son bail. - Vous pouviez ne pas renouveler le bail si vous avez un nombre conséquent de mise en demeure ou commandent de payaer
C'est la bombe atomique, mais sur un bail commercial sur un tribunal normal Un bail se casse pour moins que ce que vous avez.
Prenez confiance, votre dossier est fourni. Vous avez un avocat ?
Il semblerait que vous ayez engagé une procédure "pour déplafonnement de loyer" en d'autres termes que vous ayez fait délivrer à votre locataire congé avec offre de renouvellement et fixation du montant du loyer à sa valeur locative.
Vous ne pouvez dans un même temps engager ce genre de procédure, afin de fixer le montant du loyer à sa valeur réelle et lui dénier le droit au renouvellement pour motifs légitimes et sérieux comme vous en avez tout à fait le droit.
Faites en sorte de conserver les actes signifiés et autres mises en demeure et exercez votre repentir afin de viser la clause résolutoire prévue sans doute à votre contrat, ou acceptez ses manoeuvres et elles perdureront durant toute la durée du bail qui restera à courir.
Bonsoir Je reprends ce post car le sujet de mon problème est le même : ''loyer en retard systématique'', a quelques différences près. Je loue un local commercial depuis un petit peu plus de six ans maintenant, à une personne qui a une activité médicale et depuis quasiment le début les loyers sont payés en retard, plus le temps passe plus les retards sont importants, ce jour toujours pas chèque pour un paiement contractuel au 1er du mois.
Les courriers recommandés n'y font rien, les appels téléphoniques non plus, elle prétexte des problèmes de toilettes bouchés et de je ne sais quoi d'autres, tout les arguments sont bons. Elle me fait remarquer que je devrais être content d'être réglé ...même en retard. Bref, elle est de mauvaise foi. Seulement j'ai des échéances, de plus et par principe elle a accepté les termes du bail.
Que puis je faire ?
Ah oui, cerise sur le gâteau, suite à un déménagement je ne retrouve pas le bail.