Auteur |
Sujet |
|
|
binoli
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 28 janv. 2009 : 16:10:28
|
Bonjour, J'ai acheté une maison, pour y faire du locatif. Il y a un compteur existant que je souhaitais faire déplacer (de la cuisine au couloir comun) et par la suite faire poser 2 autres compteurs. J'appelle ERDF pour établir un devis, un agent se rend sur place. Il me dit que pour pouvoir installer les deux autres compteurs, il faut remplacer le cable d'alimentation depuis le poteau, je veux bien le croire, j'en sais rien, et m'annonce pour 400 euros mais me dit que celui qui rédige le devis (la même personne serait trop simple!!!!) à tendance à gonfler les prix. En effet, j'ai reçu le devis et j'en ai pour 750 euros. Je téléphone pour demander des explications mais on sait pas, on me passe celui qui est venu chez moi et lui maintient sa position, n'est pas plus étonné que çà et me conseille d'appeler une association de consommateur ou de laisser le compteur à sa place!!!!!!!!!!!! Je me doute bien que je n'ai pas beaucoup de chance d'avoir un devis revu à la baisse, mais j'avais envie de dénoncer ce genre de pratique. Etant donné que nous n'avons pas de choix pour nous raccorder ou déplacer des compteurs (que ce soit eau, gaz ou EDF) il devrait y avoir des grilles tarifaires consultables et non des prix qui varient du simple au double entre l'agent de terrain et le rédacteur du devis. Si toutefois cela existe, je serais curieuse de les voir.
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 28 janv. 2009 : 18:16:31
|
et comment s'est passé le RdV en mairie ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 janv. 2009 : 18:38:00
|
Citation : Initialement posté par Emmanuel WORMSER
et comment s'est passé le RdV en mairie ?
binoli n'a pas parlé de rendez vous en mairie...
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 28 janv. 2009 : 18:52:18
|
si si , dans un autre fil sur des pb de déplacement de compteur...
j'aime bien connaitre la fin des histoires avant de passer à l'ouvrage suivant ! |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
binoli
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 28 janv. 2009 : 21:54:53
|
Bonsoir, Pour le rendez-vous en mairie, pour l'instant pas de nouvelles, je leur ai appris la loi de 1906 et ils devaient voir quelqu'un au siceco (il me semble que c'est un syndicat d'électrification), mais à moi ils avaient répondu que cela n'était pas de leur ressort ainsi qu'au notaire qui les avait appelé lorsque nous nous étions vus. Donc j'attends, je vais bientôt les relancer. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 janv. 2009 : 22:14:20
|
Citation : Initialement posté par Emmanuel WORMSER
si si , dans un autre fil sur des pb de déplacement de compteur...
j'aime bien connaitre la fin des histoires avant de passer à l'ouvrage suivant !
d'accord avec vous
mais il aurait été sympa de poser la question sur l'autre fil.....
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 28 janv. 2009 : 22:35:20
|
Nefer, vous le savez bien, je ne suis pas "sympa"
|
Signaler un abus |
|
jm-57
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 16 févr. 2009 : 18:22:48
|
bonjour, il est fort possible que la capacité du cable vous alimentant soit trop faible pour 2 logements supplémentaires et qu'il faille le remplacer. Néanmoins le devis établi par l'agent EDf répond à des regles internes strictes: telle longueur/section de cable= tant du metre...X heures de travail= X Euros etc...Le premier agent que vous avez rencontré n'était peut etre pas au fait des ces regles de calculs, en tout état de cause un agent du service public ne "gonfle" pas les devis et ne se met pas le surplus dans la poche...ce n'est pas un garagiste (pardon pour eux) qui facture le lave glace au prix du champagne... Demandez donc a voir le devis détaillé. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|