Auteur |
Sujet |
|
|
CCN
Contributeur vétéran
113 réponses |
Posté - 25 févr. 2004 : 12:17:09
|
Je dois faire refaire un T1 bis en elec. J'ai fait venir 2 sociétés. Résultat pour tout refaire sou sgoulotte de A à Z il me prenne entre 8000 et 12000 Fr.
Avez vous des idées pour négocier au miux ces devis, qui sont énormes pour moi.
Je peux avoir du matos elec en grossiste (goulotte, interrupteurs...) mais bon il faut lemonter et j'y connais pas grand chose. Je peux me faire aider...mais mon locataire etant dans l'apaprt, je trouve mieux le fait que ce soit un PRO sui viennent.
Simplement des idées pour négocier au mieux le devis??
1 tableau elec + goulottes + 3 circuit lumières + 9 Prises courant + mise a terre (chaudière + sdb) + 2 va et vient + divers
|
Signaler un abus
|
|
Raymond
Pilier de forums
678 réponses |
Posté - 25 févr. 2004 : 12:46:25
|
8000 Fr?! c'est pas cher!
Si le devis est détaillé, regardez point par point si toutes les lignes vous sembles justifiées.
Si le devis n'est pas détaillé, demandez à ce qu'il le soit.
Aucun PRO n'acceptera de poser du matériel qu'il ne fournit pas car: -Il se fait une marge sur ce matos (en achetant chez un grossiste) -Il se doit de garantir ce qu'il pose donc il ne prendra pas la responsabilité de faire autrement.
|
Signaler un abus |
|
CCN
Contributeur vétéran
113 réponses |
Posté - 25 févr. 2004 : 13:37:52
|
J'ai reçu le devis hier, il me détaille mièce par pièce. Je compte aller le rencontrer pour clarifier avec lui le style d'interr + goulottes. Reprendre le détail de chaque pièce.
Effectivement, vu que la maison est ancienne + murs pas droit, je préfère qu'un PRO intervienne...
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 01 mars 2004 : 12:50:33
|
sachez que la partie éléctricité est ENORMEMENT chère. Moi aussi je suis toujours affolée. Pour tirer des fils.... en goulotte ou inclus dans le mur (percer tout le long, =encastrer) ça sera le même prix . Va comprendre Mon dernier devis en date : immeuble 5 étages + rdc = 6 paliers et sou-sol / 2 par paliers. Coût 220 000 frs !!! où est l'erreur ? On n'arrive pas à faire moins même avec d'autres devis. C'est un métier qui en plus manque de main-d'oeuvres ! Et les garagistes , c'est un autre sujet mais en attendant c'est comme cela TRES CHER.
LN |
Signaler un abus |
|
gcoute
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 01 mars 2004 : 18:33:09
|
concernant le devis de 8 a 12000f, il ne faut pas exagerer en disant que cela est cher. pour ce tarif je ne me leve pas (voyant ce qu'il y a a faire).
ou on veut du travail sérieux,propre,garanti,responsable,aux normes et on le paie ou on aura l'inverse.... de toute façon,etant artisan electricien, j'explique au client que, trop compresser a la baisse nuira dans la qualité du travail.
a certains je plaie,a d'autres c'est l'inverse. je ne veux travailler , que , proprement.
gilbert
g couteau |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 02 mars 2004 : 02:52:23
|
En lisant les post ci-dessus, je comprends pourquoi la fréquentation des CASTORAMA et LEROY MERLIN n'arrête pas d'augmenter.
Prados |
Signaler un abus |
|
aulde
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 02 mars 2004 : 13:56:03
|
Oui et heureusement que je fais mon electricite moi meme.
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 02 mars 2004 : 21:44:33
|
Aulde,
Vous faites votre électricité vous même en pédalant ou bien en soufflant dans une éolienne ?
Ou êtes vous riveraine du Zambèze ?
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 02 mars 2004 : 23:24:32
|
Les travaux d'électricité exigent l'intervention d'un professionnel qualifié. C'est bêtement réglementaire mais quand il y a un incendie provoqué par une installation bricolée, l'éssureur ne paie pas.
Je suis donc du bord de Gilbert, et sans hésitation. Cela n'empêche pas de comparer les devis.
|
Signaler un abus |
|
aulde
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 03 mars 2004 : 13:30:03
|
Il a un sacre humour ce cher joseph!!!!!!!!
|
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 03 mars 2004 : 14:06:29
|
Hi hI Hi ...Aulde, merci d'être parmi nous...
JPM a fait une faute de frappe : au lieu de lire "professionnel qualifié", lire "professionnel assuré". Parce que c'est son assurance, qui est susceptible d'être mise en jeu, qu'il faut vérifier en demandant une attestattion. Une "qualification" (vérifiable et vérifiée par quoi, par qui et comment ?) n'a jamais pris en charge les erreurs éventuelles de l'artisant en question. Son assurance, oui.
Un DTU n'est pas si illisible que ça, et l'installation d'un va-et-vient ne requiert pas un diplome de grandes écoles.... Et jevois bien Aulde en salopette sur un escabot installer une boite de dérivation ....pour se raccorder au Zambèze ....
|
Signaler un abus |
|
aulde
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 03 mars 2004 : 14:23:22
|
Me raccorder au zambeze peut etre mais au moins je fais des economies et je n'ait jamais eu de probleme sur mes installations.
|
Signaler un abus |
|
Raymond
Pilier de forums
678 réponses |
Posté - 08 mars 2004 : 13:28:06
|
Aucune loi n'oblige à faire instaler son electricité par un professionnel... c'est juste conseillé. Même vis à vis des assurances, les contrats d'habitation ne contiennent pas de clauses restrictives à ce sujet. Si un incendie se déclare chez vous suite à des travaux (electriques ou autres) que vous effectuez vous-mêmes vous ètes assurés (tant que ce n'ai pas volontaire!). Imaginez si à chaque incendie causé par une installation electrique qui peut dater de 20 ou 30 ans qu'il faille prouver que l'installation a été faite par un professionnel. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|