****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je demenage pour des raisons perso. J'ai un appart que je quitte. Je suis bien parti pour le vendre mais un ami m'a conseillé de le louer et je me pose des questions. Les raisons pour lesquelles je decide de le vendre sont les suivantes : -> Trop de soucis de gestion pour les locations (travaux diverses et variés comme la plomberie et autre conneries) -> Risques d'impayés de loyers : que faire si mon locataire refuse de payer, sachant que je paye mon appart à crédit et qu'il faut en moyenne 2 ans pour le virer par des moyens légaux? -> La plue value que je fais sera d'environ 250 000 à 300 000F et surtout elle sera nette d'impots -> Les loyers que je toucherai seront eux soumis à l'impot sur le revenu (ca va douiller là) -> J'espere que les prix baisseront dans les années à venir, et je compte placer mes sous en bourse en partie jusqu'à racheter quand les prix baisseront Pour vous donner une idée, je paye actuellement 6200F par mois de remboursement de credit pour cet appart pendant 9 ans encore, alors que si je le vend je recupere apres remboursement dans les 500 000 à 600 000F que je pourrai placer de suite en attendant une eventuelle baisse pour racheter (je loue en ce moment). C'est un F2 de 40m2 à Paris. Que feriez vous à ma place? Se desengager et recuperer ses billes ou alors gardez l'investissement et le louer? Merci pour vos reponses
Actuellement, l'immobilier est un bien meilleur placement que le reste. Vous devriez louer si vous n'avez pas besoin de cet argent dans l'immédiat et ne revendre que lorsque vous sentez que ce placement devient moins avantageux.
Vendez. Vous avez tout à y gagner. Une grosse somme d'argent, pas d'embêtements avec un locataire, pas d'impôts sur la plus value et pas de revenus fonciers. De plus, pour faire de l'investissement locatif, il faut miser sur plusieurs surfaces que sur une seule, afin de limiter autant que possible les risques d'impayés.
Enfin, c'est en achetant bas que l'on fait des plus-values. Donc, j'en conclu qu'il faut vendre de l'immobilier et acheter des actions.
A la lecture de ce que vous exposez, je vendrai, surtout a cause de la + value et du fait que vous ne vous sentez pas une ame de gestionnaire. Tout a fait d'accord avec Prados. Le marche immobilier a Paris est haut, et effectivement, y a qq placements a faire. Mais prenez votre temps pour etudier la bourse avant de vous lancer !
Si M. ne se sent pas une âme de gestionnaire, s'engager dans l'achat d'actions n'est pas non plus une super solution. Cela implique un suivi permanent (quotidien) du fait des variations boursières bien plus brutales que les cours de l'immobilier. Il est vrai que la location présente le risque des impayés, il faut donc être très minutieux dans le choix du locataire. De toute façon, les placements non risqués ne rapportent plus grand chose de nos jours (Livret A?).
Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement je ne suis pas un gestionnaires donc je ne me sens pas de gerer les tracas de la location. De plus, si je met mon appartement en location et je finis pas vouloir le vendre dans 3 ans pour racheter par exemple, je devrais payer des impots sur la plus value, ce que j'evite en le vendant de suite. Pour la bourse, comme je ne suis pas là non plus du genre à suivre ça au jour le jour, je compte investir en SICAV et les laisser vivre leur vie pendant 2 ou 3 ans. J'ai une assurance vie qui me permet d'acheter des actions (multisupport) donc je pense que je vai en profiter. Merci