Auteur |
Sujet |
|
|
garance
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 18 févr. 2004 : 09:12:32
|
Ma maison date des années 20 ,sur sous sol ,elle a 2 niveaux habitables .D'apres ce que je vois au garage ,le sol de mon premier niveau est consitué de barres en metal et entre chaque du ciment ou de la crasse ...Le probleme est que depuis quelques mois (fin de l'été) tout mon parquet de chene à l'étage grince et j'ai l'impression qu'en dessous de celui ci il y a plus de vide (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)comme si je m'enfonçais plus en marchant.Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il se passe en sachant que ,au sous sol lorsque je gratte un peu le plafond ca tombe; legerement certes ,mais quand même!Effet secheresse ?Ma commune n'a pas pris d'arrêté...
|
Signaler un abus
|
|
kim shamsa
Contributeur vétéran
136 réponses |
Posté - 18 févr. 2004 : 15:02:41
|
ATTENTION, TERMITES ! Faites faire des vérifications d'urgence Cordialement, Kim
|
Signaler un abus |
|
garance
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 18 févr. 2004 : 15:07:30
|
Ca voudrait dire que les termites attaqueraient le dessous de mon parquet ?Je ne vois rien en surface .Et comment expliquer le ciment qui s'effritent ?Merci d'avance.
|
Signaler un abus |
|
kim shamsa
Contributeur vétéran
136 réponses |
Posté - 18 févr. 2004 : 15:26:01
|
Oui, c'est possible. Des amis ont eu ce "genre de problème". Rien en surface, si ce n'est " au coin d'une de leurs fenêtres - chambranle en bois -", de la poussière de sciure très fine qui les a intrigués dans un premier temps ; mais quand ils s'en sont aperçu les dégâts étaient fait. Les termites avaient ravagées non seulement l'ossature bois des fenêtres mais aussi le parement d'un couloir en lambris bois d'une hauteur d'un mètre sur une longueur de 4 m 50. Rien n'était apparent, aucun indice, aucun bruit, ... Sorry ! Kim
|
Signaler un abus |
|
garance
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 18 févr. 2004 : 16:50:59
|
Et pour le ciment (ou supposé ciment) qui s'effrite,quel en serait le motif ,je deviens parano!!!
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 19 févr. 2004 : 04:56:26
|
Oui, Kim a raison : alerte termites urgente.
Le remplissage de votre 'ciment' de chape (sans doute un mortier) se trouverait alors en moindre adhésion.
|
Signaler un abus |
|
garance
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 19 févr. 2004 : 07:50:17
|
Dans ma région ,nous ne sommes pas touchés par les termites .Existe-t'il d'autres sources d'invasions? Comment traiter mon parquet , un traitement liquide appliqué en surface suffit-il?
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 19 févr. 2004 : 12:20:06
|
Termites ou autres bestioles ; ou encore autre cause. Vous avez deux symptômes : vérification en urgence comme le disait Kim dans sa première réponse. Vérification en recourant à un pro qualifié bon généraliste du bâtiment (dans un premier temps, il va inspecter votre plancher de bois en soulevant quelques lattes et examiner comment est constituée la structure d'ensemble plancher R / plafond R-1). Jetez un œil pour avoir des schémas de planchers sur : http://www.tootravo.com/France/Textes/FTS-Plancher.jsp .
|
Signaler un abus |
|
garance
Nouveau Membre
6 réponses |
|
|
Sujet |
|
|