Auteur |
Sujet |
|
|
Doriand
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 13 févr. 2004 : 22:56:33
|
J'occupe un appartement en location dont la salle de bain est carrelée d'une "faience" en bon état mais d'un gout discutable (couleurs criardes et motifs de fleurs). Pas top donc! Même ma grand mère aime pas...
-Ai je le droit de peindre cette faience?
-Dois je au préalable prevenir mon agence ou mon propriétaire?
-Peuvent ils refuser même si je peind à mes frais et d'une couleur genre blanc ou beige?
Merci!
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 13 févr. 2004 : 23:28:44
|
Oui vous avez le droit de repeindre les pieces, de mettre du papier peint etc... le mieux etant d'avertir votre bailleur que vous allez repeindre sa sdb en blanc et lui demander s'il n'y voit pas d'inconvenients.
Vous ne pouvez par contre pas faire de transformations importantes (abattre cloisons et autres) sans autorisation ecrite du bailleur car il peut tres bien vous demander de remettre les lieux en etat d'origine.
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 14 févr. 2004 : 01:00:12
|
Joulia,
Je dois dire que, pour une fois, je ne suis pas de votre avis. Je pense que Doriand n'a pas le droit de repeindre le carrelage sans l'autorisation du bailleur.
En effet, un carrelage n'etant pas destine a etre peint, cela s'apparente bien, pour moi, a une transformation.
Prados |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 14 févr. 2004 : 16:59:56
|
Prados,
Je suis d'avis que la communication devrait toujours etre la 1ere approche a toute question, probleme ou interrogation et c'est pour cela que j'ai aussi mentionne que Doriand devrait en avertir son proprio au prealable....
Les faiences de la sdb d'un appart que je loue sont vraiment anciennes quant au design et a la couleur et je serai ENCHANTEE qu'un de mes locataires m'avise qu'il a decide de repeindre ces carreaux ...
D'ailleurs a ce sujet, y a t-il de bonnes peintures sur le marche permettant de repeindre un carrelage (de facon pro je veux dire) ? Merci pour les commentaires.
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 14 févr. 2004 : 18:50:34
|
Joulia,
Je suis d'accord. Moi-meme, en tant que bailleur, je serais probablement content, a condition que le resultat soit a la hauteur, car, souvent, repeindre du carrelage ne vous laisse que le choix de tout casser.
Mon message est de faire comprendre a Dorian que, s'il le fait sans l'accord du bailleut, celui-ci aura une occasion en or de changer le carrelage, aux frais du locataire , en fin de bail.
Prados |
Signaler un abus |
|
Mallo
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 15 févr. 2004 : 20:40:01
|
Dans le logement que je loue il y a du carrelage pas trop top dans la salle de bain ...
Certes il n'est pas trop top, mais il va avec la couleur de l'ancienne baignoire ... Et repeindre sur du carrelage me laisse septique !!!
Car j'ai peur déjà du résultat donné et ensuite question nettoyage ... Je pense que le carrelage est la seule chose à mettre à "hauteur d'homme" dans une salle de bain ...
Le carrelage est pris en photos dans l'EDL d'Entrée et si dans l'EDL de sortie je vois de la peinture et que je n'ai pas été informée de la transformation ... Il est évident que je demanderai à mon locataire de retirer la peinture SANS abimer le carrelage ... Il est clair qu'au départ de mon locataire je referai le carrelage et d'ailleurs s'il me le propose je veux bien (sur présentation de facture) diminuer le loyer le temps des travaux ... Mais si je n'ai pas donné mon accord pour des travaux alors je veux mon logement identique à celui donné au locataire.
C'est normal ! Et si ce carrelage si "minable" nous plait à nous ?
Doriand : envoyez une LRAR à votre proprio pour lui demander la permission de peindre sur le carrelage ... S'il dit non et que malgré cela vous voulez peindre ... Alors préparez un budget nettoyage de la peinture sans abimer le carrelage ...
Bonne soirée
Mallo
|
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 16 févr. 2004 : 10:24:25
|
Mallo écrit : Et si ce carrelage si "minable" nous plait à nous ?
Il est évident que si le "minable" ne fait pas partie de votre environnement personnel il peut vous plaire à souhait.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|