****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je ne mets pas en doute votre bonne foi. Je crois d'ailleurs que la règle dans les forums d'UniversImmo est de se dire que tout intervenant est de bonne foi.
Je soulignais simplement le fait qu'il était dommage que, non seulement, vos 2 assurances refusaient de prendre en charge les réparations mais également que votre propriétaire ait su que vous aviez prêté l'appartement. Cela fait toujours très mauvais effet et le doute nait chez le propriétaire.
Ceci étant dit, tout se règlera entre experts. Tenez nous au courant.
Citation : Je soulignais simplement le fait qu'il était dommage que, non seulement, vos 2 assurances refusaient de prendre en charge les réparations mais également que votre propriétaire ait su que vous aviez prêté l'appartement. Cela fait toujours très mauvais effet et le doute nait chez le propriétaire. Ceci étant dit, tout se règlera entre experts. Tenez nous au courant.
Merci, je vous tiendrai au courant.
C'est dommage qu'il ait su que ma cousine venait chez moi. Mais ce propriétaire est présent tous les jours car il a son atelier juste à côté. C'est tout simplement invivable étant donné qu'il nous surveille en permanence. Je l'ai donc prévenu avant (oralement) de sa venue, plutôt qu'il ne s'en aperçoive tout seul.
Je vous tiens au courant comme promis : j'ai saisi le tribunal d'instance pour une injonction de faire et voici sa réponse : Refus, un débat doit être instauré pour savoir à qui incombe la responsabilité du remplacement du vélux.
Super : mon proprio ne répond pas au courrier, ça va être très facile de débattre. Je ne sais plus quoi faire ...
La réponse de votre tribunal est, hélas, une réponse fort commune dans le petit monde de l'habitat et des relations propriétaires/locataires et copropriétaires/copropriétaires.
L'injonction de faire ainsi que quelques autres facilités de saisir le tribunal sans passer par un avocat apporte que peu de solutions (quand elle en apporte). Dans votre cas car il s'agit d'une parole contre une autre contrairement à d'autres problème (ballon d'eau chaude qui rend l'âme, fuites au plafond...)
Ces messieurs de la justice sont dans leur pré carré et aiment jouer entre eux. Ce qui est adressé à l'un (juge) doit l'être par l'autre (avocat). Croire que la loi s'appliquera uniquement parce qu'on la demande est une erreur. Relisez toutes les situations de ce forums, c'est rarement la peur du gendarme qui fait céder.
Il va falloir en arriver à la confrontation des opinions. Avocats ou du moins conseils rémunérés d'hommes de loi nécessaires.
Comme propriétaire je ne devrais pas vous le dire, mais il existe des cabinets plus ou moins spécialisés dans la défense des locataires ...
Les injonctions de faire sont toujours délicates et dépendent je crois de la perception du dossier du juge. J'ai été déboutée alors que je demandais l'attribution d'une boîte aux lettres individuelle, étant donné que lorsque je commençais à avoir des problèmes avec la Tatie Danièle, celle-ci ouvrait mon courrier et le recollait ensuite. Pas vu pas pris, donc pas de preuve, sauf certaines enveloppes grossièrement refermées. Le motif du rejet était " à voir avec le bailleur". Pour ce qui est de la surveillance permanente, j'ai été confrontée au même problème, c'est pénible et le mieux est d'aller voir ailleurs, je pense que le plus intelligent finit par céder. Bonne chance,
Je crois que je me retrouve coincé. En effet, mon propriétaire n'ayant pas répondu à mon dernier courrier, je ne peux pas connaître l'ancienneté du vélux et lui ne fera absolument rien. Ce qui veut dire que le jour où je partirai, il sera facile pour lui de noter que le vélux est détérioré et que je suis responsable, par rapport à l'EDL d'entrée. Et en attendant, c'est ma fille qui en souffre puisqu'on ne peut ni ouvrir la fenêtre, ni le volet ! C'est dégueulasse ...
Je reviens vers vous pour vous donner le fin mot de l'histoire, ça peut aider ...
Je n'ai pas laissé tomber l'affaire et continué à mettre un peu la pression sur les assurances. J'ai donc été convoqué pour une reconstitution sur les lieux du sinistre la semaine dernière avec le proprio, un artisan pour expliquer le fonctionnement du vélux et 3 experts (de mon assurance, celle de ma cousine et celle de mon proprio). Après 2 heures de discussion, l'assurance de ma cousine prend finalement en charge les frais de remplacement du vélux.
Ouf, presque 8 mois de procédure pour en arriver à l'évidence ! Comme quoi, il ne faut jamais rien lacher et continuer à se battre jusqu'au bout, ça paye !