Auteur |
Sujet |
|
|
jpfolleg
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 31 juil. 2003 : 12:51:06
|
Cet organisme de certification aurait il disparu ?
Son site Web n'a pas été mis a jour depuis janvier 1999 ... Les numeros de Telephone/Fax sont momentanement indsiponibles ... Ils ne sont pas repérable dans les Pages Jaunes...
Que devons nous en penser ?
En fait je suis a la recherche du document referentiel "Qualite de Gestion Locative". Est il possible d'en obtenir une copie ?
Merci d'avance pour toute aide.
Jean-Pierre
|
Signaler un abus
|
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 31 juil. 2003 : 20:25:36
|
• Le site QF (http://www.qualite-france.com/ ) a toujours été un peu fruste, mais il marche. Je viens de le visiter et n’ai pas détecté de différences par rapport aux précédentes visites.
L’adresse est comme suit (téléphone non suspendu ! : vous avez sans doute les coordonnées de l’ancien siège, rue Volney) :
QUALITE-FRANCE - Immeuble "Le Guillaumet" 60, Av. du Général De Gaulle - 92046 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Tél.: +33 (0)1 41.97.00.74 Fax : +33 (0)1 41.97.08.32
• A ma connaissance la certification « qualité locative » est un projet qui n’a jamais vu le jour (pourquoi : mystères que l’on peut imaginer…) : voir à ce sujet l’article suivant – déjà un peu ancien – de UI : http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=134
• Voir par ailleurs la fiche labels et certifications du site : http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=80
|
Signaler un abus |
|
DEGERTPA
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 02 sept. 2003 : 13:35:40
|
Cet organisme fonctionne encore, mais il y a eu récemment de changement de personnel .....
Pierre-alain
DEGERT-PA |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 02 sept. 2003 : 19:06:26
|
A quel niveau ce changement a-t-il eu lieu (organes de direction ? gestionnaires ?). Les comités statuant sur les labels en ont-ils été substantiellement affectés (personnes et/ou structures et/ou modes de fonctionnement, etc.) ? Plus largement quelles seraient les conséquences immédiates et à terme, notamment sur les labels du domaine de l'immobilier ?
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 03 sept. 2003 : 23:09:55
|
Selon les rumeurs, l'élément principal serait que l'ARC a renoncé à soutenir les activités de Qualité Syndic, estimant que les contrôles n'étaient suivis d'aucune sanction sérieuse.
Je crois d'ailleurs que cela a été écrit sur le présent site.
D'une manière générale, la valeur des labels et certifications diverses est un vaste problème et le domaine de l'immobilier ne saurait échapper à ces difficultés.
Dans le même genre :
Les études comparatives effectuées sur les charges de copropriété ou sur les coûts des assurances multirisques par exemple ne sont pas sans intérêt général mais il est étonnant de voir parfois un copropriétaire proclamer " mes charges sont trop élevées " parce qu'il a constaté un écart avec le tableau publié pour sa catégorie d'immeuble.
|
Signaler un abus |
|
jpfolleg
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 15 sept. 2003 : 13:41:51
|
Merci pour les différentes infos.
En fait j'aurai aimé obtenir de la personne qui a rédigé l'article suivant, ses sources car elle a manifezstement eu acces à une copie du doument referentiel Qualite Gestion Locative. Son plan n'ayant pas du tout été publié au journal officiel !
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=284
Merci d'avance.
|
Signaler un abus |
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 15 sept. 2003 : 14:38:02
|
Le référentiel du label "qualité gestion locative" a été publié, et il y avait avant l'été à notre connaissance au moins un cabinet certifié.
Qualité-France n'a pas disparu, mais ses activités de certification ont été reprises par Véritas, et l'association Qualité-France subsiste mais dans un bit de promotion de la qualité et des certifications.
Effectivement, le départ de l'ARC du comité sectoriel de la certification a entraîné l'abandon du label par Foncia, le cabinet Villa et quelques autres (allez savoir pourquoi ?), mais le label n'est pas mort et encore en juin un groupe comme Oralia annonçait l'objectif de certifier en gérance et syndic tous ses cabinets !
Il doit rester une centaine de cabinets labellisés, ce qui d'après Qualité-France n'était pas un mauvais score par rapport à d'autres secteurs d'activité (5% environ des 2000 cabinets de syndic exerçant cette activité de façon non marginale)...
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|