****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai quitté mon ancien logement Fin Octobre 2003 , avant mon départ j'ai réglé le solde de mon compte :
Dernier loyer (loyer + prévisions de charges) Complément de charges calculées sur la base des charges de l'année précédante au prorata du nombre de mois passé : (charges 2002*10)/12
A cette époque,mon ancien m'a remis l'ensemble de la caution que j'avais versé pour entrer dans le logement initialement.
Aujourd'hui, mon ancien propriétaire revient vers moi pour me demander de lui verser la différence entre les charges réelles (transmis par le syndic début 2004) et ce que je lui
ai versé fin 2003 (environ 275 eurros en plus).
De plus, il a effectué le changement de l' interphone entre temps et me demande régler pour moitié la facture de ce changement car il considère désormais que j'ai été le responsable de son non fonctionnement.
Mes questions sont donc les suivantes :
Un propriétaire a t il le droit de revenir sur le paiement de charges définitives après qu'on ait quitté son logement?
Un propriétaire peut-il réclamer également un réparation après qu'on ait quitté son logement?
Si , NON, dans les 2 cas pouvez m'indique les textes sur lesquelles je peux m'appuyer pour ne pas payer ce surplus n'étant plus lié par aucun contrat avec ce monsieur??
Citation :Un propriétaire a t il le droit de revenir sur le paiement de charges définitives après qu'on ait quitté son logement?
OUI puisque les depenses annuelles n'etaient pas cloturees. Il peut revenir pdt une periode de 5 ans pour reclamer loyers et charges. Un conseil: epluchez bien les depenses de l'annee qu'il vous recharge et appliquez le prorata temporis. Article 2277 du CC et articles 22 et 23 de la loi du 6 juillet 1989.
Citation : Un propriétaire peut-il réclamer également un réparation après qu'on ait quitté son logement?
NON, si ce n'etait pas note sur votre EDL de sortie. Il ne peut pas revenir sur qqchose apres votre sortie (qui prouve que c'est vous qui l'avez deteriore ?).
PS: vous dites dans le debut de votre message que vous avez regle tous vos comptes. Si jamais vous avez un document signe du bailleur indiquant "pour solde de tout compte", alors sa demande de regul de charge n'est pas acceptable !