****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans le cadre d'un congé pour vente adressé à mon locataire, l'administrateur de biens (que je paye...) a passé un accord avec mon locataire afin de faire baisser le prix (le locataire n'est pas parti à la date prévue, ne paye plus ses loyers, me pose des problèmes avec le syndic de l'immeuble, etc.)
Je ne peux rien prouver à l'heure actuelle, mais les conversations téléphoniques sont très explicites (donc à l'oral uniquement).
Comment puis-je faire pression sur le mandataire (en sus de la procédure contre le locataire...qui prend du temps) ou même l'attaquer ? y a t-il un organisme de tutelle ?
Revoyez bien le mécanisme de l'article 15 de la loi de 1989 : le locataire qui n'a pas concrétisé dans les délais perd ses droits issus de sa faculté de préemption. Dès lors qu'il n'est plus titulaire de tels droits parce qu'il a dépassé ces délais, il ne peut y avoir de point d’appui pour exercer la connivence que vous dites : indiquez au loc et à l'agence qu'ils moulinent du vent et que ce n'est pas la peine de se fatiguer à vous mener en bateau.
Y aurait-il donc un organisme de tutelle auprès duquel je pourrais montrer le manque de diligence de l'administrateur de biens ? En effet, les mises en demeures pour paiement de loyers impayés n'ont pas été faites, ni aucune procédure n'a été intentée par l'administrateur qui en a pourtant le mandat.
d'un côté : le congé pour vendre a-t-il été régulièrement délivré ? indiquant un prix de nnn euros ? Quelle a été la réaction écrite du locataire ? Qu'avez vous entre les mains ?
d'un autre côté : le locataire ne paie plus son loyer ? le congé pour vendre ne le dispense pas de payer son loyer : il faut adresser au gérant une LRAR au gérant pour lui intimer l'ordre de procéder au recouvrement des loyers impayés;
Les organismes de "tutelle" ne sont pas là pour effectuer des interventions qui relèvent de la compétence courante du mandant client. S'il y a eu faute caractérisée, il sera temps de voir la question d'une autre manière, pièces en mains.