****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Depuis juin 2001 je suis locataire d'un 2/3pièces en rez de chaussée d'une maison, la propriétaire (83 ans)habitant au 1er et seul étage. Dès le début la propriétaire m'a annoncé que j'avais un compteur démarquant et que je devrais relevé le compteur à chaque fois qu'elle recevra la facture et faire moi-même mes comptes : différences entre 2 relevés x par prix au kw/h + moitié location +tva et différentes taxes. Ce que j'ai fait en pensant à chaque fois que je terminais mes calculs que le "facture" était lourde par rapport à ce que je payais dans les autres appartements avec les mêmes appareils électriques. Jusqu'au jour où j'ai eu l'idée en allant relever le compteur de couper mon disjoncteur et là ! surprise ! mon compteur défalcateur tournait toujours. Après renseignement auprès de l'EDF j'ai compris que la propriétaire avait des fils électriques de ses appareils branchés sur mon compteur;(convecteurs électriques, machine à laver, congélateur, lumière garage, lumière extérieure automatique. J'ai malgré tout voulu m'arranger à l'amiable en leur demandant d'enlever tous ces fils de mon compteur. 15 mois après rien n'est fait mais elle continue(aidée de son fils, belle-fille, gendre) d'exiger que je paie l'électricité comme de rien n'était. Ils ont juste enlever les fils du convecteur mais restent encore branché sur mon compteur, congélateur, machine à laver et diverses lampes.
Que puis-je faire ? l'EDF m'a indiquée que ce genre de compteur était interdit mais même après demandes de poses de compteur EDF par recommandé avec AR auprès de la propriétaire, rien n'est fait. Maintenant ils en sont aux menaces d'intimidation insultes. Quels sont mes droits et devoirs. J'ai un bail oral. Je ne refuse pas de payer mes consommations électriques mais seulement mes consommations. Merci de bien vouloir "éclairer" ma lanterne.......sans vous brancher sur mon compteur..... Merci.
Je suppose qu'il s'agit d'un deuxième logement qui a été rajouté dans cette maison. La maison est peut-être très vieille ? Toutes les installations électriques sont-elles aux normes ? Bien que je ne sache pas si le propriétaire a l'obligation de se mettre aux normes.
Il faudrait que la propriétaire installe un deuxième compteur EDF, et suivant la configuration des lieux, il faut peut-être refaire une bonne partie de l'installation électrique si ce n'est même tout. Et cela coûte évidemment très cher.
Je n'ai pas de solution mais d'autres contributeurs vous en donneront peut-être.
Merci de votre intérêt. En fait le fils de cette propriétaire était un ami qui m'a recommandée à sa mère pour me louer l'appartement. La location s'est faite comme cela "autour d'un café". Comme j'étais une amie du fils, elle ne m'a pas demandé de caution ni fiches de paie. Cela s'est fait à l'époque entre amis. J'ai toujours payer le loyer en chèque avec noté au dos le mois et l'année du loyer que je payais. C'est en fait une maison avec un rez de chaussée et un étage sans liaison entre les deux (pas d'escalier intérieur menant du rez de chaussée au 1er)avec deux entrée bien distinctes. Vu la tournure de la situation je regrette bien maintenant de ne pas avoir exigé de bail d'autant plus que le fils (donc cet...ami) savait parfaitement avant mon arrivée dans les lieux que des fils électriques provenant de l'appartement de sa mère était branchés sur mon compteur. En fait, je me pose cette question : a t-il voulu rendre service à une amie ou trouver un pigeon à sa mère ? peut-être les deux. Cette maison a environ une trentaine d'année et l'intallation électrique (mis à part le problème du compteur) semble correct.
Tout cela me semble quand même un peu du "bricolage".
Ces deux logements ont l'air d'être totalement indépendants. Alors pourquoi n'y a-t-il pas 2 compteurs ?
Je crois qu'il faudrait l'avis d'un spécialiste en électricité, car l'histoire des branchements ne me semble pas claire.
Comment se fait-il que l'autre logement ait "accès" à votre compteur ? Avez-vous "accès" à l'autre compteur ? Quelle est la puissance délivrée par le compteur EDF ? Savez-vous combien de convecteurs électriques sont branchés ?
Quelle est votre consommation annuelle (kWh) avant et après débranchement des convecteurs ? Avez-vous ausi des convecteurs électriques ?
Apparemment, vous semblez avoir un tableau électrique indépendant ?
Peut-être faudrait-il que vous fassiez venir un électricien qui vous tirera au clair cette histoire. Il suffit peut-être de modifier les branchements et de rebrancher les fils sur l'autre compteur.