ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 TRVX mise en sécurité sur parties privatives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

elungb
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  10:31:27  Voir le profil
Nous avons voté de gros travaux de structure et rénovation dans notre immeuble. Le règlement de copropriété dit que les gardes-corps sont privatifs. Il y a pour 11 000 euros de refection de garde-corps d'un copropriétaire ayant une balustre à l'ancienne. Dans ces appels de fonds pour travaux le syndic répartit ces 11 000 euros aux millièmes, il ne les attribue ps uniquement au copropriétaire concerné.
question 1 : est-ce normal ?

Nous avons une terrasse qui dans l'état descriptif de division dit : jouissance exclusive d'un copropriétaire.
question 2 Est-ce que les travaux de sécurité consistant à mettre les garde-corps à 1 m incombent à l'ensemble de la copropriété ou au seul copropriétaire jouissant de la terrasse ?

Des fenêtres parties privatives en Rotonde de l'immeuble laissent passer l'eau et imbibent les planchers, nous risquond de devoir refaire ces planchers qui pourrissent, le syndic dit que l'on ne peut obliger un copropriétaire à réparer ces fenêtres.
question 3 Est-ce vrai ?

Signaler un abus

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  12:05:12  Voir le profil
question 3 : on peut penser que les planchers dont vous parlez sont les planchers du proprio. Dans ce cas, oui, on ne peut obliger un proprio à refaire ses fenetres privatives.

question 2 : qui déclenche ces travaux de sécurité, est ce une mise à la norme demandée par quelqu'un. A priori je dirai que la mise à 1m incombe à la copro car c'est le syndicat qui est responsable de la sécurité concernant le batiment. Mais les travaux payés concerne seulement une éventuelle rehausse et non une réfection...

question 1 : si le RDC définit le garde corps comme partie privative et non jouissance privative, la rénovation incombe au seul propriétaire, mais personne ne peut lui imposer de la rénover.

question 0 : est ce que ce garde corps nécessite une remontée à 1m ? si oui, dans ce ca c'est au syndicat de payer la rehausse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elungb
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  16:30:57  Voir le profil
OK et merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  16:33:32  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Quelle est est la date de construction de l'immeuble ?
Quelle est la largeur du garde-corps ?
Avez vous lu les pages relatives aux garde-corps ?

Salutations
François

Edité par - oldman24 le 17 mai 2009 16:43:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elungb
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  22:43:29  Voir le profil
Oui, j'ai la documentation relative aux garde-corps, le problème qui se pose est sur l'imputation des travaux. Un architecte a fait un diagnostic et mis en évidnce la non-conformité. Les travaux ont été votés et une entreprise va mettre balcons, fenêtres et loggias aux normes. Dans le RP les gardes-corps sont privatifs mais je pense que pour une raison d'harmonie de l'immeuble ils seront tous faits par l'entreprise. Les 2 premiers étages de l'immeuble sont 18 e siècle et 5 étages en surélévation en 1962.
Tout en haut il y a une terrasse, et se pose le problème de qui paye, le SDC ou le propriétaire qui l'a en jouissance privative. Je crois que c'est lui puisque les garde-corps sont privatifs et qu'il n'y a que lui qui peut utiliser la terrasse. C'est important car il y en a pour 7 000 euros.
Merci oldman pour votre gentillesse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 mai 2009 :  08:25:21  Voir le profil
le problème c'est que ces gardes corps sont indispensables à la destination de l'immeuble

pour ma part, je pencherai pour une répartition en tantièmes généraux (idem quand il s'agit de poser une "main courante" pour les entreprises)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 mai 2009 :  10:00:35  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement posté par nefer

le problème c'est que ces gardes corps sont indispensables à la destination de l'immeuble

pour ma part, je pencherai pour une répartition en tantièmes généraux (idem quand il s'agit de poser une "main courante" pour les entreprises)

Pour le monent,je ne comprends pas.
Alors j'attendrai d'autres contributions

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com