ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Assignation T.I: justificatifs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

alex10
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 02 mai 2009 :  20:49:31  Voir le profil
Bonsoir
Mon propriétaire m'assigne au tribunal par le biais d'un huissier, qui ne m'a pas envoyé les pièces jointes à cette assignation.

Or, la liste de ces pièces est bel et bien mentionnée en dernière page de cette assignation.

Est-ce que l'huissier a le droit de ne pas m'envoyer ces pièces?

Edité par - alex10 le 02 mai 2009 20:51:38
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  09:27:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alex10

Bonsoir
Mon propriétaire m'assigne au tribunal par le biais d'un huissier, qui ne m'a pas envoyé les pièces jointes à cette assignation.

Or, la liste de ces pièces est bel et bien mentionnée en dernière page de cette assignation.

Est-ce que l'huissier a le droit de ne pas m'envoyer ces pièces?



Ce n'est pas un pb, ni une cause de nullité. Lors de l'audience, vous dites simplement au juge que vous n'avez pas les pièces jointes annoncées par l'assignation. Et que vous voulez un délai pour les étudier. Vous demandez simplement un renvoi. Le juge vous l'accordera et vous donnera une date ultérieure d'audience. Généralement dans deux ou trois mois.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 03 mai 2009 09:28:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  12:47:00  Voir le profil
En effet votre bailleur aurait du, ou peut encore, mais cela n'annule pas la procédure. L'huissier a certainement envoyé ce qu'on lui a donné, il ne peut pas inventer.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex10
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  16:06:03  Voir le profil
Merci de vos conseils.
Je sais que la procédure ne sera pas annulée,
mais je les veux car il y a entre autre les notes de charges réclamées vainement par plusieurs LRAR.
Pour une fois que je peux les voir…
je veux pas utiliser un "défaut de procédure" pour obtenir report d'audience.

L'huissier n'est-il pas tenu de posséder une copie des pièces qui figurent dans une assignation qu'il a rédigé lui-même?

Si je les lui réclame: dans ce cas:
Est-ce qu'elles me reviennent de droit vu qu'elles font partie intégrale de l'assignation?
Ou bien je dépends de sa bonne volonté pour me les envoyer?

Edité par - alex10 le 03 mai 2009 16:10:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  16:18:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alex10


L'huissier n'est-il pas tenu de posséder une copie des pièces qui figurent dans une assignation qu'il a rédigé lui-même?


Je répète : l'huissier communique ce que le demandeur lui a fourni. Si le demandeur ne lui founi rien, on ne peut pas inventer. L'huissier n'est pas partie au procès. Vous devez en audience annoncer que vous n'avez pas les documents et demander un renvoi. Si lors de ce renvoi, vous n'avez pas les pièces annoncés, le juge d'instance en tiendra compte, ou prononcera une injonction pour que le demandeur à l'instance les produise. A ce stade de la procédure, la mission de l'huissier est terminée et c'est à vous de formuler ces remarques lors de l'audience.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  16:42:50  Voir le profil
puisque la liste des pièces annoncées est inscrite mais que celles ci ne sont pas jointes , vous devriez faire un courrier en RAR à la partie adverse pour l'informer et la mettre en demeure de vous les communiquer!

acr signalement tardivement cette absence de pièces risque de ne pas être apprécié par le magistrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex10
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  17:01:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot
Je répète : l'huissier communique ce que le demandeur lui a fourni. Si le demandeur ne lui founi rien, on ne peut pas inventer. L'huissier n'est pas partie au procès. Vous devez en audience annoncer que vous n'avez pas les documents et demander un renvoi. Si lors de ce renvoi, vous n'avez pas les pièces annoncés, le juge d'instance en tiendra compte, ou prononcera une injonction pour que le demandeur à l'instance les produise. A ce stade de la procédure, la mission de l'huissier est terminée et c'est à vous de formuler ces remarques lors de l'audience.


OK compris pour l'huissier merci.
Je réitère: je ne veux pas obtenir un report d'audience.
Donc qui d'autre en dehors du proprio peut les posséder?
Le T.I (greffe)? La Mairie?
Je parle de la mairie car au moment du passage de l'huissier, je n'étais pas chez moi et quand j'ai posté à ce sujet, on m'a dit que je pouvais également aller chercher une copie de l'assignation à la mairie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  17:19:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alex10

Citation :
Initialement posté par LeNabot
Je répète : l'huissier communique ce que le demandeur lui a fourni. Si le demandeur ne lui founi rien, on ne peut pas inventer. L'huissier n'est pas partie au procès. Vous devez en audience annoncer que vous n'avez pas les documents et demander un renvoi. Si lors de ce renvoi, vous n'avez pas les pièces annoncés, le juge d'instance en tiendra compte, ou prononcera une injonction pour que le demandeur à l'instance les produise. A ce stade de la procédure, la mission de l'huissier est terminée et c'est à vous de formuler ces remarques lors de l'audience.


OK compris pour l'huissier merci.
Je réitère: je ne veux pas obtenir un report d'audience.
Donc qui d'autre en dehors du proprio peut les posséder?
Le T.I (greffe)? La Mairie?
Je parle de la mairie car au moment du passage de l'huissier, je n'étais pas chez moi et quand j'ai posté à ce sujet, on m'a dit que je pouvais également aller chercher une copie de l'assignation à la mairie.




il y a un certain temps que l'acte d'huissier n'est plus déposé en mairie....mais à l'étude de l'huissier


y êtes vous allé????????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  17:30:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alex10

Je parle de la mairie car au moment du passage de l'huissier, je n'étais pas chez moi et quand j'ai posté à ce sujet, on m'a dit que je pouvais également aller chercher une copie de l'assignation à la mairie.


Certainement pas en mairie. Mais à l'étude de l'huissier. Si vous lisez ce que l'on vous a laissé, c'est clairement indiqué dans l'avis de passage de l'huissier. Encore faudrait-il tout lire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  17:30:51  Voir le profil
Alex10, vosu avez jusque ici sous-entendu que vous aviez RECU l'assignation.

Si vous n'avez recu QUE l'avis de passage.... que vous dire... d'abord de le LIRE, car TOUT EST ECRIT DESSUS.....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex10
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  17:31:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer
il y a un certain temps que l'acte d'huissier n'est plus déposé en mairie....mais à l'étude de l'huissier


y êtes vous allé????????



Merci je ne savais pas pour la mairie.
Non, j'ai pas été, j'ai eu la copie autrement. L'avis de passage est tombé quand je m'absentais (une semaine) et quand je voulais aller lundi matin à la mairie (j'ai pensé que la mairie possédait la copie), le facteur est passé et m'a déposé l'assignation par courrier simple de la part de l'huissier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex10
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  17:43:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

puisque la liste des pièces annoncées est inscrite mais que celles ci ne sont pas jointes , vous devriez faire un courrier en RAR à la partie adverse pour l'informer et la mettre en demeure de vous les communiquer!

acr signalement tardivement cette absence de pièces risque de ne pas être apprécié par le magistrat


Mais si je fais cela, ça risque de reporter l'audience, chose que je ne veux pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex10
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  17:44:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Alex10, vosu avez jusque ici sous-entendu que vous aviez RECU l'assignation.

Si vous n'avez recu QUE l'avis de passage.... que vous dire... d'abord de le LIRE, car TOUT EST ECRIT DESSUS.....


Au début, je n'avais que l'avis de passage puis, l'assignation par envoi simple de la part de l'huissier, comme j'explique plus haut.

Edité par - alex10 le 03 mai 2009 17:47:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  18:11:14  Voir le profil
Et il est écrit que vous n'avez rien à faire... Ca m'étonnerait....

Avez-vous LU l'avis de passage? Ca peut servir, de lire, vous savez, parfois....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex10
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  18:20:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Et il est écrit que vous n'avez rien à faire... Ca m'étonnerait....

Avez-vous LU l'avis de passage? Ca peut servir, de lire, vous savez, parfois....


Oui, il est écrit sur l'avis de passage que la copie de l'acte est déposée en l'étude de l'huissier. Mais puisqu'il me l'a envoyé par la suite en envoi simple et puisque vous dites plus haut qu'il ne peut pas m'envoyer les pièces si elles ne sont pas jointes à l'assigniation, je dois m'orienter vers une autre source pour me les procurer.
- Les réclamer à la partie adversse risque de reporter l'audience donc, c'est exclu
- qui d'autre? Le TI (greffe)?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  18:53:15  Voir le profil
alex10:

si vous faisiez un effort pour lire les messages....


par la poste vous avez reçu la copie de l'assignation

mais l'acte en original avec les pièces jointes est déposée à l'étude de l'huissier


donc si vous n'y allez pas...vous ne pourrez pas prétendre ne pas les avoir reçus!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex10
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  19:52:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

alex10:

si vous faisiez un effort pour lire les messages....


par la poste vous avez reçu la copie de l'assignation

mais l'acte en original avec les pièces jointes est déposée à l'étude de l'huissier


donc si vous n'y allez pas...vous ne pourrez pas prétendre ne pas les avoir reçus!


En effet, c'est l'huissier qui m'a envoyé certes, l'assignation par la suite via la poste (envoi simple) mais pourquoi il omettrait les pièces jointes, s'il les avait? C'est ça que je ne comprends pas.

J'ai bien compris qu'il fallait aller retirer l'acte original lui-même chez l'huissier, mais cela n'est pas sûr pour autant que les pièces jointes y sont, d'après vos postes plus haut, il ne peut pas envoyer ce qu'il n'a pas.
Donc retour à la case de départ: qui d'autre?
SVP répondez si TI (greffe) est susceptible de les avoir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  20:00:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alex10


Donc retour à la case de départ: qui d'autre?
SVP répondez si TI (greffe) est susceptible de les avoir.


Le greffe n'aura rien et ce n'est pas son problème. Vous tournez en rond avec vos questions. Vous devez aller chez l'huissier pour chercher l'original de l'assignation et point barre. Si les pièces manquent vous faites la remarque à l'huissier.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 03 mai 2009 20:06:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  21:09:02  Voir le profil
Combein ede fois va t'il falloir vous expliquer que:

1/ On lit le courrier qui vous est adressé

2/ On va chercher l'original avant de critiquer la copie...

Vous êtes très très long à la comprenette....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  21:43:24  Voir le profil
et au fait c'est quoi le motif de l'assignation ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex10
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 06 mai 2009 :  13:14:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Combein ede fois va t'il falloir vous expliquer que:

1/ On lit le courrier qui vous est adressé

2/ On va chercher l'original avant de critiquer la copie...

Vous êtes très très long à la comprenette....


Je pense pas avoir critiqué, j'ai juste posé des questions regardez aussi mon 1er poste.
Si vous aviez senti une critique, me voila désolé.
J'ai pensé que l'avis de passage et ce qu'il m'a envoyé par la suite étaient la même chose,
car sur l'avis de passage et la copie il est écrit: "assignation devant T.I".
Une copie est toujours faite à partir d'un original, non?

Puis, vos réponses au début (pensant que je possédais l'original de l'assignation)
que l'huissier ne peut pas envoyer s'il les a pas, revenaient à dire que même avec l'original,
c'était pas gagné. Bref,,,,

J'ai été hier pour ce fameux original et c'est exactement l'original de la copie qui m'a été envoyée.
Il n'y a rien d'autre. J'en ai fait la remarque à l'huissier comme vous m'aviez dit et ça n'a pas aboutit.

La proprio n'a pas pris d'avocat (pour l'instant). Comment peut elle payer un acte d'huissier où
les phrases "ci-joint" apparaissent sans rien joindre à personne??? puisque vous
dites aussi plus haut que le greffe du tribunal n'aura rien.

Edité par - alex10 le 06 mai 2009 13:27:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com