ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Problème récupération caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

linda29
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 avr. 2009 :  15:09:45  Voir le profil
Bonjour,

Ma situation est plutôt complexe et j'aimerai avoir des conseils pour pouvoir récupérer au plus vite ma caution de 900€. Sachant que j'ai déménagé depuis décembre.
A mon arrivée à l’appartement en juillet 2007, il y eu un dégât des eaux provenant de la voisine du dessus au niveau de la cuisine. J'ai déclaré le sinistre à mon assurance et celui-ci m'a remboursé directement sur un montant estimé au téléphone.
A la sortie de j'ai refait la peinture moi même, biensure ce n'est pas super pro mais rien sur l'état de la peinture n'avait été noté sur l'état des lieux de sortie. C'est seulement après que l'agence m'en a parlé oralement.

De plus l’humidité se serait apparemment étendue vers la salle de bains et l’entrée. La peinture des plafonds de ces pièces s’était écaillée.
Je n'avais pas fait part de la situation à l'assurance car je pensais que l’écaillement de peinture était dû à un état d’usure normal, causé par l’humidité en l’absence de fenêtre et que ça n’était pas un étendu de l’inondation du dessus. Dans cette situation je ne pensais pas qu’un dossier sinistre devait être ouvert, considérant l’état d’usure normal de la peinture.
A la sortie, l'agence m'a dit qu'il fallait que je déclare ce sinistre. Ce que j'ai fait le jour même et l'assurance m'a que selon la convention Sidre, étant donné que j'ai déménagé, ce n'est pas à moi de prendre en charge les travaux d'embellissement.

Apparemment la peinture a été refaite dans tou le studio (20m2) et le propriétaire voudrait que je paie pour la cuisine, l'entrée et la salle de bains mai sil ne m'a pas dit combien encore.

Je voudrais vraiment qu'on m'aide pour savoir quels sont mes droits et si je dois ou pas payer, ou sinon comment faire pour récupérer au plus vite. Ca fait maintenant plus de 5 mois et ça pèse dans mon compte lol

Merci beaucoup de vos conseils.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  18:18:03  Voir le profil  Voir la page de Joulia
comme tjs, c'est simple:
1) que dit l'EDL d'entrée ?
2) que dit celui de sortie ?

c'est la comparaison entre les 2 documents qui va déterminer si vous devez payer ou non.


Citation :
biensure ce n'est pas super pro mais rien sur l'état de la peinture n'avait été noté sur l'état des lieux de sortie. C'est seulement après que l'agence m'en a parlé oralement.

oral ... ca s'oublie.
seul ce qui est noté sur un document signé des 2 parties (vous et le bailleur ou son représentant) vaut qq chose.

Citation :
Apparemment la peinture a été refaite dans tou le studio (20m2) et le propriétaire voudrait que je paie pour la cuisine, l'entrée et la salle de bains mai sil ne m'a pas dit combien encore.

si le document de sortie ne parle pas de la peinture ni de degats quelconque: vous n'avez pas à payer ...

merci de bien lire ou relire les autres posts sur le depart ou les EDL

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com