ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 OFCE prévoit -23% à fin 2010
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 23 avr. 2009 :  08:26:15  Voir le profil
L’OFCE prévoit une chute de 23% des prix de l’immobilier d’ici fin 2010 - Capital.fr

Source : capital.fr
http://www.capital.fr/immobilier/actualites/l-ofce-prevoit-une-chute-de-23-des-prix-de-l-immobilier-d-ici-fin-2010-372431

Citation :
Après les prévisions déjà peu optimistes de l’agence de notation Fitch Ratings la semaine dernière, c’est un nouveau scénario noir pour le marché de la pierre. D’ici fin 2010, les prix de l’immobilier pourraient dégringoler de 23%, selon l’Observatoire français des conjonctures économiques.

Pour les économistes de l’OFCE, le marché l’immobilier ne résistera pas au ralentissement de l’économie. Hausse du chômage et difficultés d’accès aux crédits bancaires persistantes ; vont encore fortement impacter les ventes et donc, par conséquence, les prix. L’OFCE prédit ainsi de nouveaux reculs des transactions de 4,2% cette année et de 2,1% en 2010.

Pour rappel, l’Observatoire français des conjonctures économiques table sur une récession de 2,3% cette année, sur une nouvelle contraction, de 0,2%, du produit intérieur brut en 2010. Les mêmes économistes prévoient la destruction de 800.000 emplois en 2009 et 2010. Du jamais vu depuis 25 ans.



L'atterissage en douceur ne semble plus être maitrisé ...

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 24 avr. 2009 10:59:05
Signaler un abus

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 23 avr. 2009 :  11:07:38  Voir le profil
Bonjour,

J'ai entendu ce matin que le FMI était encore plus pécimiste.

GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 23 avr. 2009 :  14:10:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par GROEG

Bonjour,

J'ai entendu ce matin que le FMI était encore plus pécimiste.


"pécimiste"...?

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 23 avr. 2009 :  14:42:08  Voir le profil
J'ai fauté...

pessimiste?

GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 23 avr. 2009 :  16:02:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par GROEG

pessimiste?

Non optimiste !!!

C'est ici et .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 23 avr. 2009 :  16:03:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par GROEG

J'ai fauté...

pessimiste?


j'en fais aussi et c'est élégant de votre part de le prendre comme cela..
D'ailleurs,en commençant,j'avais mis un "t" à la place d'un "s" à "fais"!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.


Edité par - TITAN le 23 avr. 2009 18:38:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 23 avr. 2009 :  16:07:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par TITAN

J'en fait aussi et c'est élégant de votre part de le prendre comme cela..

Meuh non !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 23 avr. 2009 :  16:11:21  Voir le profil
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5hF04EX9rCmUcYxTEdytpxforb69w

GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 avr. 2009 :  10:55:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par asi77

L’OFCE prévoit une chute de 23% des prix de l’immobilier d’ici fin 2010 - Capital.fr

Source : capital.fr
http://www.capital.fr/immobilier/actualites/l-ofce-prevoit-une-chute-de-23-des-prix-de-l-immobilier-d-ici-fin-2010-372431

Citation :
Après les prévisions déjà peu optimistes de l’agence de notation Fitch Ratings la semaine dernière, c’est un nouveau scénario noir pour le marché de la pierre. D’ici fin 2010, les prix de l’immobilier pourraient dégringoler de 23%, selon l’Observatoire français des conjonctures économiques.

Pour les économistes de l’OFCE, le marché l’immobilier ne résistera pas au ralentissement de l’économie. Hausse du chômage et difficultés d’accès aux crédits bancaires persistantes ; vont encore fortement impacter les ventes et donc, par conséquence, les prix. L’OFCE prédit ainsi de nouveaux reculs des transactions de 4,2% cette année et de 2,1% en 2010.

Pour rappel, l’Observatoire français des conjonctures économiques table sur une récession de 2,3% cette année, sur une nouvelle contraction, de 0,2%, du produit intérieur brut en 2010. Les mêmes économistes prévoient la destruction de 800.000 emplois en 2009 et 2010. Du jamais vu depuis 25 ans.



L'atterissage en douceur ne semble plus être maitrisé ...




Vous sources semblent peu fiables

http://www.cotation-immobiliere.fr/aspx/stats/StatsDetail.aspx?sPageId=articleM001

Citation :
Nos lecteurs baissiers sont toujours friands de prévisions qui vont dans le sens d'une chute rapide des prix. La dernière en date, dans la lettre de l'OFCE, est particulièrement croustillante, avec une baisse de -23% sur 2 ans. Elle dépasse en cela les prédictions antérieures, qui parlaient avant la baisse rapide constatée au deuxième semestre. Néanmoins, il faut garder un sens critique et ne pas accepter toute prévision uniquement parce qu'elle semble séduisante.



L'OFCE est un institut de recherche en économie rattaché à Sciences Po. Il est a priori indépendant des acteurs du marché de l'immobilier, et l'on ne peut pas suspecter ses analyses d'un parti-pris lié à un intérêt direct. On peut également écarter l'idée qu'ils soient idéologiquement baissier, néanmoins, certaines de leurs analyses anciennes contribuent à jeter le doute sur la pertinence de leurs analyses.



Ainsi, en 2005, on savait que les prix étaient 50% au-dessus de leur moyenne à long terme. D'après les courbes de la FNAIM, les prix n'étaient alors pas différents de ceux que l'on constate aujourd'hui... L'OFCE excluait néanmoins l'hypothèse d'une bulle immobilière en formation : dans un document à l'attention du Sénat, l'OFCE annonçait la couleur :



« le marché de l'immobilier n'est pas sujet à une bulle et la hausse des prix, bien que vive, n'est pas déraisonnable ».



Le document faisait alors un tour d'horizon des facteurs de détermination du prix de l'immobilier, en soulignant que la dette accrue des ménages ne représentait pas de danger, avec cette analyse rétrospectivement amusante sur les banques :



« Or, il semble bien que l'exposition des banques au risque de défaut des ménages n'ait jamais été aussi faible. [...] Enfin, les banques ont la possibilité de se protéger en transférant le risque de crédit à d'autres acteurs grâce à la titrisation : transformée en titres, la dette hypothécaire d'un ensemble de ménages peut être cédée à d'autres agents sur les marchés financiers. Etant donnés le développement de techniques plus performantes de gestion des prêts hypothécaires et la volonté des investisseurs de diversifier leur portefeuille, la titrisation des actifs hypothécaires a pris de plus en plus d'importance récemment. »



Ce document croquignolesque est encore disponible sur le site de la Haute Assemblée. Une lecture aride, mais intéressante car elle montre bien qu'il est tout à fait possible d'étayer les conclusions ci-dessus d'une façon très crédible.



Que peut-on lire maintenant, dans leur dernière analyse ? Eh bien, que la magie de la titrisation n'opère plus. Bien au contraire, ces pratiques sont fustigées, et présentées comme un facteur aggravant : « La crise a pris une telle ampleur parce que les pertes occasionnées par les subprime, au lieu d'être diluées et réparties sur de nombreux portefeuilles, ont été concentrées dans les bilans des banques. »



Le paragraphe suivant frappe le lecteur comme un coup de massue : « [Le système de titrisation] est devenu destructeur avec l'instauration d'un climat d'euphorie engendré par la bulle immobilière, qui a poussé de manière évidente à la sous-évaluation les risques pris. » Ah, la bulle dont l'OFCE niait l'existence aux États-Unis quelques mois avant son éclatement, leur apparaît maintenant incontestable...



Il ne s'agit pas de jeter la pierre à l'OFCE en particulier, ou de discréditer ses dernières prévisions chiffrées : personne n'est infaillible, et ils ne sont pas le seul à avoir fait preuve de courte vue en matière de crise immobilière. Néanmoins, la prédiction des -23% a été largement reprise dans la presse, souvent sans trop de réflexions --- ou même simplement d'explications --- sur la méthode ayant permis d'obtenir ce chiffre. La signature de l'OFCE semblait suffire pour justifier que sa prévision soit mentionnée : le lecteur attentif ne se laissera pas tromper et ne cédera pas à la facilité de l'argument d'autorité, même quand les chiffres semblent plaisants.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  09:37:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Vos sources semblent peu fiables





L'OFCE, comme la FNAIM, comme les agences immobilières, comme le gouvernement, comme les promoteurs, comme les etudes du crédit agricole, comme les notaires, comme les journaux, comme la majorité des francais ... ont manqué de "fiabilité" en matière d'évolution sur le marché immobilier. Et vous fanette, où en êtes vous ?

Au delà de ces aspects, je reconnais la pertinence de l'analyse de Marc (de cotation-immobiliere) que vous avez cité dans votre post précédent.

J'aimerais notamment connaître leur méthode pour obtenir leur -23% !

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  12:58:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par asi77

Citation :
Initialement posté par fanette44

Vos sources semblent peu fiables





L'OFCE, comme la FNAIM, comme les agences immobilières, comme le gouvernement, comme les promoteurs, comme les etudes du crédit agricole, comme les notaires, comme les journaux, comme la majorité des francais ... ont manqué de "fiabilité" en matière d'évolution sur le marché immobilier. Et vous fanette, où en êtes vous ?
Au delà de ces aspects, je reconnais la pertinence de l'analyse de Marc (de cotation-immobiliere) que vous avez cité dans votre post précédent.

J'aimerais notamment connaître leur méthode pour obtenir leur -23% !



je n'ai jamais fait de prévisions, j'observe le marché au jour le jour et hier un ami de mes enfants m'a appelé pour me dire qu'il allait signer l'achat d'un petit studio pour du locatif.
Je lui demande le prix, réponse 62 000 Euros pour un 20 M2 dans le quartier CHU.
Elle est où la baisse ? Il cherche depuis septembre 2008.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  13:15:21  Voir le profil
Partout où vous refusez de regarder chère Fanette, peut être pas dans l'exemple que vous sortez de votre chapeau mais, elle est bien là je vous l'assure ; et doucement, elle se rapproche des centres urbains qui ont jusque là, je vous le concède, plutôt bien résisté....tout arrive à point....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  17:27:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
je n'ai jamais fait de prévisions, j'observe le marché au jour le jour et hier un ami de mes enfants m'a appelé pour me dire qu'il allait signer l'achat d'un petit studio pour du locatif.
Je lui demande le prix, réponse 62 000 Euros pour un 20 M2 dans le quartier CHU.
Elle est où la baisse ? Il cherche depuis septembre 2008.




Les pigeons existeront toujours, et ca tombe bien, ceux sont eux qui aident à faire la baisse du marché !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  22:02:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par yaume

Citation :
Initialement posté par fanette44
je n'ai jamais fait de prévisions, j'observe le marché au jour le jour et hier un ami de mes enfants m'a appelé pour me dire qu'il allait signer l'achat d'un petit studio pour du locatif.
Je lui demande le prix, réponse 62 000 Euros pour un 20 M2 dans le quartier CHU.
Elle est où la baisse ? Il cherche depuis septembre 2008.




Les pigeons existeront toujours, et ca tombe bien, ceux sont eux qui aident à faire la baisse du marché !!



Le pigeon a créé une petite entreprise dans la région parisienne mais il craint fort pour sa retraite et il a l'intention d'en acheter d'autres à Nantes car la rentabilité est meilleure qu'à PARIS.

loyer 385 EUROS par mois, si vous savez calculer, faites donc la comparaison avec vos petits placements

Edité par - fanette44 le 29 avr. 2009 22:03:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  22:14:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
je n'ai jamais fait de prévisions, j'observe le marché au jour le jour et hier un ami de mes enfants m'a appelé pour me dire qu'il allait signer l'achat d'un petit studio pour du locatif.
Je lui demande le prix, réponse 62 000 Euros pour un 20 M2 dans le quartier CHU.
Elle est où la baisse ? Il cherche depuis septembre 2008.


Les pauvres payent tout trop cher, et c'est d'ailleurs pour ca qu'ils sont pauvres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  01:15:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par yaume

Citation :
Initialement posté par fanette44
je n'ai jamais fait de prévisions, j'observe le marché au jour le jour et hier un ami de mes enfants m'a appelé pour me dire qu'il allait signer l'achat d'un petit studio pour du locatif.
Je lui demande le prix, réponse 62 000 Euros pour un 20 M2 dans le quartier CHU.
Elle est où la baisse ? Il cherche depuis septembre 2008.




Les pigeons existeront toujours, et ca tombe bien, ceux sont eux qui aident à faire la baisse du marché !!



Le pigeon a créé une petite entreprise dans la région parisienne mais il craint fort pour sa retraite et il a l'intention d'en acheter d'autres à Nantes car la rentabilité est meilleure qu'à PARIS.

loyer 385 EUROS par mois, si vous savez calculer, faites donc la comparaison avec vos petits placements




Encore une comique sur ce forum, décidément !!!


Citation :
loyer 385 EUROS par mois, si vous savez calculer, faites donc la comparaison avec vos petits placements


Hein ??? c'est quoi le rapport !!! Fanette comme au babyfoot, direction sous la table !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  07:11:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


loyer 385 EUROS par mois, si vous savez calculer, faites donc la comparaison avec vos petits placements


Avec 700 euros de remboursement du crédit par mois. Cherchez l'erreur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  16:01:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


loyer 385 EUROS par mois, si vous savez calculer, faites donc la comparaison avec vos petits placements


Avec 700 euros de remboursement du crédit par mois. Cherchez l'erreur.



+ impots + charges + entretien un jour ou l'autre !! + risque d'impayé + ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPC007
Contributeur vétéran

102 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  19:41:40  Voir le profil
bonsoir,
FANETTE peut être que chez vous il n'y pas de baisse mais ailleurs....

Dans mon lotissement à CERGY PONTOISE (à 10 mn à pied de la station RER) un pavillon s'est vendu il y a deux ans 301 000 euros. Un pavillon identique s'est vendu cette semaine..... 250 000 euros

Mon fils qui veut vendre son duplex (F3) depuis un an (prés commerces et RER) n'y arrive pas. Mise à prix il y a un an : 240 000 euros. Aujourd'hui à 185 000, il ne trouve pas preneur. Tout simplement parce que les acheteurs potentiels qui l'ont contacté attendent qu'il baisse encore le prix.... Comme partout et on comprends que les AI pleurent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  21:40:29  Voir le profil


Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


loyer 385 EUROS par mois, si vous savez calculer, faites donc la comparaison avec vos petits placements


Avec 700 euros de remboursement du crédit par mois. Cherchez l'erreur.



Vous placez 70000 EUROS et vous obtenez combien en intérets actuellement ?
des clopinettes et votre capital ne vaudra plus rien d'ici quelques années

http://www.lesechos.fr/patrimoine/banque/300340259-livret-a---les-offres-d-accompagnement-revues-a-la-baisse.htm

votre super livret vous rapporte combien aujourd'hui ?

Edité par - fanette44 le 30 avr. 2009 22:22:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  21:43:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par yaume

Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


loyer 385 EUROS par mois, si vous savez calculer, faites donc la comparaison avec vos petits placements


Avec 700 euros de remboursement du crédit par mois. Cherchez l'erreur.



+ impots + charges + entretien un jour ou l'autre !! + risque d'impayé + ...



vous avez raison vous n'êtes pas fait pour l'investissement locatif
Citation :
Hein ??? c'est quoi le rapport !!! Fanette comme au babyfoot, direction sous la table !!!


prenez votre calculette

Edité par - fanette44 le 30 avr. 2009 21:47:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com