ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Ancien : chute des transactions de 30% 1er Trim 09
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  12:32:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par GROEG

Par contre il n'avait pas tort sur la tendance "des 3-4 ans avenir" en 2006 lui



Ah bon ??? la baisse promise de 50%, vous la trouvez où ? à Trifouillis les Oies, là où il y a eu du Robien à profusion mais à part celà pouvez vous nous faire part de vos trouvailles ?

Ne pas confondre baisse des transactions et baisse des prix, les vendeurs font de la résistance et conserveront leurs biens qui leur rapportent. En tout cas autour de moi c'est clair, chacun a renoncé à vendre pour réinvestir ou pour faire des placements ridiculement bas.


Edité par - fanette44 le 17 avr. 2009 12:35:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  12:45:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par GROEG

Par contre il n'avait pas tort sur la tendance "des 3-4 ans avenir" en 2006 lui



Il ne me semble pas que les prix se soient effondrés en 2006/2007.

Ceci dit, concernant la tendance du marché, trouvez moi un post ou je donne un pronostic sur l'évolution du maché ... Contrairement a vous je ne me prend pas pour Madame Irma en affirmant tout et n'importe quoi. vous pouvez faire dire n'importe quoi aux chiffres en les manipulant bien, il n'y a qu'a prendre la stat des -10,76% de baisse à Nantes de LeNabot qui ne correspond à rien ...

Je ne vous dit pas que tout va bien dans l'immobilier loin de la, ceci dit, les sorties de certains de vos camarades sont pour la plupart caricaturales et présentent des statistiques incomplètes et imprécises.

Avant de sortir des statistiques on regarde comment l'étude a été menée. En l'occurence tous les chiffres sont mélangés sans distinction. J'attends toujours des stats sérieuses sur la ville de Nantes qu'elles montrent un baisse des prix importante ou non... C'est sur que c'est plus facile de raconter n'importe quoi



Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  13:00:54  Voir le profil
Vouas savez lire?

Son poste est de 2006, et il parle d'une chute dans les 3-4 ans à venir... Faites le calcul

Vous même vous dites qu'en ce moment ça ne va pas fort...

Ou est le problème?

GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  13:05:09  Voir le profil
En plus vous saveztrés bien que le marché est cyclique avec des hausses et baisses sur des durées d'environ 10 ans.

Celle de 2005, arrive avec un peu de retard, mais le rattrapage se fait quand même en ce moment.

L'effondrement avec une grande braderie, je n'y crois pas non plus, mais c'était évident que ça ne tiendrait pas le niveau atteint jusqu' en 2007.

Soyons réaliste!


GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  13:06:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par GROEG

Vouas savez lire?

Son poste est de 2006, et il parle d'une chute dans les 3-4 ans à venir... Faites le calcul

Vous même vous dites qu'en ce moment ça ne va pas fort...

Ou est le problème?



Je sais lire contrairement à vous, le post est effectivement de 2006 et il dit que dans 3 ou 4 ans les prix seront très bas et qu'il sera tant d'acheter...

Son analyse me convient parfaitement si vous juger que les prix sont au plus bas


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  13:08:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par hobbes1


Son analyse me convient parfaitement si vous juger que les prix sont au plus bas


Détrompez vous. On en a pour encore 10 ans de baisse.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  13:15:23  Voir le profil
"Trés bas" ne veut pas dire au plus bas!

Il avait quand même vu la tendance alors qu'a l'époque on nous disait que la pierre ne baissait pas. C'était plutot bien vu.

Par contre pour les chiffres, j'ai laissé tombé depuis un moment puisqu'on leur fait dire ce qu'on veut:

Ce matin, j'entend que maintenant ce sont les réseaux immo qui amplifient les chiffres de baisse des prix pour que les vendeurs soient moins gourmands. Ils espèrent ainsi faire remonter les volumes de transaction qui eux sont réellement bas...

GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  13:42:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par hobbes1


Son analyse me convient parfaitement si vous juger que les prix sont au plus bas


Détrompez vous. On en a pour encore 10 ans de baisse.



Vous allez faire mal à GROEG qui vient d'acheter et vous même n'êtes donc pas prêt d'acheter votre nid pour la retraite,
En ce qui concerne les rendements locatifs, ils vont donc exploser


Edité par - fanette44 le 17 avr. 2009 13:56:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  13:49:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par hobbes1


Son analyse me convient parfaitement si vous juger que les prix sont au plus bas


Détrompez vous. On en a pour encore 10 ans de baisse.



Vous allez faire mal à GROEG qui vient d'acheter et vous même n'êtes donc pas prêt d'acheter votre nid pour la retraite
En ce qui concerne les rendements locatifs, ils vont donc exploser


Et en ce qui concerne votre patrimoine, il fond comme neige au soleil. Voyez vous. Baisse de 10,76 % en six mois à Nantes. Bientôt vous pourrez prétendre à la couverture CMU. La veinarde.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  14:00:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par hobbes1


Son analyse me convient parfaitement si vous juger que les prix sont au plus bas


Détrompez vous. On en a pour encore 10 ans de baisse.



Vous allez faire mal à GROEG qui vient d'acheter et vous même n'êtes donc pas prêt d'acheter votre nid pour la retraite
En ce qui concerne les rendements locatifs, ils vont donc exploser


Et en ce qui concerne votre patrimoine, il fond comme neige au soleil. Voyez vous. Baisse de 10,76 % en six mois à Nantes. Bientôt vous pourrez prétendre à la couverture CMU. La veinarde.



Uniquement dans votre imagination, mon voisin vient de faire un tabac avec la vente de son appartement
Je n'ai aucun bien en périphérie
Les locations ne baissent pas en centre ville et aucun bien vacant actuellement, j'attend impatiemment les départs des T4 pour les diviser car les demandes de petits logements explosent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  14:07:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Uniquement dans votre imagination, mon voisin vient de faire un tabac avec la vente de son appartement
Je n'ai aucun bien en périphérie
Les locations ne baissent pas en centre ville et aucun bien vacant actuellement, j'attend impatiemment les départs des T4 pour les diviser car les demandes de petits logements explosent


Votre voisin RMiste dans votre HLM n'a fait aucun tabac. Ou alors il a fumé les pelouses. Vous n'avez jamais entendu que les prix parisiens baissaient sévèrement ? Alors autant vous dire que Nantes ça ne doit pas être fameux l'ambiance. Je suis même certain que les prix doivent mieux résister à la cité des 4000 à Sarcelles.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  14:17:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


Uniquement dans votre imagination, mon voisin vient de faire un tabac avec la vente de son appartement
Je n'ai aucun bien en périphérie
Les locations ne baissent pas en centre ville et aucun bien vacant actuellement, j'attend impatiemment les départs des T4 pour les diviser car les demandes de petits logements explosent


Votre voisin RMiste dans votre HLM n'a fait aucun tabac. Ou alors il a fumé les pelouses. Vous n'avez jamais entendu que les prix parisiens baissaient sévèrement ? Alors autant vous dire que Nantes ça ne doit pas être fameux l'ambiance. Je suis même certain que les prix doivent mieux résister à la cité des 4000 à Sarcelles.



Vous êtes bien énervé mais je comprends cela, vous allez rester encore longtemps locataire pour attendre la fin des 10 années de baisse à venir , pendant ce temps là les bailleurs vont en profiter
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  14:20:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Vous êtes bien énervé mais je comprends cela, vous allez rester encore longtemps locataire pour attendre la fin des 10 années de baisse à venir , pendant ce temps là les bailleurs vont en profiter


Enervé moi ? Mais alors pas du tout. Je suis même très amusé vous voir vous contorsionner face au krach actuel. Si j'étais vous, je contacterai de suite une assistance sociale. Si ça se trouve dans deux ou trois mois, vous serez bien forcée de vous servir des bons d'alimentation que l'on donne aux indigents. Mais il n'y a aucune honte à avoir. Il faut bien manger. Hein ma petite fanette ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  14:39:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


Vous êtes bien énervé mais je comprends cela, vous allez rester encore longtemps locataire pour attendre la fin des 10 années de baisse à venir , pendant ce temps là les bailleurs vont en profiter


Enervé moi ? Mais alors pas du tout. Je suis même très amusé vous voir vous contorsionner face au krach actuel. Si j'étais vous, je contacterai de suite une assistance sociale. Si ça se trouve dans deux ou trois mois, vous serez bien forcée de vous servir des bons d'alimentation que l'on donne aux indigents. Mais il n'y a aucune honte à avoir. Il faut bien manger. Hein ma petite fanette ?



Vous avez l'air de bien connaitre les services sociaux mais il est vrai que vous êtes un vieil habitué
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  14:49:42  Voir le profil
Fanette,

que ça baisse encore ou pas je m'en tampone puisque je ne vends pas

C'est comme les actions à la bourse, tant qu'elles ne sont pas vendues vous n'avez rien perdu.

Le Prix d'un bien c'est celui auquel il est vendu. Le problème avec l'immobilier c'est que malgré ce qu'on dit il n'y a pas de marché. Les prix sont fixés au petit bonheur la chance, selon les vendeurs, les agents consultés, le temps, la couleur du slip de mémé...

Ce que j'essaye de dire c'est que de toute façon les chiffres ne refflettent rien puisque ce "marché" n'est basé sur rien... En plus, ce sont des moyennes sur des périmètres super grands alors que déjà d'une rue à l'autre dans un petit bled on a des différences importantes. Sans parler des zones sinistrées par le chomage...



GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  15:45:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par GROEG

Fanette,

que ça baisse encore ou pas je m'en tampone puisque je ne vends pas

C'est comme les actions à la bourse, tant qu'elles ne sont pas vendues vous n'avez rien perdu.

Le Prix d'un bien c'est celui auquel il est vendu. Le problème avec l'immobilier c'est que malgré ce qu'on dit il n'y a pas de marché. Les prix sont fixés au petit bonheur la chance, selon les vendeurs, les agents consultés, le temps, la couleur du slip de mémé...






Je me doute bien que vous n'êtes pas vendeur puisque vous venez d'acheter, c'était un clin d'oeil pour vous dire que si vous aviez suivi les conseils du Nabot vous auriez dû attendre encore dix ans avant d'acheter car les 50% de baisse promise ne sont pas au rendez vous et il vient de nous dire qu'il faudra compter sur dix ans de baisse

Citation :
Ce que j'essaye de dire c'est que de toute façon les chiffres ne refflettent rien puisque ce "marché" n'est basé sur rien... En plus, ce sont des moyennes sur des périmètres super grands alors que déjà d'une rue à l'autre dans un petit bled on a des différences importantes. Sans parler des zones sinistrées par le chomage...



nous sommes complètement d'accord

Edité par - fanette44 le 17 avr. 2009 15:47:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  15:53:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


nous sommes complètement d'accord


Vous n'êtes d'accord sur rien du tout. Votre seul motivation ici c'est de convaincre d'acheter encore plus cher. Dehors ! Il y a assez d'agents immobiliers menteurs dans la vie réelle.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  16:06:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


nous sommes complètement d'accord


Vous n'êtes d'accord sur rien du tout. Votre seule motivation ici c'est de ....
Rappelez-moi la votre?

Et votre seule différence avec Fanette, c'est que vous êtes d'accord sur tout

Bon, je retourne bricoler, l'immobilier, c'est tout sauf du blabla!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  16:17:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


nous sommes complètement d'accord


Vous n'êtes d'accord sur rien du tout. Votre seul motivation ici c'est de convaincre d'acheter encore plus cher. Dehors ! Il y a assez d'agents immobiliers menteurs dans la vie réelle.



Je suis d'accord 100% avec GROEG pour le paragraphe que j'ai mis en gras et que vous avez omis de mettre en citation

Que savez vous de la vie réelle LeNabot, vous qui êtes scotché devant votre ordinateur pour guetter la moindre info relatif à une baisse car c'est le seul moyen pour vous de "grimper au rideau"

Edité par - fanette44 le 17 avr. 2009 16:20:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  16:30:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Que savez vous de la vie réelle LeNabot, vous qui êtes scotché devant votre ordinateur pour guetter la moindre info relatif à une baisse car c'est le seul moyen pour vous de "grimper au rideau"


Avec ce que je trouve comme stats et article j'ai de quoi tenir le siège sur la tringle pendant quelques années.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com