ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Ancien : chute des transactions de 30% 1er Trim 09
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 07 avr. 2009 :  22:25:39  Voir le profil
Il y a effectivement une forte proportion de primo accédants parmi les acheteurs actuels.
Cela prouve que les prix ne sont pas loin de leur vrai niveau.
La baisse des prix devrait donc ralentir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 avr. 2009 :  22:51:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Il y a effectivement une forte proportion de primo accédants parmi les acheteurs actuels.
URL ?

Citation :
Cela prouve que les prix ne sont pas loin de leur vrai niveau.
La vrai valeur c'est le tunnel de Friggit. Vous connaissez ?

Citation :
La baisse des prix devrait donc ralentir.
C'est plutôt le contraire, la baisse va s'accélérer. Si vous voulez une image, l'élastique a craqué. Il n'y a plus rien pour retenir le slip.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 07 avr. 2009 23:09:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  07:18:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot
Citation :
Cela prouve que les prix ne sont pas loin de leur vrai niveau.
La vrai valeur c'est le tunnel de Friggit. Vous connaissez ?


Incredible! LeNabot a trouvé celui qui prédit l'Avenir.

J'espère qu'il le croit, il doit être maintenant très riche .....

Je ne sais plus si c'est Socrate ou Platon qui disait dans sa philosophie de la valeur qu'il n'y avait qu'une vraie valeur: celle de la Connaissance.

Quelles conditions pour affirmer que cette Connaissance peut-elle être dite "vraie"? Seul LeNabot le sait
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  09:39:44  Voir le profil
Libération 8 avril 2009

Marché immobilier, ça baisse dans tous les coins

Tendance. Depuis an, les transactions et les prix ont fortement chuté dans plusieurs villes.

L’immobilier décroche. L’ampleur du retournement est telle qu’elle se mesure avec des statistiques à deux chiffres. En 2008, le nombre de transactions a baissé de 20 % : au total 746 400 ventes ont été conclues l’an dernier, contre 929 300 en 2007, selon des chiffres rendus publics hier par le Conseil supérieur du notariat (CSN). Loin de s’améliorer, la conjoncture dans ce secteur prend désormais des allures de débâcle : le nombre de transactions en janvier-février a chuté de 37 % comparé à la même période en 2008.

Aucune ville ne semble épargnée, y compris les marchés réputés les plus solides. A Paris, place forte de l’immobilier s’il en est, c’est la berezina : les ventes réalisées en janvier 2009 ont dégringolé de 47 % par rapport au même mois l’an dernier. Tous les segments du marché sont concernés : les maisons, les appartements, le neuf, l’ancien.

Mauvais cap. On est loin de l’«atterrissage en douceur» qu’escomptaient les professionnels il y a encore un an et demi, lorsque le marché a commencé à manifester des signes d’essoufflement après dix années de hausse. Entre 1997 et 2007, les prix des maisons et des appartements ont plus que doublé, écartant un nombre croissant d’acquéreurs dans l’impossibilité de suivre cette hausse effrénée, y compris en s’endettant pendant parfois trente ans. Aujourd’hui, le retournement semble à la hauteur des excès passés. L’atterrissage vire au crash. «Au point de mettre en péril l’équilibre économique de certains offices notariaux […], dont l’équilibre repose sur le nombre de ventes immobilières», admet le président du CSN, Me Jean-Pierre Ferret. Près de 1 000 emplois (sur les 50 000 collaborateurs que comptent les 4 500 études notariales) ont été supprimés, surtout par le non-remplacement des partants à la retraite. Des notaires ont recours à «des prêts conjoncturels et à des prêts de trésorerie» auprès de la Caisse des dépôts pour passer ce mauvais cap.

Ce dur retour à la réalité au terme de dix années fastueuses vaut aussi pour les agents immobiliers. Ces derniers font état d’une baisse du chiffre d’affaires de 30 % en moyenne en ce début 2009 par rapport à 2008, selon une enquête réalisée par la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier), auprès de 480 adhérents et publiée hier. Eux aussi ont réduit les effectifs de 11 %, face à une chute des ventes moyennes «de 25 % au cours des deux premiers mois de 2009 comparé à la même période en 2008», commente Gilles Ricour de Bourgies, un des responsables de la Fnaim.

Pour vendre un bien, il faut désormais cinq mois contre trois mois précédemment. Un tiers des agents immobiliers qui ne faisaient jusqu’ici que de la transaction déclarent s’être diversifiés dans l’activité locative pour trouver d’autres recettes. Enfin, face à la difficulté de trouver des acheteurs, 51 % des vendeurs «sont ouverts à renégocier une baisse des prix» de leur bien, indique l’enquête. «Le marché a intégré le repli des prix», souligne René Pallincourt, le président de la Fnaim. Selon lui, les vendeurs ont compris qu’ils doivent accepter de vendre leur bien à un niveau «inférieur à celui qu’ils s’étaient fixé initialement».

Divergence. L’Observatoire des marchés de l’ancien de la Fnaim, également publié hier, fait état d’une baisse des prix de l’immobilier ancien de 9,8 % en moyenne nationale entre le premier trimestre 2009 et le premier trimestre 2008. Cette tendance devrait se poursuivre sur le reste de l’année.

Dans l’Observatoire de la Fnaim, de nombreuses grandes villes affichent des baisses supérieures à 10 %, notamment à Aix-en-Provence, Cannes, Grenoble, Toulon (voir la carte). Mais, parfois, les chiffres de la Fnaim divergent avec ceux des notaires. Ainsi, pour Paris, la Fédération d’agents immobiliers annonce une baisse des prix de 4,9 % pour l’année 2008, alors que les notaires font état d’une très légère hausse de 2,5 %. Quoi qu’il en soit, même les notaires admettent que le reflux des prix arrive. Il devrait être de - 5 % à - 10 % cette année. Les acheteurs de la capitale vont être contents.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 08 avr. 2009 09:49:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  09:52:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par David Marec

Citation :
Initialement posté par hobbes1

Votre site historimmo est basé sur les prix de présentation dans les agences immobilières (lesquelles) et il montre sur un an une baisse de 3,6%??

Expliquez moi quelles conclusions on peut en tirer?



Celle-ci ?





Aucun lien avec le site en question ... Des articles qui disent que l'immobilier va mal il y en a partout, des articles qui disent que l'immobilier va reprendre a très court terme il y en a plein aussi ...

Je ne vous dit pas que tout va bien dans l'immobilier je vous dit que cette étude n'a aucun fondement et aucun intérêt ...

C'est comme faire une étude sur le nombre de cancer en regardant le nombre de patients chez des médecins au hasard ...

Par ailleurs , votre article parle d'une baisse de chiffre d'affaire sans l'expliquer, il s'agit principalement d'une baisse des volumes... Les notaires qui licencient depuis un an sur le secteur de la cote, cité dans l'article, c'est une réalité et personne ne le conteste. Certains notaires ont aussi vu leur charge de travaille sur Nantes repartir à la hausse en début d'année mais tous restent prudent vu la conjoncture incertaine... Comme le confirme les données fournies par LeNabot, alors qu'il disait le contraire il y a quelques semaines, les prix sur Nantes résistent plutôt bien. LeNabot prédit une baisse des volumes et des prix depuis 5 ans probablement, je peux faire la même chose pour la hausse et attendre le bon moment pour les sortir...

Si vous voulez les stats qui sortiront dans 3 mois, sur le neuf et sur nantes, on vous dira qu'au premier trimestre, de nombreux appartements ont étés vendus, principalement a des investisseurs. Les investisseurs attirés par la défiscalisation se sont rués sur les appartements du centre ville à moins de 300 000 €, bonnes ou mauvaises affaires ...

En attendant les statistiques fondées, bonnes ou mauvaises, ça m'intéresse.

LeNabot critique les statistiques des notaires quand ca l'arrange et nous les ressort quand il pense que ça conforte ce qu'il dit, visiblement sans les lire...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  09:57:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par hobbes1

Comme le confirme les données fournies par LeNabot, alors qu'il disait le contraire il y a quelques semaines, les prix sur Nantes résistent plutôt bien.


Je n'ai confirmé aucune reprise sur Nantes, bien au contraire. J'ai donné un lien : les prix de Nantes ont baissé de 10,76 % en six mois.. Nantes ? C'est devenu une zone sinistrée.

Vous voulez mon avis : la baisse s'accélère.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  12:05:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot
Je n'ai confirmé aucune reprise sur Nantes, bien au contraire. J'ai donné un lien : les prix de Nantes ont baissé de 10,76 % en six mois.. Nantes ? C'est devenu une zone sinistrée.

Vous voulez mon avis : la baisse s'accélère.



Votre document sur les notaire confirme une stagnation des prix. Votre statistique de -10,76 est basée sur 6 mois alors que sur un an elle parle de - 3,6%

Enfin, Cette étude n'est basée sur les prix de présentation dans des agences : 2,3,4?

Votre statistiques, c'est du vent et celle des notaires la contredise d'ailleurs... Vous devez quand meme avoir des statistique plus sérieuses pour analyser le marché

Je n'ai jamais dit que vous confirmiez une reprise en revanche vous confirmez la bonne resitance des prix sur nantes en nous fournissant cette étude des notaires, a moins que vous ne trouviez plus la source fiable...

Lisez la phrase jusqu'au bout ca aide

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  12:13:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par hobbes1

Enfin, Cette étude n'est basée sur les prix de présentation dans des agences : 2,3,4?

Votre statistiques, c'est du vent et celle des notaires la contredise d'ailleurs... Vous devez quand meme avoir des statistique plus sérieuses pour analyser le marché


Si maintenant vous dites que les statistiques basées sur des données d'agents immobiliers sont du vent, c'est que la profession est tombée bien bas.

Remuez vous comme vous voulez, la baisse est enclenchée, ça n'est pas fini, et elle sera violente.

Bon courage hobbes1. Il faudra vous convertir en vendeur de barbecues.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zébuzoif
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  13:03:08  Voir le profil
A tous :

Pourquoi s'obstiner à répondre à un Blaireau qui ne connait le marché immobilier qu'à travers des articles de presse interposés ?!

Ce gars ne connait rien à rien à l'immobilier...

Il passe son temps sur le web à dénicher des articles et à nous les foutre à la gueule... c'est un mouton... il boit toute les âneries médiatiques et les prend pour chose acquise...
Il part du principe que si c'est écrit, cela doit être vrai...

D'ailleurs Lenabot, d'après Monseigneur Fort, il parait que "le sida passe à travers le latex"... et comme c'est écrit... n'est pas...


Le plus amusant, c'est qu'il "copie / colle" un article du Figaro (ou de je ne sais quel support...) annonçant la fin des AI, puis le lendemain il zap (bizarrement...) un article contradictoire, qui pourtant, parait dans le même journal...

C'est d'une incohérence tout à fait remarquable !

Son objectif unique : la provocation... point barre !

A part ça......... du vent............ du vent je vous dis !



Alors laissez tomber, vous lui faites plaisir...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  13:13:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par zébuzoif

A tous :

Pourquoi s'obstiner à répondre à un Blaireau qui ne connait le marché immobilier qu'à travers des articles de presse interposés ?!

Ce gars ne connait rien à rien à l'immobilier...

Il passe son temps sur le web à dénicher des articles et à nous les foutre à la gueule... c'est un mouton... il boit toute les âneries médiatiques et les prend pour chose acquise...
Il part du principe que si c'est écrit, cela doit être vrai...

D'ailleurs Lenabot, d'après Monseigneur Fort, il parait que "le sida passe à travers le latex"... et comme c'est écrit... n'est pas...

Le plus amusant, c'est qu'il "copie / colle" un article du Figaro (ou de je ne sais quel support...) annonçant la fin des AI, puis le lendemain il zap (bizarrement...) un article contradictoire, qui pourtant, parait dans le même journal...

C'est d'une incohérence tout à fait remarquable !

Son objectif unique : la provocation... point barre !

A part ça......... du vent............ du vent je vous dis !

Alors laissez tomber, vous lui faites plaisir...



Tiens ! L'agent immobilier le plus incompétent qu'il ait été permis de lire ici.

Voici son questionnement après avoir été attaqué pour abus de pouvoir au tribunal par un acquéreur mécontent.

La littérature vaut le coup d'oeil.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=45611

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zébuzoif
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  13:20:15  Voir le profil
oui Lenabot... vous me l'avez déjà faite 10 fois celle là

Déterrer un post de 2006...

Sachez, pour votre gouverne, que jamais personne ne m'a attaqué...

et qu'à l'époque j'étais négo...



Edité par - zébuzoif le 08 avr. 2009 13:22:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  13:23:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par zébuzoif


Sachez, pour votre gouverne, que jamais personne ne m'a attaqué...


Ce n'est pas du tout ce que vous avez mis sur le fil. Mais ce n'est pas la première fois que vous dites blanc le lundi, noir le mardi et vert le mercredi. Normal, c'est la méthode préférée des agents immobiliers contredits.

Un exemple de la géométrie variable du loustic.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=74479

Alors ? AI ou simple salarié ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 08 avr. 2009 13:26:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zébuzoif
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  13:27:26  Voir le profil
Tenez... pour vous rafraîchir le mémoire

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=74479

édit : voyez...,nous avons pensé au même fils...

Edité par - zébuzoif le 08 avr. 2009 13:29:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  14:10:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par hobbes1

Enfin, Cette étude n'est basée sur les prix de présentation dans des agences : 2,3,4?

Votre statistiques, c'est du vent et celle des notaires la contredise d'ailleurs... Vous devez quand meme avoir des statistique plus sérieuses pour analyser le marché


Si maintenant vous dites que les statistiques basées sur des données d'agents immobiliers sont du vent, c'est que la profession est tombée bien bas.

Remuez vous comme vous voulez, la baisse est enclenchée, ça n'est pas fini, et elle sera violente.

Bon courage hobbes1. Il faudra vous convertir en vendeur de barbecues.



Vous répondez a coté comme d'habitude. Je m'en fou que vos stats viennent d'un agent immobilier ou d'un raton laveur...

Vous juger la baisse des prix de vente en fonction des prix de mise en vente fait une personne X sur on ne sais qui?? Ca vous semble pas un peu léger comme étude...

Avec une étude comme celle la on peut faire dire n'importe quoi par exemple que les prix on augmentés de 8% à Nantes sur le premier semestre 2008...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  14:28:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par hobbes1

Avec une étude comme celle la on peut faire dire n'importe quoi par exemple que les prix on augmentés de 8% à Nantes sur le premier semestre 2008...

Certainement pas une hausse. Si les prix de présentation ont baissé de 10,76 %, cela veut dire que la baisse réelle (le prix sur le compromis) est plus forte. Personnellement, je n'ai jamais vu un acquéreur acheter plus cher que l'étiquette en agence.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  16:10:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par hobbes1

Avec une étude comme celle la on peut faire dire n'importe quoi par exemple que les prix on augmentés de 8% à Nantes sur le premier semestre 2008...

Certainement pas une hausse. Si les prix de présentation ont baissé de 10,76 %, cela veut dire que la baisse réelle (le prix sur le compromis) est plus forte. Personnellement, je n'ai jamais vu un acquéreur acheter plus cher que l'étiquette en agence.



Les clients négociaient les prix de vente avant 2008 votre raisonnement ne tient pas et se limite a des données dont le pic de prix/m² est aussi irréaliste improbable. Je suis étonné que votre parfaite connaissance du marché nantais ne vous fasse pas réagir sur ce point
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 09 avr. 2009 :  08:14:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Personnellement, je n'ai jamais vu un acquéreur acheter plus cher que l'étiquette en agence.



Ce qui prouve que vous n'avez pas vu grand chose. Ca arrive de temps en temps, même en ce moment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 avr. 2009 :  08:58:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP


Ce qui prouve que vous n'avez pas vu grand chose. Ca arrive de temps en temps, même en ce moment.


Même en ce moment ???? Bonjour la fumette.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 09 avr. 2009 12:30:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 09 avr. 2009 :  17:27:33  Voir le profil
Même en ce moment, quoique moins souvent.
Mais pour vous rien de changé, toujours aussi débile quoi qu'il arrive.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 09 avr. 2009 :  21:56:28  Voir le profil
houla houla les esprits s'échauffent !

Voilà qui devrait détendre l'atmosphère

http://www.youtube.com/watch?v=iVNwC2cCtj8

L'atterrissage en douceur selon Pallincourt


"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"

Edité par - Fragae le 09 avr. 2009 22:36:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com