ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Commission Agence Immobilière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

squeedly
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 02 avr. 2009 :  17:27:15  Voir le profil
Ca y est, ils sont 3 maintenant. Allezquesi fait également partie du lot !
Il n'y a pas photo, on identifie bien sur ce site les A.I et les particuliers !

Messieurs les A.I, votre discours bien rodé ne me convainc pas.
Je trouve que le dernier post de Tuisperv est un bon résumé.
Vos services sont utiles, mais uniquement s'ils sont bien rendus et correctement facturés.
A force de trop tirer sur la ficelle, vous risquer de couper le bras qui vous donne à manger. Et force est de constater que le processus est déjà bien engagé...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 02 avr. 2009 :  17:46:51  Voir le profil
Oui, si je faisais effevtivement parti du lot, vous, vous avez parfaitement le profil de l'AI escroc qui fait honte à l'activité de mandataire.
Apprenez à lire un contrat avant de signer (c'est du niveau CP), et maintenant, refusez toute négo et vendez par vous mêmes... D'ailleurs, si il y'a eu touche et que vous suivez le marché, mettez y donc 10% de plus que ce que le produit a été presenté jusqu'alors.

Alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mike1
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 02 avr. 2009 :  19:44:59  Voir le profil
Le discours des A.I est toujours le même : Pourquoi confier votre bien à un AI ? Nous avons fait notre travail etc...

Quand vous mettez votre bien sur PAP les premiers appels viennent des AI ! On ne va pas vous voir vous venez !

Squeedly veut négocier la commission de l'AI. Rien de choquant car je rappelle que le montant de la comm était proportionnel à un prix net vendeur. Hors comme Squeedly l'a écrit (et c'est compréhensible d'un niveau CP ) il a baissé son prix alors pourquoi l'AI n'en ferait pas autant ?

Après le coup des leçons de morales...

Tiens rien que pour "voir" je propose de tester la morale des AI :

Squeedly, contactez l'acquéreur potentiel et mettez le en relation avec un autre AI à qui vous confierez votre bien en lui précisant que vous lui amenez le client !

On verra si "Les AI qui ont des principes" auront des scrupules ?

Vous pouvez le faire Squeedly c'est légal (Loi Hoguet :"Seul l'AI qui aura été au bout de la vente aura droit à commission ...")

On parle de "Professionnels" J'ai surtout vu des commerciaux arrogants
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 02 avr. 2009 :  21:03:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par squeedly

FFIP ne serait-il pas collègue de Hobbes1 ?

Un agent immobilier aurait des principes. Excusez moi, mais comme tout commercial (peut-être à de rares exceptions près) son seul principe c'est l'argent et donc le montant de sa commission.
Personne n'est dupe, enfin j'espère.
Je ne suis pas si naïf que ça, j'ai simplement accordé trop de confiance et pas été assez méfiant.

Parlons-en des principes.
J'ai toujours été, et donc encore plus aujourd'hui, très étonné, voir même scandalisé du montant de ces honoraires.
Quel drôle de principe que de baser sa commission sur un pourcentage ! Pourtant, l'action de vendre un bien nécessite le même investissement, le même professionnalisme, la même énergie, quelque soit sa valeur. Bien sur il ne faut pas comparer une bicoque et un château.
Les A.I ont très très bien vecu ses dernières années, ou elles traitaient une affaire en moins de 2 semaines. 6% sur une affaire de 150 k€ soit 9.000 en l'espace de 15 jours pour y avoir passé en tout et pour tout ne serait-ce que 2 jours en équivalent temps plein c'est quand même extraordinaire. Mais c'est finalement entré dans les moeurs.
Les temps sont plus diffciles aujourd'hui, et toutes les agences (sauf celle ci) tentent de s'adapter, au même titre que les vendeurs.
Et pour ma part je trouve ca tout à fait normal.



Qu'y a-t-il de répréhensible à avoir des principes ? Si l'AI ne veut pas baisser d'un euro, au risque assumé de ne pas faire l'affaire, ça le regarde après tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 02 avr. 2009 :  21:04:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mike1


Tiens rien que pour "voir" je propose de tester la morale des AI :

Squeedly, contactez l'acquéreur potentiel et mettez le en relation avec un autre AI à qui vous confierez votre bien en lui précisant que vous lui amenez le client !

On verra si "Les AI qui ont des principes" auront des scrupules ?

Vous pouvez le faire Squeedly c'est légal (Loi Hoguet :"Seul l'AI qui aura été au bout de la vente aura droit à commission ...")



Oui mais le premier pourra obtenir des dommages intérêts conséquents pour peu que son mandat le prévoie.

Edité par - FFIP le 02 avr. 2009 21:05:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ninon Ingrid
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 avr. 2009 :  00:58:58  Voir le profil
Chers contributeurs et particulièrement squeedly,
La discussion entre vous m'a particulièrement intéressée mais j'ai surtout ressenti, en dehors du débat, une certaine aversion de principe envers les agents immobiliers. Pour ma part, je comprends que certains individus de la profession immobilière puissent s'attirer les antipathies. Moi-même, agent immobilier, il m'arrive de juger très durement certains de mes confrères. Je dénonce d'ailleurs certaines pratiques douteuses sur mon blog http://immobilier-revelateur-de-la-nature-humaine.over-blog.com/. Il faut savoir que cette profession est difficile (d'ailleurs, mon blog s'intitule "triste vie d'un agent immobilier" et ce n'est pas lié à la crise). Mais, vous pouvez parfois avoir la bonne surprise de tomber sur un agent immobilier particulièrement passionné par son métier (et pas que par l'argent), motivé, honnête et investissant plus que la moyenne en publicité. Si le talent est là, pourquoi ne pas le rémunérer? Merci de prendre un peu de temps en lisant mon blog pour mieux découvrir le métier et ses facettes sombres, et de me donner votre avis sur la profession après réflexion et non en s'appuyant sur des clichés. A bientôt. Ninon

L'immobilier révélateur de l'âme humaine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 06 avr. 2009 :  09:37:01  Voir le profil
Squeely,

Vous signez un mandat avec un pourcentage indiqué sur le contrat, vous concluez un contrat en connaissance de cause.

Vous trouvez réellement normal qu'un agent se base sur le prix net vendeur espéré et qu'il négocie le maximum avec l'acquéreur afin de constituer sa commission par la différence ?


Je trouve surtout très curieux qu'un vendeur se base sur la commission de l'agent immobilier pour déterminer son prix de vente. Vous pensez quoi, que l'agent immobilier doit s'effacer s'il ne peut pas obtenir sa commission?

Vous défendez le prix de vente de votre appartement, l'agent immobilier défend ses honoraires. Si vous ne souhaitez pas accepter son offre refusez la au lieu de venir vous plaindre.

Je suis AI et alors, ça ne me donne pas le droit de donner mon avis??

Squeely, a vous croire l'immobilier c'est facile et très lucratif, je vous invite à installer une agence ou en racheter une, c'est quand même tentant de gagner beaucoup d'argent sans rien faire...






Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  16:10:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par Allezquesi


Savez vous ce qu'il reste d'une commission après URSSAF impôts sur les sociétés, paiement des salaires, Arcco, publicités, taxes professionnelles, comptable, frais fixes et variables ....


Arrêtez. C'est toujours la même rengaine. Comme faisiez vous en 1998 avec des prix divisés par deux et le même pourcentage ?



Ben c'est navrant de vous l'expliquer, êtes vous vraiment aussi sot???
Mon comptable me coutait moins cher, l'URSSAF également, la pub on n'en parle même pas....dois-je continuer

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  16:15:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Graudi


Ben c'est navrant de vous l'expliquer, êtes vous vraiment aussi sot???
Mon comptable me coutait moins cher, l'URSSAF également, la pub on n'en parle même pas....dois-je continuer


Si vraiment vous ne vous en sortez pas, vous pouvez toujours commencer une carrière d'ouvrier en tant que fraiseur. Comme Pierre Bérégovoy.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  17:03:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par Graudi


Ben c'est navrant de vous l'expliquer, êtes vous vraiment aussi sot???
Mon comptable me coutait moins cher, l'URSSAF également, la pub on n'en parle même pas....dois-je continuer


Si vraiment vous ne vous en sortez pas, vous pouvez toujours commencer une carrière d'ouvrier en tant que fraiseur. Comme Pierre Bérégovoy.



Qui a dit que je ne m'en sortais pas
Et ce n'est pas parce que vous vous rendez compte de votre stupidité qu'il faut parler de ma carrière et de Bérégovoy pour noyer le poisson

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  17:28:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Graudi

Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par Graudi


Ben c'est navrant de vous l'expliquer, êtes vous vraiment aussi sot???
Mon comptable me coutait moins cher, l'URSSAF également, la pub on n'en parle même pas....dois-je continuer


Si vraiment vous ne vous en sortez pas, vous pouvez toujours commencer une carrière d'ouvrier en tant que fraiseur. Comme Pierre Bérégovoy.


Qui a dit que je ne m'en sortais pas
Et ce n'est pas parce que vous vous rendez compte de votre stupidité qu'il faut parler de ma carrière et de Bérégovoy pour noyer le poisson


Vous vous en sortez ? Et bien en voilà une bonne nouvelle. Vous pourrez donc offrir à vos clients une ristourne de 50 %. Finalement le plus stupide c'est bien vous.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  10:05:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par Graudi

Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par Graudi


Ben c'est navrant de vous l'expliquer, êtes vous vraiment aussi sot???
Mon comptable me coutait moins cher, l'URSSAF également, la pub on n'en parle même pas....dois-je continuer


Si vraiment vous ne vous en sortez pas, vous pouvez toujours commencer une carrière d'ouvrier en tant que fraiseur. Comme Pierre Bérégovoy.


Qui a dit que je ne m'en sortais pas
Et ce n'est pas parce que vous vous rendez compte de votre stupidité qu'il faut parler de ma carrière et de Bérégovoy pour noyer le poisson


Vous vous en sortez ? Et bien en voilà une bonne nouvelle. Vous pourrez donc offrir à vos clients une ristourne de 50 %. Finalement le plus stupide c'est bien vous.



Ben non justement car c'est à ce moment là que je serai stupide
Ramez, ramez ......

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 19 avr. 2009 :  13:24:59  Voir le profil
Mais lenabot,
Que faites vous dans la vie?
Qu'exercez vous comme metier? aidez nous, prechez nous ce qui est bien et ce qui est mal, aidez nous à faire tourner l'économie,et à vivre dans le plein emploi.
A vous lire, votre parcours est comparable à ce lui de Beregovoy, dont je trouve regrettable le rapprochement surtout quant l'on connait cette terrible fin.
Mais, expliquez nous encore ce que vous faites de votre vie quand on peut bien imaginer que vous soyez assis sur une chaise pour incontinent tellement jour et nuit vous êtes prostré derriere votre écran?
Faudrait un peu penser à vous deconnecter de votre ordinateur, et vous mettre en mode veille avec le monde exterieur...

Comment payer vous votre facture télécom?
Merci de nous eclairer, nous, pauvres ignares!

Alexis

Edité par - Allezquesi le 19 avr. 2009 13:31:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 avr. 2009 :  13:35:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Allezquesi

Mais lenabot,
Que faites vous dans la vie?
Qu'exercez vous comme metier? aidez nous, prechez nous ce qui est bien et ce qui est mal, aidez nous à faire tourner l'économie,et à vivre dans le plein emploi.
A vous lire, votre parcours est comparable à ce lui de Beregovoy, dont je trouve regrettable le rapprochement surtout quant l'on connait cette terrible fin.
Mais, expliquez nous encore ce que vous faites de votre vie quand on peut bien imaginer que vous soyez assis sur une chaise pour incontinent tellement jour et nuit vous êtes prostré derriere votre écran?
Faudrait un peu penser à vous deconnecter de votre ordinateur, et vous mettre en mode veille avec le monde exterieur...

Comment payer vous votre facture télécom?
Merci de nous eclairer, nous, pauvres ignares!


Pour le questionnement d'importance que vous me soumettez, je l'ai déjà dit : je suis chauffeur routier, et je poste depuis les aires d'autoroutes sur leurs réseaux wifi. Vous voilà renseigné afin d'échapper à votre condition d'ignare.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 19 avr. 2009 :  13:43:37  Voir le profil
Merci pour votre réponse, et ai beaucoup de respect pour ce métier trés difficile.
Etes vous à votre propre compte, ou travaillez vous pour le compte d'une société de transporteur?

Alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 avr. 2009 :  13:46:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Allezquesi

Merci pour votre réponse, et ai beaucoup de respect pour ce métier trés difficile.
Etes vous à votre propre compte, ou travaillez vous pour le compte d'une société de transporteur?


T'inquiète.... On est deux. Quand l'un roule, l'autre il poste.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

robespierre
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 25 avr. 2009 :  23:18:56  Voir le profil
Ce post est une blague ....

Comment un vendeur aprés 4 mois de mise en vente,
peut il sortir une histoire de 'principes' au moment
ou on lui a trouvé un acheteur?

Décidément,on aime à s'amuser ici.
Mythos et frustrés se défoulent à foisons,
c'est peut être mieux comme ça?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com