****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Jusqu'ici le propriétaire s'était montré conciliant, répondant à mes appels de manière cordiale et s'engageant à résoudre les problèmes. Le principal souci était son manque de réactivité.
Or, cette semaine, les choses ont pris une autre tournure. Il n'y a plus d'eau chaude depuis 8 jours. Je l'ai appelé tous les jours pour qu'il traite le problème. Il a répondu de manière positive au premier appel jeudi dernier, et depuis il me raccroche au nez (le nombre de sonneries avant le répondeur n'est pas constant).
J'ai finalement réussi à l'avoir au téléphone à l'instant. À peine ai-je eu le temps de lui dire que j'appelais pour l'eau chaude, il s'est énervé et m'a demandé d'arrêter de l'appeler, qu'il y avait des travaux (l'immeuble est effectivement en travaux, je suis le dernier locataire, dans le seul appartement non concerné par les travaux) et que donc il ne pouvait pas garantir l'eau chaude, et que je n'avais qu'à partir comme il me l'aurait proposé « des millions de fois » (en réalité, il ne m'en a parlé qu'une fois, au mois d'octobre pour les problèmes de chauffage).
J'ai donc pris acte du fait qu'il ne tentera vraisemblablement plus de résoudre les problèmes, et lui ai dit que je contacterais la DDASS, ce qui n'a eu l'air de lui faire ni chaud ni froid. Je lui ai rappelé que s'il voulait me voir partir, il avait un préavis de 6 mois à mettre en œuvre, et que personnellement je n'avais aucune intention de partir dans l'immédiat (je suis en dernière année de thèse, donc non seulement je n'ai pas beaucoup de temps à perdre pour chercher un nouveau logement, mais en plus je devrai quitter la ville dans quelques mois…).
La DDASS étant apparemment fermée cet après-midi, je m'adresse à vous pour savoir comment gérer tout ça. Je ne pense pas que faire opposition sur les loyers soit une idée très judicieuse, je risque d'en être pour mes frais au final, non ? Combien de temps la procédure de la DDASS prend-elle ? De plus je n'ai aucune preuve des multiples coupures d'eau (j'estime ne pas avoir eu d'eau chaude pendant un peu moins de trois mois au total sur un an, dont deux semaines d'affilée sans eau froide non plus), ça risque de poser problème, non ?
Bon, je sais pas si c'est ma menace qui l'a fait changer d'avis, mais il m'a rappelé tout à l'heure et s'est pointé, tout sourire, me disant que c'était réparé. J'ai vérifié, c'est le cas (pourvu que ça dure…). Donc pour l'instant on va laisser couler (sans mauvais jeu de mot).
Question : comment négocier une remise à cause de tous ces désagréments (sachant qu'en plus je paie certainement plus que ce que je ne le devrais en charges, cf. deuxième lien du post précédent) ? Je ne pense pas qu'il sera favorable à une remise, donc je pensais l'appeler 4 mois avant la fin pour négocier, et quelle que soit sa réponse, ne pas payer les 4 derniers mois de loyer, ce qui ferait une remise de deux mois (sachant qu'il a deux mois de caution), mais je ne suis pas certain que ce soit très judicieux… Un avis là-dessus ? Quels sont les risques ? D'autres conseils ?