ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 ??? Négocier le prix de vente initial
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

elisa_c
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  19:05:59  Voir le profil
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons acheter un appartement autour de 100 000 euros maximum (somme a priori accordée sur simulateur bancaires, meilleurtaux, etc...). Je précise qu'on est pas encore en train de rechercher activement, on essaie seulement de préciser notre projet avant d'aller démarcher des banques, des courtiers et des vendeurs. On ne connait rien au marché de l'immobilier et voici la question qu'on voudrait poser à ceux d'entre vous qui sont passés par là : de combien peut-on généralement baisser le prix de vente initial d'un appart ? Est-ce courant de réussir à négocier le prix ?
Sachant qu'on cherche à acquérir un appartement sans aucun travaux nécessaire (critère obligatoire). J'ai lu que les prix étaient souvent gonflés au départ et surévalués. C'est logique que le vendeur essaie d'abord de le vendre le plus cher possible. Mais on cherche à se faire une idée un peu plus précise de ce qu'on peut cibler. pour être plus précis, des appartements à 120 000, 130 000 euros vous semblent-ils susceptibles d'être baissés à 100 000 euros ?
Merci à l'avance de nous aider à y voir plus clair
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  19:55:52  Voir le profil
Il n'y a aucune honte à essayez vous verrez bien.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  22:47:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par elisa_c
pour être plus précis, des appartements à 120 000, 130 000 euros vous semblent-ils susceptibles d'être baissés à 100 000 euros ?


De façon générale, oui, car la marge de négociation est déjà d'ordinaire de 20%.
Je ne connais pas le marché dans votre région mais, compte tenu de la conjoncture actuelle, dans certains cas on doit même pouvoir obtenir mieux que des baisses de 20% ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  09:28:34  Voir le profil
20 % compte tenu du contexte actuel me semblent aussi être un minimum ; ce qui ne signifie pas que la plupart des vendeurs ne vont pas vous envoyer sur les roses...

Si vous débutez votre recherche, je vous conseillerais dans un premier temps de réaliser des copies des différentes annonces de biens vous intéressant, vous les archivez avec les liens permanents pour seloger et vous utilisez régulièrement petitscailloux.com pour en vérifier l'évolution.

Ainsi, vous pourrez repérer les biens qui ne se vendent pas, ce qui devrait vous fournir à la fois, un bon argumentaire pour vos négociations futures, ainsi qu'une connaissance exhaustive du marché qui vous intéresse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  19:56:06  Voir le profil
20 % de baisse par rapport au prix affiché ???
Pas d'accord avec vous.(a moins que les vendeurs aient surestimé leur bien)
J'ai mis ma maison en vente au prix de revient d'il y a 5 ans.
Par rapport au prix du marché, j'estime et les AI également qu'elle est à sa juste valeur.Donc, en ce qui me concerne je n'ai une marge de négociation que de 1,5 %.
Il y a actuellement un bourrage de crâne qui vient essentiellement des médias et les gens s'imaginent qu'il vont pourvoir acheter une maison pour le prix d'une baguette de pain.
Alors ils attendent !!!!
En ce qui me concerne, bien que je considère ma maison comme une "monnaie d'échange" et non comme un capital, je me rends compte qu'il ne faut pas brader.
J'ai peut-être tort, l'avenir me le dira, mais n'ayant aucune obligation de vendre, si ce n'est l'envie de changer de cadre de vie.
J'attends... des jours meilleurs, ou des jours pire...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

elisa_c
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  21:52:53  Voir le profil
Merci pour vos réponses qui, pour la plupart, me rassurent ! On cherche un appartement sur Nancy et agglomération où les prix de l'immobilier ne sont pas trop élevés par rapport à d'autres villes... Jmerci notamment pour l'idée de surveiller les apparts pour étudier leur évolution et bien connaître le marché d'un secteur donné (
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  06:27:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par elisa_c

Merci pour vos réponses qui, pour la plupart, me rassurent ! On cherche un appartement sur Nancy et agglomération où les prix de l'immobilier ne sont pas trop élevés par rapport à d'autres villes... Jmerci notamment pour l'idée de surveiller les apparts pour étudier leur évolution et bien connaître le marché d'un secteur donné (



Méfiez-vous de ce qu'on vous raconte. Je crains que soyez déçue. Quant à ceux qui avancent des marges de négociation comprises entre 20 et 30%, peuvent-ils nous citer leurs sources ?Je serais très curieux de les connaître.
Cela dit, il faut toujours tenter, ça ne coûte rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  09:52:40  Voir le profil
- Maison à vendre en juin 2008, mise à prix 315k€ , Tramoyes (01090), 100m² de plein pied, 1986, vendue en janvier 220k€.
- maison mionnay (01390), 137 m² plein pied sur 800m² de terrain mise à prix janvier 08 pour 315k€, vendue à 210k€ il y'a 15 jours.
....j'en ai à la pelle......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  10:01:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Alecton

- Maison à vendre en juin 2008, mise à prix 315k€ , Tramoyes (01090), 100m² de plein pied, 1986, vendue en janvier 220k€.
- maison mionnay (01390), 137 m² plein pied sur 800m² de terrain mise à prix janvier 08 pour 315k€, vendue à 210k€ il y'a 15 jours.
....j'en ai à la pelle......



Ah d'accord je comprends mieux à présent.
Il est vrai qu'avec de telles sources, c'est implacable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  14:04:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Doctor

Citation :
Initialement posté par Alecton

- Maison à vendre en juin 2008, mise à prix 315k€ , Tramoyes (01090), 100m² de plein pied, 1986, vendue en janvier 220k€.
- maison mionnay (01390), 137 m² plein pied sur 800m² de terrain mise à prix janvier 08 pour 315k€, vendue à 210k€ il y'a 15 jours.
....j'en ai à la pelle......



Ah d'accord je comprends mieux à présent.
Il est vrai qu'avec de telles sources, c'est implacable




Il est vrai que si vous préférez, disposer de sources "officielles" donc sujettes à caution (puisque délivrées au choix par des notaires ou des AI), aux données de terrain, je ne puis décemment rien pour vous.

Je tiens mes données des propriétaires eux mêmes ainsi que de l'évolution des prix des annonces. Pas de traitement statistique, pas de lissage, juste du brut, du velu quoi, sans fioriture. C'est vrai que comparé à un bon lissage sur dix ans, c'est un peu léger ; personnellement, une bonne observation de terrain, ça me suffit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aglaee
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  17:11:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par elisa_c

Bonjour,
Est-ce courant de réussir à négocier le prix ?



Commencez deja par voir avec votre banque votre budget.

Ensuite, negocier le prix s'apprend. Et on apprend surtout en essayant.
Essayez de savoir si le vendeur est pressé ou pas de vendre, si le prix du bien est au dessus ou au dessous du prix moyen constaté, Essayez aussi d'appeler le syndic d'un appartement que vous convoitez, pour connaitre tout ce que le vendeur ne vous dit pas ....
Le gardien aussi est source de renseignement.

Apres, vous pouvez proposer votre prix et surtout prenez votre temps.

Vous pouvez aussi proposer un prix juste pour voir. A faire sur un bien que vous ne souhaitez pas acheter....


Edité par - aglaee le 26 févr. 2009 17:12:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  18:54:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par aglaee
Vous pouvez aussi proposer un prix juste pour voir. A faire sur un bien que vous ne souhaitez pas acheter....


Très constructif et belle mentalité ...
Quand vous aurez un bien à vendre, faîtes nous signe qu'on vous fasse le coup
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aglaee
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 27 févr. 2009 :  10:57:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sgnu

Citation :
Initialement posté par aglaee
Vous pouvez aussi proposer un prix juste pour voir. A faire sur un bien que vous ne souhaitez pas acheter....


Très constructif et belle mentalité ...
Quand vous aurez un bien à vendre, faîtes nous signe qu'on vous fasse le coup




Je ne vois aucun probleme a pratiquer de cette maniere.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 27 févr. 2009 :  12:24:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par aglaee

Citation :
Initialement posté par sgnu

Citation :
Initialement posté par aglaee
Vous pouvez aussi proposer un prix juste pour voir. A faire sur un bien que vous ne souhaitez pas acheter....


Très constructif et belle mentalité ...
Quand vous aurez un bien à vendre, faîtes nous signe qu'on vous fasse le coup



Je ne vois aucun probleme a pratiquer de cette maniere.



La vie doit être très agréable pour ceux qui ne s'embarrassent ni de principe, ni de valeur ... La politique du "les autres je les emm...."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LUNASER
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 27 févr. 2009 :  13:28:26  Voir le profil
tout le monde parle de négocier à -20 ou - 30% même les AI s'y mettent il faut arreter dejà si les AI faisaient un effort sur leurs commissions ils négocieraient plus facilement c'est plus facile évidemment de faire baisser le vendeur et de lui faire brader son bien. Bien sûr le contexte à changé mais il faut rester raisonnable;
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 27 févr. 2009 :  23:44:43  Voir le profil
D'accord avec vous Lunaser et Doctor
Comme je le répète depuis plusieurs postsA, une maison est une monnaie d'échange, des rabais à -20 ou 30 % CA NE VEUT RIEN DIRE !!!!
Il faut voir ce que l'on a en face.
Alors arrêtez de nous emm... avec vos statistiques à la c....
Lorsque l'on vends son bien, on veut avoir le similaire en face.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 28 févr. 2009 :  00:00:30  Voir le profil
D'accord avec vous Lunaser et Doctor

Comme je le répète depuis plusieurs posts, une maison est une monnaie d'échange, des rabais à -20 ou 30 % CA NE VEUT RIEN DIRE !!!!
Il faut voir ce que l'on a en face.

Alors arrêtez de nous emm... avec vos statistiques à la c....
Lorsque l'on vends son bien, on veut avoir le similaire en face.

Alors, arrêtez de nous seriner avec vos statistiques

Si certaines personnes sont prises à la gorge, alors "les "vautours"
profitez de leur désarroi pour faire des propositions au raz des paquerettes.

BONNE CHANCE A TOUS



Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 28 févr. 2009 :  00:16:15  Voir le profil
Je ne comprends pas pourqoui le 1er post est parti avant que je l'ai terminé???
UI voudriez vous le supprime ? je n'y arrive pas !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chris_max
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 28 févr. 2009 :  22:23:50  Voir le profil
le mieux est de commencer à rechercher activement, sans annoncer votre vrai budget.

Et puis quand un appart vous plait, vous réfléchissez 2 jours et envoyez une offre écrite au vendeur.

Le fait de l'avoir écrite aura plus de poids que de proposer un prix à l'oral.

suivant la région, a proximité d'un centre ville la négociation peut effectivement varier de 3-4 % à 20 % suivant la demande, l'état du bien, le nombre d'autres acheteurs qui sont aussi intéressés comme vous.

Vous ne devez pas être seuls à chercher le bien idéal à 100kE sans travaux bien situé...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 28 févr. 2009 :  22:42:38  Voir le profil
Règle n°1 : ne jamais faire une offre d'achat écrite si on peut la transmettre oralement.

S'il est malin, le vendeur (ou l'agent) sera probablement tenté de s'en servir pour recontacter des acheteurs potentiels et faire monter les enchères.
Poser la question à des acquéreurs professionnels, ils vous le confirmeront.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  17:11:49  Voir le profil
On ne saura jamais le réel prix d'un bien. Mais il faut savoir qu'actuellement le marché se tourne plutot côté acheteurs donc profitez en pour négocier.
Evitez l'agent immo(son pipeau, son baratin à 2 francs...) et parlez en direct avec le vendeur (quoiqu'on en dise ce n'est pas interdit).
Partez d'un prix "bas" (en vous laissant une marge) et laissez le réfléchir. S'il est OK, contactez toutes les agences ou le bien est en vente et faite la proposition dans celle qui prendra le moins de frais.
A l'heure actuelle, il n'y a aucune honte à dire un prix 20-30% en dessous du prix affiché. N'écoutez personne (agents, vendeurs, artisans, voisins...), vérifiez tout par vous même

GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com