ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Litige syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

laurent75014
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  14:58:02  Voir le profil
Bonjour,

J'ai vendu un appartement, il y a 3 mois.
Pour ce faire, le notaire a envoyé au syndic le questionnaire pour savoir si j'etais en regle de tous les paiements dû, et si il y avait des travaux votés avant la date de signature afin que je les regle.
Le syndic a bien rempli le questionnaire pour la somme de 550 euros !!!! a ma charge.
La vente a eu lieu, j'ai payé ce que je devais.
Aujourd'hui, je reçois un courrier du notaire m'expliquant que le syndic a mal rempli le questionnaire, que le syndic a oublié de mentionner des travaux votés avant la signature, et qu'il faudrait que je me mette en relation avec mon ancien syndic pour payer ces travaux.
Je suis très surpris que 3 mois apres avoir finalisé la vente, on me demande de payer une somme que le syndic a oublié de me demander lors de la vente.
Est ce legal? dois je la payer?
merci d'avance de votre reponse.
Laurent

Edité par - laurent75014 le 11 févr. 2009 18:02:00
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  16:18:01  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
que le syndic a oublié de mentionner des travaux votés avant la signature, et qu'il faudrait que je me mette en relation avec mon ancien syndic pour payé ces travaux.


si les travaux concernés n'ont été que votés, vous n'avez pas à payer; à moins que votre acte de vente ne fasse référence à la prise en charge par le vendeur des futurs appels de fonds pour les travaux votés avant la vente.

depuis la loi de 2004, c'est au proprio en titre, au moment de l'exigibilité des fonds qui doit payer ...

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  17:16:42  Voir le profil
et si le syndic a fait une erreur dans l'état daté (pas le questionnaire syndic!!!) il devra assumer


avez vous demandé la copie de l'état daté ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurent75014
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  18:13:33  Voir le profil
Citation :

depuis la loi de 2004, c'est au proprio en titre, au moment de l'exigibilité des fonds qui doit payer ...


C'est intéressant, j'apprends encore quelque chose.
Mais d'apres le notaire, il etait convenu que je paye les travaux votés en AG avant la signature.

Mais le syndic s'est trompé et a oublié de signaler une dépense de travaux au notaire. Avant la finalisation de la vente, ca ne m'aurait pas choqué de payer. Mais 3 mois apres la finalisation de la vente, je trouve que c'est limite. Si j'avais fait une erreur, je doute que le syndic aurait accepté de me rembourser.

Citation :

et si le syndic a fait une erreur dans l'état daté (pas le questionnaire syndic!!!) il devra assumer
avez vous demandé la copie de l'état daté ?



Je ne sais pas ce qu'est l'état daté, j'espère qu'il m'a fourni ce document. Je doit comprendre que le questionnaire syndic fourni au notaire n'est pas suffisant?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  18:19:27  Voir le profil
le document s'appelle depuis le 1er septembre 2004 "état daté"!

depuis cette date, c'est le copropriétaire en titre au moment de l'exigibilité des fonds qui enassume la charge!

c'est la loi.

Mais les parties peuvent passer une convention entre elles avec les accords qu'elles souhaitent: encore faut il que le notaire vous ait demandé votre avis sur ce point et ait receuilli votre accord avec l'autre partie!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurent75014
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  21:55:50  Voir le profil
Merci pour cet éclaircissement.
Mon acheteur et le notaire ont ete tres corrects, la vente s'est bien passée.
J'en veux un peu au syndic pour sa négligence. Je souhaiterais que le syndic assume son erreur, et prenne donc cet appel de fond a sa charge. La loi devrait l'y obligé. Mais est ce la cas?????

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com