ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 fuite d'eau pour consommateur "écolo"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

claire72300
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 31 janv. 2009 :  10:32:09  Voir le profil
Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 31 janv. 2009 :  11:19:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par claire72300

... douche prise au travail pour mon mari ...
Juste une petite remarque Claire : si votre mari prend sa douche sur son lieu de travail, vous ne pouvez pas dire pas dire qu'il fait attention à sa consommation d'eau mais plus simplement qu'il vous fait faire des économies.


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 31 janv. 2009 :  11:41:29  Voir le profil
Avez-vous chiffré votre demande?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

claire72300
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 31 janv. 2009 :  12:18:47  Voir le profil
citation :
depuis des années, par soucis d'économies et aussi par conscience " écolo"
oui oui...j'ai bien marqué les 2 motifs qui font que nous avions une conso de 55 m3 dans mon message !
Pour ce qui est d'avoir chiffré la demande, oui, j'ai fourni à l'agence : mes factures des années précédentes, les dates des différentes fuites d'eau sur la location, les dates des travaux, les dates des multiples relances que j'ai du faire, les différents relevés de compteurs avec le calcul de la consommation moyenne mensuelle qui en découle et donc au début, on avait une consom moyenne de 9 m3, puis plus de 10 ! Et après les travaux, comme par hazard, notre conso mensuelle moyenne est descendue à 6m3....
L'agence a eu tout ça. J'ai chiffré la sur consommation à 44 m3 et demande à etre indemnisée PAR PRINCIPE car j'ai déclaré la fuite en aout 2007 et elle n'a été traitée qu'en juillet 2008.
Je suis surtout colère parce qu'on évoque mes consommations " réduites " par rapport à la moyennne des français pour ne pas m'indemniser alors que la fuite EST PROUVEE ET CE DEPUIS PLUS D UN AN , car elle existait déjà lors de l'ancien locataire et que celui ci a fait marcher son assurance pour dégat des eaux, mais que la fuite n'a pas été réparée !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 31 janv. 2009 :  12:30:17  Voir le profil
Bonjour,

Dans votre histoire, tout est à votre honneur.

Mais l’honneur face à la cupidité, ne fait assurément pas bon ménage.

Ceci étant dit, le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, précise que la consommation moyenne annuelle d’un foyer de 3 personnes est de 140 m3 par an.

A partir de là, à moins d’un arrangement à l’amiable.

Je ne vois pas comment, à la vue de la consommation moyenne annuelle d’un foyer de 3 personnes, vous pouvez obtenir une indemnisation pour l'eau perdue (plus de 120 m3) malgré vos relances multiples.

Bien que votre consommation soit de moitié inférieure à la consommation moyenne annuelle d’un foyer de 3 personnes, elle vous est strictement personnelle.

Et je ne pense pas que (le jeu en vaut la chandelle) le fait d’aller devant un tribunal pour essayer d’obtenir une quelconque indemnisation, soit la meilleure des solutions.

Concernant le plafond à repeindre, faites un constat dégâts des eaux, ces travaux devraient théoriquement être pris en charge par votre assurance multirisque habitation, posez-leur la question.


Voyez ce lien :


Bon à savoir-les chiffres de la consommation d’eau en France :

http://www.ecologie.gouv.fr/Bon-a-savoir-les-chiffres-de-la.html



PS : La douche au travail est un avantage acquit, article R232-2-4 du Code du travail.

http://www.lexinter.net/Legislation5/r232-2.htm#Article%20R232-2-4


Edité par - ETASPAK le 31 janv. 2009 12:30:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

claire72300
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 31 janv. 2009 :  12:39:58  Voir le profil
pour le plafond : mon assurance et l'agence gestionnaire de la location me disent que ce n'est pas à moi ni à mon assurance de faire remettre en état le plafond, vu que la fuite existait AVANT mon entrée dans le logement, que le plafond avait été repeint et calfeutré avec du silicone par la proprio avant de faire visiter, et que j'ai signalé qu'il se dégradait dès les premières semaines dans le logement.
Ils me disent que ce n'est par à mon assurance de prendre cela à sa charge, car le problème existait AVANT et avait dejà fait l'objet d'une décaration de sinistre, mais n'avait pas ou mal été réparé ( puisque pas réparé du tout ...)
je redoute vraiment l'état des lieux de sortie.....
merci à vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 janv. 2009 :  13:41:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par colette

Citation :
Initialement posté par claire72300

... douche prise au travail pour mon mari ...
Juste une petite remarque Claire : si votre mari prend sa douche sur son lieu de travail, vous ne pouvez pas dire pas dire qu'il fait attention à sa consommation d'eau mais plus simplement qu'il vous fait faire des économies.





autrement dit, vous faites payer à l'employeur une utilisation personnelle

pourquoi n'emmmène t il pas toute la famille se doucher chez l'employeur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 31 janv. 2009 :  14:32:46  Voir le profil
Nefer,


Mais de quoi parlez-vous ?


« autrement dit, vous faites payer à l'employeur une utilisation personnelle »

A vous lire, un employé à l’obligation de payer à son employeur l’utilisation d’une douche, d’un lavabo ou bien même d’un WC.


Vous réalisez ce que vous venez d’écrire.

« pourquoi n'emmmène t il pas toute la famille se doucher chez l'employeur ? »


Mais connaissez-vous au moins le Code du travail ?


Article R232-2 du Code du travail :

« Les employeurs doivent mettre à la disposition des travailleurs les moyens d'assurer leur propreté individuelle, notamment des vestiaires, des lavabos, des cabinets d'aisances et, le cas échéant, des douches. »

http://www.lexinter.net/Legislation5/r232-2.htm#Article%20R232-2-4

Edité par - ETASPAK le 31 janv. 2009 14:35:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 31 janv. 2009 :  14:51:29  Voir le profil
bonjour.
je me suis trouvée à modifier mes habitudes de douche:
ayant une chaudière individuelle au gaz,je me réjouissais de pouvoir gérer mon chauffage...
hélas,cette chaudière n'étant pas toute récente,et l'installation peut-être aussi mal faite,j'ai réalisé que ma consommation d'eau froide était anormalement élevée!
tout ça parce que pour commencer à avoir de l'eau chaude pour douche,vaisselle,etc,il faut laisser les robinets longtemps ouverts.
donc,en particulier à la saison des fleurs,on peut facilement remplir au moins 2 seaux de 15l,pour l'arrosage,en attendant l'eau chaude,et ensuite,douche!
donc 15x2x365/2l soit au moins 5,5m3 d'eau perdue chaque année.
car si on attend trop,c'est le même cirque pour la vaisselle,etc.
...les temps modernes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 31 janv. 2009 :  14:54:43  Voir le profil
Nefer, est-ce vraiment le sujet principal? Il a deja été noté par Colette et à juste titre d'ailleurs, et je crois que ca doit suffire.



OK pour les 44 m3, ca doit faire entre 50 et 100 euros
Comme deja dit, je crains que vu la modicité de la somme ce soit difficile. En revanche, les dégats apparamement ont été cachés, volontairement ou non, et je comprends que l'assurance refuse d'intervenir.
Sur ce point, vous pouvez certrainement mettre en demeure votre bailleur de réparer et de vous fournir un logement en état, but pour lequel il n'a rien fait jusqu'a présent.

Je ferais un package, sans isoler la surconsommation, mais en en faisant un élément d'une demande double:

1/ Rembourser 100 euros (ou le chiffrage obtenu que vous n'avez pas indiqué, et c'était ma question, car le bailleur ne va pas vous apporter 44 m3)
2/ réparer les dégats.

Mettez le en demeure par RAR et si non réponse, il faut aller au tribunal d'instance, soit auprès du juge de proximité, soit auprès du juge d'instance.
Le premier donne une porcédure plus lègre qui sertait plus adaptée.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 31 janv. 2009 14:56:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

claire72300
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 01 févr. 2009 :  00:18:38  Voir le profil
pour répondre à Nefer et sans raconter notre vie...mon mari bosse dans le sport et donc en fin de journée de travail, il prend une douche car il a sué au Smic ( 950 euros net ) pour faire gagner plein de fric à la structure sportive et donc il peut bien prendre une douche dans le vestiaire du complexe, non ??? ça me semble incroyable de devoir se justifier sur le forum également. J'en ai raz le bol de cette époque où on est juste bon à payer et fermer sa****** et mordre les plus faibles que nous pour nous passer les nerfs. OUI JE CRAQUE !! OUI EN PLUS J AI UN CANCER !! OUI CA N A RIEN A VOIR MAIS JE NE SUPPORTE PLUS QU ON ME PRENNE POUR UNE CONNE !!! merci à ceux qui ont répondu et cherché à m'aider. je part 1 semaine mini àl'hosto...mais tout ça n'a rien à voir avec la location sauf que je ne supporte plus qu'on m'arnaque en plus de ma merde de santé.....
encore merci à ceux qui m'en répondu de l'aide et non des suspisions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

claire72300
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 01 févr. 2009 :  00:24:18  Voir le profil
quoi que les soucis locatifs m'en ont bien rajouté une couche !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com