ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Volet roulant cassé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
 Sujet Sujet Suivant  

topinette
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 janv. 2009 :  15:03:39  Voir le profil
Bonjour, le volet roulant du salon a laché et on ne peut plus le remonter. Est aux frais du propriétaire ou locataire pour la réparation? J'ai demandé autour mais j'ai reçu des réponses dans tous les sens. Pourriez vous m'aider s'il vous plait. Merci.
Signaler un abus

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 21 janv. 2009 :  18:37:41  Voir le profil
donnez plus de détails ...

par exemple si c'est le cardan ou la manivelle qui est cassé
c'est pour vous !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 janv. 2009 :  19:39:18  Voir le profil
Encore que si la manivelle a plus de quinze ans, on peut considérer qu'elle a laché par vétusté, la durée de vies de ces fameuses manivelles n'étant pas très léevé, à tel point qu'un argument des vendeurs de rieaux a moteur életrique est que la durée de vie est plus longue que celle des manivelles...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

topinette
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 janv. 2009 :  20:14:22  Voir le profil
Bonjour, en regardant par les trous de la ventilation, on peut voir que l'attache du volet s'est déconnecté du rouleau qui fait remonter le volet. Seulement, on peut pas les rattacher par les trous de ventilation car trop étroit et on ne peut pas enlever le cache du rouleau du volet car il a été platré sur les cotés. Si on l'enlève, ça va abimer le platre autour de la fenetre... Si nous le faisions, on a peur de casser autre chose par ignorance. Le volet n'est pas vieux car c'est un logement plutot neuf(2003). Merci pour vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 23 janv. 2009 :  10:16:57  Voir le profil
le bailleur est tenu (art 6 de la loi de 89)

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

le locataire est lui tenu (art 7):

d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure ;


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20090123


le fameux décret en Conseil d'Etat et sa Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives:


II. - Ouvertures intérieures et extérieures.
a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres :
Graissage des gonds, paumelles et charnières ;
Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes.
b) Vitrages :
Réfection des mastics ;
Remplacement des vitres détériorées.
c) Dispositifs d'occultation de la lumière tels que stores et jalousies :
Graissage ;
Remplacement notamment de cordes, poulies ou de quelques lames.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148&dateTexte=20090123

pour moi
votre réparation est au delà de la cordelette et du graissage
ce serait plutôt un vice de construction ou une malfaçon !

Edité par - axe le 23 janv. 2009 10:23:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 janv. 2009 :  19:05:30  Voir le profil
Axe, vous faites encore une fois une erreur.

La question en cas de casse n'est pas de savoir si la 'réparatrion' fait partie de la liste, car la liste ne contient évidemment que des menues réparation, jamais de vraie réparation. Inutile d'aller chercher la.

La SEULE question est de savoir si il s'agit d'une dégradation ou d'une défaillance par vétusté.


Topinette, si c'est neuf de 2003, la manivelle ayant 5 ans ne devrait pas avoir laché. Donc j'en réfererais au bailleur en lui disant que ce n'est pas normal, et que c'est irréparable par une simple bidouille, vu la façon dont le dispositif est concu, donc vous lui demandez d'intervenir et de prendre en charge la réparation.


En revanche, arguer du fait que vous ne devez pas les réparations vous envoie certainement en direct au conflit...



Festina lente

Edité par - ribouldingue le 24 janv. 2009 19:07:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 25 janv. 2009 :  10:29:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Axe, vous faites encore une fois une erreur.




merci ribouldingue de rappeler que la perfection n'est pas de ce monde !



suite à votre post je me demande encore pourquoi le législateur s'est embêté à faire une liste ...

tout est en effet simple, topinette a bloqué le volet roulant avec un outils pendant qu'un ami actionnait de toutes ses forces la manivelle
pour désaccoupler du rouleau l'attache du volet qui est confiné dans le coffre ...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 janv. 2009 :  10:36:37  Voir le profil
Vous êtes désespérant: vous affirmez des choses fausses, et vous refusez de lire ce qu'on écrit. Mais ce n'est pas le premier post ou vous vous entêtez. Le seul problème, c'est que vous risquez d'envoyer le questionneur dans une mauvaise direction.

Citation :
je me demande encore pourquoi le législateur s'est embêté à faire une liste ...
Il n'y a la aucun argument; Le législateur a écrit des tas de lois, ca ne veut pas dire qu'elles s'appliquent TOUTES au cas présent.

Citation :
tout est en effet simple, topinette a bloqué le volet roulant avec un outils pendant qu'un ami actionnait de toutes ses forces la manivelle
Vous inventez à côté du sujet simplement parce que cela vous arrange.
1/ Ou ais-je dit ou sous-entendu ce genre de chose?
2/ Ais-je dit à Topinette dans ma dernière intervention qu'elle ne serait pas remboursée?
3/ Avez-vous seulement LU mes posts?

Continuez donc à lire 'vos' lois à la façon dont ça 'vous' arrange.... C'est simplement navrant.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 25 janv. 2009 10:37:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 25 janv. 2009 :  12:32:35  Voir le profil
ribouldingue c'est vous qui lisez mal:

vous parlez ainsi de dégradation:

La SEULE question est de savoir si il s'agit d'une dégradation ou d'une défaillance par vétusté.



ou vous parlez de manivelle

Topinette, si c'est neuf de 2003, la manivelle ayant 5 ans ne devrait pas avoir laché.

alors que Topinette localise le dysfonctionnement dans le coffre fermé et scellé au platre:

Bonjour, en regardant par les trous de la ventilation, on peut voir que l'attache du volet s'est déconnecté du rouleau qui fait remonter le volet... on ne peut pas enlever le cache du rouleau du volet car il a été platré sur les cotés.



en fait je suis surpris de votre ton ...
je subodore donc que l'affect prend le pas sur votre raison
et que vous avez du vivre dans le passé
une histoire de volet roulant douloureuse ...

me trompe-je ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

topinette
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 janv. 2009 :  13:12:52  Voir le profil
Merci pour toutes vos réponses, je vous en suis reconnaissante.
Axe, je n'ai pas cassé les volets avec quelque outil. Il a laché lorsqu'on essayait de le remonter. Mais bonne nouvelle, un ami a prit son courage et a ouvert le boitier (ce que devrait faire un réparateur de toute façon). L'accroche de la barre au volant s'était cassé, il a rafistolé les choses. je comprends que par cela si un problème ultérieur venait à se déclarer, on pourrait dire que je l'ai endommagé alors que c'est simplement le volet roulant qui est de piètre qualité et a cassé de son seul gré. Mais je sais que si j'en parlais avec mon proprio, ça serait la guerre (coût estimé à 200 euros) car nous avions déjà eu des problèmes avec des meubles de salle de bain qu'il a monté lui-meme et qui s'était écroulé au sol avec tout ce qu'il y a à l'intérieur... c'est une autre histoire. Je pense que la manip des volets va tenir un petit moment. Encore merci à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 27 janv. 2009 :  14:37:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par topinette


Axe, je n'ai pas cassé les volets avec quelque outil. Il a laché lorsqu'on essayait de le remonter.



j'avais bien compris,
c'était une remarque de dérision à l'attention de mon camarade ribouldingue ...

Citation :

Mais bonne nouvelle, un ami a prit son courage et a ouvert le boitier



c'est probablement une erreur, car maintenant le propriétaire peut vous accuser d'avoir "bidouillé" le volet ...

si vous ne l'avertissez pas prochainement du problème,
à votre départ nul doute qu'il croira à une faute de votre part !

je sais que ce genre de situation n'est pas toujours simple,

bon, ben ... je vous dis à bientôt ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  19:43:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe
c'était une remarque de dérision à l'attention de mon camarade ribouldingue ...


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sab17
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 20 juil. 2009 :  17:01:01  Voir le profil
je viens de prendre une location par agence (15juin 2009), état des lieux avec huissier : il a constaté que les deux volet roulant était très vieux dont un HS, les mécanismes avec sangle fonctionnant tant bien que mal.

Après 1 semaine dans l'appartement, la sangle d'un des volets a laché, la pièce est depuis dans le noir.

L'agence se défaussant sur les proprios, nous a mis en contact directement avec eux. Ils sont venus constatés l'état des volets, ils ont appelés un réparateur qui est venu aujourdhui... cependant ils nous ont fait comprendre que si ce n'était pas réparable, ils enlèverai les volets et c'est tout... plus de volet!!?

Le réparateur venu tout a l'heure a dit que les volet avaient plus de 20ans et qu'ils fallait faire de la haute voltige pour les réparer (je suis au 4 etage) que ce la reviendrai moins cher de les changer. Surprise, ce réparateur était déjà venu pour ces mêmes volets et avait déjà expliquer que les volets allaient lachés! donc les proprios étaient parfaitement au courant de l'état de tres grande vetusté des volets.

Le proprio peut il s'octroyer le droit de ne pas nous remettre de volets alors que j'ai loue il y a 1 mois un appartement avec volet????

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
 Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com