****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je profite de ce forum pour confirmer les problèmes récurrents avec le syndic Gérer, filiale de BNP PARIBAS. Je suis copropriétaire sur Lyon, notre immeuble a été livré mi 2007 (promoteur Meunier Rhône-Alpes, également filiale de BNP PARIBAS) et il reste un nombre de finitions à achever. Le syndic est d'une médiocrité extraordinaire, ne suit aucun dossier. Il est nécessaire de relancer systématiquement, mais les dossiers n'avancent pas.
L'assemblée générale initiale avait voté un contrat de mandat de 2 ans avec Gérer. Nous attendons cette échéance afin de les virer et de s'adresser à une société plus compétente.
Il est évident que cette démarche de lenteur, de mauvaise volonté est volontaire, et qu'il comptent sur la passivité des copropriétaires pour gagner de l'argent. D'autres immeubles du voisinage sont dans la même situation.
Il faut savoir que, dans le cas d'une construction nouvelle, la durée de mandat de syndic de copropriété ne peut excéder 1 an si un lien existe entre le syndic et le promoteur. Nous aurions donc pu mettre fin au contrat prématurément. De même, face aux manquements grave, cela constitue une possible sortie du contrat. Il nous reste 6 mois, le temps de chercher un nouveau syndic.
Il s'agit là de pratiques apparemment courantes pour profiter de l'inertie des copropriétaires afin de gratter un maximum d'argent avant de se faire sortir à grands coups de pieds au derrière.
J'espère que ce témoignage contribuera à faire connaître la médiocrité du syndic de copropriété Gérer.
Etes-vous assuré du soutien de la majorité des autres copropriétaires le jour de l'AG? Je suppose que vous appartenez au conseil syndical. Accélérez vos démarches pour trouver un successeur à ce syndic. En effet, vous devrez comparer les tarifs (honoraires des uns et des autres) Commes les loups ne se mangent pas entre eux, armez-vous de courage. Votre copropriété comprend combien de lots? Le chauffage est-il collectif? un ascenseur dessert-il les étages? Pourquoi toutes ces questions? Parce qu'en fonction de la configuration vous pourriez, peut-être le gérer en équipe.
Etes-vous assuré du soutien de la majorité des autres copropriétaires le jour de l'AG? Je suppose que vous appartenez au conseil syndical. Accélérez vos démarches pour trouver un successeur à ce syndic. En effet, vous devrez comparer les tarifs (honoraires des uns et des autres) Comme les loups ne se mangent pas entre eux, armez-vous de courage. Votre copropriété comprend combien de lots? Le chauffage est-il collectif? un ascenseur dessert-il les étages? Pourquoi toutes ces questions? Parce qu'en fonction de la configuration vous pourriez, peut-être, le gérer en équipe.