ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 HUMIDITE FROID - QUELS SONT MES DROITS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

babotte1
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 02 déc. 2008 :  21:44:28  Voir le profil
Bonjour,
Je loue actuellement une maison par une agence de location.

Les fenêtres sont en simple vitrage et nous chauffons au fuel.

Au début de l'hiver, nous nous sommes rapidement aperçus que les fenêtres étaient dans un état plus que moyen (mauvaise étanchéité, condensation, bois pourri à l'intérieur..)

Le pir est la cuisine, nous fermons donc la porte pour que le froid ne se répartisse pas partout. 9.5 degré au petit matin en moyenne. Si l on chauffe cette pièce, on voit notre fuel s envoler en fumée. La grande porte fenêtre est dans un état lamentable et sa configuration ne nous permet pas de fermer les volets pour couper du froid.
L'agence ne veut rien savoir, nous dit d aérer au moins une heure par jour même en hiver!!!pour ventiler....Nous sommes trop exigeant selon eux! car c est une maison des années 60.
Quels sont nos recours, pouvons nous demander l 'installation de nouvelles fenêtres, d un volet?...
Ils nous disent que si la maison se dégrade à cause de l humidité, ce sera à nous d en subir les conséquences?est ce vrai?
en vous remerciant par avance de votre réponse et d une éventuelle solution?

CHB
Signaler un abus

lorenzodu95
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  23:40:00  Voir le profil
bonsoir,

je ne sais pas quels recours vous pouvez avoir dans ce cas là mais moi j'ai un peu le meme souci de température avec 8° de moyenne ....on m'a conseille pleins de choses : contacter son assurance mais qui ne peut qu'intervenir si vous avez effectivement un contrat de protection juridique dans votre dossier et non seulement assistance juridique....il y a aussi l'envoie de recommande auxquels apparemment votre proprio repond moi il ne me repond meme pas.....on m'a donné aussi le conseil de saisir un dossier sanitaire et salubrite a se procurer aupres de la mairie et sur ce site se renseigner aupres de la dass de votre departement ....enfin pleins de choses qui n'ont pas l'air de faire peur a des proprios peu scrupuleux qui ne pensent qu'à prendre le chèque du loyer en fin de mois.....cela se voit que ce ne sont pas eux qui se lèvent avec 8° le matin .......en tout cas si le proprio ne veut rien savoir essayer aupres de votre assurance pour faire deplacer en expert et les autres services qui pourraient peut etre faire bouger le proprio.......
bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  03:23:30  Voir le profil
Cela ne sert à rien de contacter votre ASSURANCE, mais oui pour votre constrat d'ASSISTANCE JURIDIQUE.
Citation :
en tout cas si le proprio ne veut rien savoir essayer aupres de votre assurance pour faire deplacer en expert
non non, lorenzo, vous n'avez pas bien compris les réponses que l'on vous a faites, et vous déformez...

Le bailleur vous doit un local sain et chauffable, il vous doit un moyen de chauffage. Vous ne pouvez exiger plus, mais voous pouvez exiger tout cela.

Peu imorte qu'il n'y ait pas de double vitrage et que le chauffage vous coute cher, du moment qu'il existe et qu'il est sain.
En revanche, s'il yt a de l'humidité en permanence, et que celle-ci ne soit pas consécutive a un manque d'aération, il est en tord. En ce cas, vous pouvez contacter la DASS et leur demander de venir constater.

Citation :
Si l on chauffe cette pièce, on voit notre fuel s envoler en fumée.
Pouvez-vosu expliquer?

Le double vitrage n'est pas obligatoire, lors de votre choix, il falalit s'en préoccuper.

Festina lente

lorenzodu95
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  12:11:51  Voir le profil
bonjour,

pour repondre à monsieur Ribouldingue, les fenetres ne sont à mon sens peut être pas obligatoire mais j'estime que lorsque il sagit d'anciennes fenetre le minimum est que celle ci ne doivent en aucun cas laisser passer l'air frais provenant de l'exterieur sinon à quoi bon chauffer???????? en ce qui concerne l'assurance c'etait un conseil que l'on m'avait donné pour savoir si il y avait la possibilité d'un recours mais apparemment ils ne se deplace nt pas forcement ......... par contre peut on nous empecher en mairie d'avoir acces au cadastre pour savoir à quoi ressemblait un l'origine un bien car j'avoue avoir des doutes????????????

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  20:00:26  Voir le profil
bonjour.
je ne sais pas si vous habitez dans une petite commune ou non,mais il est possible qu'au niveau de votre départementle service du cadastre soit,lui,susceptible de répondre à votre problème.
je veux dire quant à l'origine de votre logement.
il est possible que certains renseignements soient payants.

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  01:37:26  Voir le profil  Voir la page de artem
Citation :
Initialement posté par lorenzodu95

bonjour,

pour repondre à monsieur Ribouldingue, les fenetres ne sont à mon sens peut être pas obligatoire mais j'estime que lorsque il sagit d'anciennes fenetre le minimum est que celle ci ne doivent en aucun cas laisser passer l'air frais provenant de l'exterieur sinon à quoi bon chauffer???????? en ce qui concerne l'assurance c'etait un conseil que l'on m'avait donné pour savoir si il y avait la possibilité d'un recours mais apparemment ils ne se deplace nt pas forcement ......... par contre peut on nous empecher en mairie d'avoir acces au cadastre pour savoir à quoi ressemblait un l'origine un bien car j'avoue avoir des doutes????????????

ce que vous dit ribouldingue, c'est que vous ne pouvez pas prétendre au DOUBLE vitrage mais à des fenêtres correctement isolées.

l'assurance n'a pas besoin de se déplacer car il n'y a pas de sinistre. par contre, si votre assurance multirisque habitation inclu une assistance juridique, c'est de cette dernière qu'il faut se rapprocher pour vous aider à ficeler votre dossier

peu importe à quoi ressemblait l'immeuble à l'origine (il y a 10, 50, 100 ans ). ce qui importe, c'est que votre propriétaire vous doit un logement décent et c'est ce point qu'il faut attaquer, de façon constructive

lorenzodu95
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  19:40:44  Voir le profil
bonsoir,

J'ai le meme souci avec mon appartement et en ce qui concerne l'assurance celle ci m'a repondu qu'en cas d'assistance juridique celle ci n'intervient pas mais dans le cas d'un contrat avec 'protection juridique' cela change ....en clair la fille ma clairement fait comprendre qu'il faut un contrat avec protection juridique et non assistance juridique pour que celle ci puisse eventuellement faire deplacer un expert...

lorenzodu95
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  19:47:46  Voir le profil
bonsoir,

J'ai le meme souci avec mon appartement et en ce qui concerne l'assurance celle ci m'a repondu qu'en cas d'assistance juridique celle ci n'intervient pas mais dans le cas d'un contrat avec 'protection juridique' cela change ....en clair la fille ma clairement fait comprendre qu'il faut un contrat avec protection.. juridique et non assistance juridique pour que celle ci puisse eventuellement faire deplacer un expert... par contre en ce qui concerne l'origine de l'appartement mon souci est que mon logement est en fait une petite maison dans une cour de box alors j'en suis a me demander si mon logement n'est pas au depart un local ou un box 'bidouiller' en habitation c'est pour cela que j'ai voulu intervenir aupres du cadastre et devant le refus de l'employé de mairie pour me donner des renseignements et sachat que celui ci connissait tres bien mon proprio je me doue a mon avis d'un gros souci avec ce logement . qui expliquerait le fait ke j'ai une partie du logement en dur et une bonne partie 'en carton' et le gros souci pour le chauffer sans parler des murs tres humides .. quand on voit 6 ou 7° le matin au lever et 12 ou 13° peniblement avec des convecteurs a fond il y a veritablement un souci ........enfin il faut le voir pour le croire

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 06 déc. 2008 :  09:11:51  Voir le profil
le cadastre est partiellement "en ligne" :

http://www.cadastre.gouv.fr/

lorenzodu95
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 06 déc. 2008 :  11:57:51  Voir le profil
bonjour oui effectivement mais seulement partiellement

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 déc. 2008 :  14:57:06  Voir le profil
Le fait que le loegment ait été 'bidouillé ' en habitation comme vous dites n'est pas oposable au propriétaire, ce n'est pas le bon point d'attaque; il vous doit un logement en état, le reste ne ovus regarde pas.

En outre, ce genre d'information n'est pas 'contenue' dans le cadastre, et l'employé du cadastre a du vous dire cela...

En revanche, et j'ai en effet deja vu cette honte de box de garages reconfigurés plus mal que bien en habitation, dans ce cas, contactez la DDAS de votre commune, et demandez leur de venir faire une inspection, en expliquant bien votrre problème.

Festina lente

lorenzodu95
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  21:08:41  Voir le profil
bonsoir non je 'ai pas mal compris dû fait que je n'ai pas expliqué pourquoi je voulais avoir acces au cadastre .....il m'a seulement dit que je ne pouvais pas quand il a su qui etait le proprio qui est deja proprio de pas mal d'appart et de commerces dans le meme secteur........j'ai trouve cela bizarre c'est tout ........enfin au jour d'aujourdhui j'ai eu enfin des nouvelles de l'agence immobiliere qui va m'envoye le proprio accompagne d'une entreprise pour voir d'ou vient ce probleme ..enfin affaire à suivre

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com