****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Lorsqu'une société est appelée à intervenir dans la copropriété ,(par exemple pour une réparation ou des travaux d'électricité)notre syndic ne se déplace pas;il donne le n° de téléphone d'un des membres du CS à la société en question qui une fois sur place appelle le membre du CS (sur son lieu de travail le plus souvent) pour qu'il vienne ouvrir la porte...dire ce qui ne va pas... Notre syndic nous dit que ce n'est pas à lui d'être sur place!Cela ne fait pas partie de ses attributions!!! Qu'en pensez-vous? Merci
bonjour alginate, Pour une copropriété sans gardien ni personne au CS pour être disponible sur place, il semble qu'il n'y ait pas de solution (y compris à attendre du syndic) : voyez le sujet http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=74501&whichpage=3 alors adieu aux ambitions de réduction des charges si personne au CS (ou en-dehors) ne peut accueillir les entreprises et les surveiller.
sezary : vous avez certainement rémarqué toutes les nouvelles trouvailles des syndics pour "faire" des factures, pour les visites sur la copropriété, pourtant dans sa mission (sauvegarde de l'immeuble,...), pour les archives (contraire à la loi),etc,...
Un déplacement du syndic vous sera facturé à chaque intervention.
Il est important pour le CS de contrôler les interventions du syndic et toutes ces factures annexes, pour ne pas augmenter fortement les honoraires. Attention entre 150 et 300 € de déplacement, d'ouverture de dossiers, et autres trouvailles,......
Aucun syndic ne se déplace pour surveiller les menus travaux (serrurerie, électricité, entretien chaufferie, vmc, pompes de relevage, etc...).
Trop souvent, les copropriétaires espèrent que le syndic fasse office de concierge (remplacement des ampoules, relevés des compteurs, remplacement des plaquettes de noms, etc...).
Une bonne copropriété est une copropriété qui a un bon conseil syndical. C'est au président du conseil syndical (en lien étroit avec le syndic) de structurer le conseil syndical en distribuant les tâches.
Si cela n'est guère possible et que si la situation ne vous convienne pas, il ne vous restera malheureusement plus d'autres solutions que de déménager dans une résidence qui rénumère un concierge.