ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 DEMANDE DE CONSEI LPOUR REMPLIR DECLARATION H1
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

PAT0103
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 25 nov. 2008 :  22:43:56  Voir le profil
Bonjour,
Je suis en train de remplir ma déclaration H1 pour les impôts fonciers.
La surface à prendre est la surface balayée ( au sol ) ou la surface loi carrez ( supérieur à 1.80m)
J’aimerai également un éclaircissement sur la partie sous sol soit :
J’ai un sous sol entièrement enterré de 113.00m2
Faut-il le déclaré entièrement = garage 32.00m2 et cellier, chaufferie, cave 80.00m2 .
Ou est-ce que je peut déduire 15.00 m2 pour la cave sans aucune fenêtre,
5.00m2 pour la chaufferie et 40.00m2 pour le garage.
Merci pour votre réponse
Sincères salutations

PAT5362
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 26 nov. 2008 :  07:34:50  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
La surface à prendre est la surface balayée ( au sol ) ou la surface loi carrez ( supérieur à 1.80m)



Formulaire H1 :ATTENTION : ce mode de détermination de la surface est différent de celui prévu par la loi no 96-1107 du 18 décembre 1996 et du décret no 97-532 du
23 mai 1997 portant définition de la superficie privative d’un lot de copropriété (Loi CARREZ).


Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 nov. 2008 :  10:20:21  Voir le profil
Ce n'est pas la surface la loi Carrez, malheureusement...

Sauf erreur, vous devez déclarer entièrement, il n'y a pas de déduction possible à partir du moment ou la surface est utilisée ou utilisable.

Une cave est forcément sans fenêtre.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 26 nov. 2008 :  10:25:20  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ne confondez pas surface habitable (droit fiscal), à déclarer dans la H1, avec SHON (droit de l'urbanisme) ou surface Carrez (droit civil de la copropriété).

lisez ce fil de Bouzigues

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

skyof
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  15:46:56  Voir le profil
J'ai acheté l'année passée une maison et ait partagé avec l'ancienne proprio au pro rata le montant de la taxe foncière.

Cette année je suis allé à mon centre des impôts pour déclarer le changement de propriétaire et la personne aux impôts m'a fait remarquer que mon habitation était déclarée sous deux appartements. Elle m'a donc donné un formulaire H1 afin de mettre à jour la situation de l'habitation.

D'où mes questions :
- Vais-je payer plus ? (deux appartements versus une maison)
- Pourquoi déclarer les m² de voies d'accés ou de jardins ? quelle implication dans le calcul ?
- Il existe un droit de passage sur mon terrain qui donne accès au champ voisin, existe t-il une déduction de fait ?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

skyof
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  15:56:23  Voir le profil
Dans quel lieu peut_on retrouver les déclarations H1 faites par les anciens propriétaires d'une habitation ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 mai 2009 :  19:10:30  Voir le profil
Vous les demandez au centre des impots. A défaut, ou en complément, n'ommetez pas de leur demander aussi les fiches de calcul de valeur cadastrale. Ils vous les fourniront.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com