ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Au secours !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  17:40:59  Voir le profil
Bonsoir,
Mes enfants étaient sur le point de signer un bail sur Paris intra muros, car leur logement est devenu trop petit.
Ils ont trouvé un 4 pièces au lieu de 3 qui leur convenait tout à fait.
Le dosssier était OK (4 fois les revenus mensuels correspondant au loyer, caution bancaire de 6 mois)
Au dernier moment, l'agent immobilier sort de son chapeau qu'il faut racheter les meubles fixés au mur : notamment meubles de cuisine, pare-douche, étagères + rideaux et luminaires, il précise dans sa proposition que cette somme sera remboursée (équivalent à 2 mois de loyer) si les biens en question sont rendus en bon état à la fin du bail.
Je pensais que ces élements faisaient partie de l'état des lieux et non en fait d'un dépôt de garantie déguisé.
Je voulais simplement savoir si cette manière d'agir était courante chez les bailleurs.
Merci par avance de vos réponses
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  18:45:00  Voir le profil
c'est totalement illégal


comment ont ils eu connaissance de cette locataion ?

par annonce ?

si oui qu'est il exactement indiqué sur l'annonce ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  19:10:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je confirme que c'est illégal.
à la rigueur, ils pourraient acheter les meubles aux locataires sortants ... mais là, c'est le bailleur qui se fait un bon financement ...

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  19:49:58  Voir le profil
Merci Nefer et Joulia de vos réponses
En fait cet appartement a été trouvé sur "SE LOGER.COM" via un chasseur immobilier.
Il n'était nullement question de rachat de meubles.
Je peux retrouver l'annonce, elle est toujours en ligne, mais j'hésite à communiquer le lien.
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est illégal!!!
Mais il est tellement difficile de se loger à Paris dans de bonnes conditions que mes enfants hésitent à accepter un tel compromis.
J'espère qu'ils écouteront mes conseils.
Bonne soirée et merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  20:05:32  Voir le profil
on ne vous demande pas de communiquer le lien, mais d'imprimer l'annonce pour en garder la preuve
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  20:38:50  Voir le profil
Nefer
je vous envoie l'annonce par MP
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  21:47:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par snoopy13

Nefer
je vous envoie l'annonce par MP



il faut que vous fassiez une impression papier de l'annonce et que vous gardiez le document comme preuve!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  22:19:13  Voir le profil
Nefer,
Je vous remercie, mais ça servira à quoi ?
Mes enfants ne sont pas procéduriers, soit ils prennent ce logement, soit ils y renoncent.
Ma pupuce va avoir un bébé d'ici quelques mois et son souci premier est d'avoir un appartement décent pour l'accueillir.
Si vous avez des tuyaux pour trouver un appart sur Paris (1-2_3_4_8)
Je vous remercie infiniment de m'en faire part.
Je peux vous assurer qu'au point de vue financier il n'y a aucun problème.
Je compte sur vous et sur tous les membres du forum pour m'aider.
Bonne soirée à tous









+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie21
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 17 nov. 2008 :  11:39:53  Voir le profil
j'ai été propriétaire d'un appartement ou un locataire a justement mis pas mal d'accessoires dedans.

Il m'a demandé d'achèter le tout avant son départ de l'appartement. J'ai accepté en tant que propriétaire - il m'a fourni les factures et j'ai payé une certaine somme que j'ai pu déduire des revenus fonciers pour amélioration de logement (il a fait une cuisine intégrée).

Par la suite, l'état des lieux signalait une déterioration eventuelle pour laquelle c'est bien entendu les locataires suivants qui en étaient responsables.

Mais obliger les locataires de donner une caution me parait aussi illégal.

cordialement Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 nov. 2008 :  19:31:08  Voir le profil
est ce le chasseur immobilier ou l'agence mandataire du propriétaire qui a sorti cela de son chapeau ?

si rien n'est précisé dans l'annonce, le locataire doit rester ferme: rideaux, étagères, luminaires....sont la propriété du locataire sortant: il suffit de lui préciser qu'ils ne sont pas utile au locataire entrant, qui a déjà son mobilier.......et donc qu'il doit les retirer


quant au pare douche, je suppose qu'il va rester en place et donc sera indiqué sur l'EDL d'entrée


pour les meubles de cuisine c'est pareil: soit le locataire sortant en est propriétaire ...et il rend les lieux vides soit ils appartiennent au propriétaire des murs et donc seront sur l'EDL d'entrée

il faut expliquer qu'en l'absence d'indication sur l'annonce spécifiant la reprise éventuelle de mobilier......il y aurait tromperie sur la nature du bien

je suppose aussi que la somme demandée est conséquente: l'agent immobilier doit assumer son "erreur"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  22:00:43  Voir le profil
Je reviens sur ce post.
Mes enfants, bien entendu, ont renoncé à cet appartement qui pourtant leur plaisait beaucoup.
Ils vont emménager fin février dans un autre appartement, d'une qualité supérieure au premier.
La seule chose que je voulais vous dire, c'est que le 1er appartement en question est toujours en offre de location.
Moralité ; "A vouloir trop gagner, on finit par perdre".
Cordialement à vous tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com