****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je compte faire construire un logement pour ma mère qui, à 80 ans,ne peut plus rester seule.Elle est actuellement à 800 km de chez moi et n'a que très peu de revenus(minimum vieillesse 600e/mois) Elle ne me paiera bien sur pas de loyer mais je peux ,parait-il, déduire de mes revenus l'équivalent de ce que me rapporterait le logement s'il était loué,est-ce exact?Je vais pour ce logement contracter un emprunt,pourrais-je déduire les intérets d'emprunts ainsi que les charges dues par le propriétaire?Y-a-t-il une meilleure solution? Merci pour vos avis.
Je crois que vous ne pouvez pas cumuler tous les avantages et qu'il faut choisir.
Solution 1 : vous logez gratuitement votre mère qui a des revenus modestes. Dans ce cas vous pouvez déduire de vos revenus une "pension à ascendant" d'un montant équivalent à celui de la valeur locative du logement dans la limite d'un plafonnement (qui était l'an dernier de 5000 euros et quelques).
Solution 2 : votre mère est votre locataire. Dans ce cas vous êtes dans le régime foncier classique, vous pouvez déduire de vos revenus fonciers les intérêts d'emprunt, les charges, la taxe foncière, etc. Et s'il y a un déficit, l'imputer sur votre revenu global dans la limite de 10 700 euros.
Merci pour la réponse. Je n'ai par contre pas trouvé pour la solution 1 de plafonnement, entre enfant-parent ,sur le guide fiscal,il est en effet entre parent-enfant de 5568e.Je serais tenté de déduire l'équivalent des mensualités pour le crédit que je rembourserais par mois( soit 600 e/mois x12=7200e,l'acquisition du terrain se faisant au comptant)ces 600e correspondraient au prix du marché en loyer intermédiaire.J'ai lu également sur le guide fiscal que l'on pouvait déduire en totalité les frais de maison de retraite(qui sont ,je le pense supérieurs,à 7200e par an)alors je ne sais comment m'y prendre car la règle me semble assez floue.Qu'en pensez-vous?Merci.
le plafonnement est le même pour un enfant que pour un parent, c'était effectivement 5568 euros l'an passé. Pour la déduction "frais de maison de retraite", je ne sais pas, je ne saurais pas vous renseigner.