****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis a la recherche d'un comptable, quels sont à vos avis, les honoraires annuels pour la comptabilité d'une huitaine de meublés au régime simplifié. les premiers devis forfaitaires ( 1500€ 2000€ )recus. la compta pour régime simplifié etait elle DIfFICILE pour un novice ? (je vais etre obligé car je dépasserai le régime du micro bic à 32000 pour 2009 )
Je la fais moi-même. Pour vous, la complication ne vient pas tant du nombre de meublés que du nombre d'immeubles ou de copropriétés différente, car chaque opération doit être entrée en comptabilité, en général au moins deux fois (reçu factue, payé par chèque le montant).
Il faut y passer du temps: Traiter les documents (factures émises, recues, chèques, autres paiements, mensualités d'emprunt). Il faut etre régulier, et ne pas attendre un mois pour traiter.
La liasse fiscale 2031+2033 n'est pas tres simple a gérer, mais tout ceci est faisable, mais il faut pour cela avoir des notions de comptabilité, ce n'est pas simple comptabilité de caisse comme la saisie dans Money ou comme pour du foncier nu.
J'avais une idée de 150 euros par mois environ pour largement moins d'une centaine d'opérations par mois. 2000 euros me semble excessif, 1500 euros correct en région parisienne, certainement un peu excessif en province.
Cette disposition ne devrait elle pas inciter à recourir à un expert comptable ?
Surtout si vous en trouvez un, comme celui que j'ai trouvé, qui vous propose une formule d'accompagnement forfaitaire entre 600 et 800 euros... Et merci de l'info.
Cette disposition ne devrait elle pas inciter à recourir à un expert comptable ?
Surtout si vous en trouvez un, comme celui que j'ai trouvé, qui vous propose une formule d'accompagnement forfaitaire entre 600 et 800 euros... Et merci de l'info.
Je suis en pleine recherche, j'espère avoir autant de chance que vous Je souhaite en trouver un qui soit aussi compétent en ingéniérie qu'en comptabilité.
Sgnu, je savais que c'était moins chez en province, mais à ce point, bravo, et surtout il n'y a pas a hésiter à ce prix. Je comprends qu'il s'agit bien d'une comptabilité au réel simplifié, pas d'une comptablité micro, tout a fait réduite.
Attention, la suppression de la majoration existe deja, il faut en revanceh passé par un cabinet d'expertise agréé.
La modification dont il s'agit consiste a étendre la suppresion a n'imlporte quel comptable. C'est intéressant. Ce n'est intéressant cependant bien entendu QUE pour ceux qui déclarent un bénéfice. Celui qui fait du déficit a bien entnedu lui aussi tout intérêt a passer par un comptable, mais n'en tirera aucun avantage fiscal en revanche.
Je cite cette phrase du lien cité:
Citation :l'entrepreneur individuel qui souhaite bénéficier des dispositions de l'article 158 7°, c'est-à-dire ne pas se voir appliquer 25% de majoration sur les revenus déclarés à l'IR, aura le choix entre faire appel aux services d'un professionnel de l'expertise comptable autorisé, ou à un organisme agréé.
Citation :La modification dont il s'agit consiste a étendre la suppresion a n'imlporte quel comptable. C'est intéressant. Ce n'est intéressant cependant bien entendu QUE pour ceux qui déclarent un bénéfice. Celui qui fait du déficit a bien entnedu lui aussi tout intérêt a passer par un comptable, mais n'en tirera aucun avantage fiscal en revanche.
Certes mais quand on a une bonne rentabilité, pas d'intérets à rembourser et peu de travaux à déduire c'est vite fait d'avoir un bénéfice à déclarer
Je ne conteste absolument pas, je mets simplement en garde ceux qui, contrairement à sgnu et vous-même, ne font pas de bénéfice...
Et, franchement, si je trouvais moi u comptable à 600 euros par ans pour faire cette p.. de comptabilité, je n'hésiterais pas un instant, même sans incitation fiscale.