****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je n'ai pas dit qu'il n'engageait pas sa responsabilité. qu'il ait ou non une obligation de consultation, il engage sa responsabilité s'il commet une faute. Je dis qu'il a obligation de consulter le CS mais qu'il est libre de ne pas suivre son avis. Que ce soit sanctionnable à postériori par l'AG, bien sûr. Mais d'un point de vue strictement juridique, le syndic a le droit de passer outre un avis.
Moi, ce que j'aime c'est le "Le syndic engage sa responsabilité ..." mis à toutes les sauces !
En vrac : Le syndic ne demande pas l'avis du CS, passe outre une décision d'AG, ne la met pas en œuvre, pique dans la caisse, souscrit un contrat tout seul dans son coin, bref, respire un coup et HOP, "il engage sa responsabilité " ..
La messe est dite !
Je vois alors se dresser le juge dans sa grande robe noire, le pauvre syndic pieds et poings liés tremblant entre 2 gendarmes, et derière lui la porte du cachot sombre dans lequel il va être jeté ....
Je me trompe ?
Au fait, QUI engage la 'resposabilité du syndic' ? QUI est à même d'apprécier s'il y a 'engagement' ou non ? Que serait la "sanction" pour avoir 'engagé sa responsabilité' ?