****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis actuellement en imposition en BIC avec l abattement forfaitaire, et souhaite opter pour le LMP ou LMNP (tel est mon dilemme) pour diminuer mon imposition. Je ne compte pas créer une société pour cela. Mon mari est salarié, je suis en congé parental pour 3 ans et je ne sais pas si ensuite, je retravaillerai en tant que salariée ou pas. J ai demandé une immatriculation au RCS de Versailles, qui m a été refusée.
Dans ces conditions, il y a plusieurs points sur lesquels j ai déjà lu des informations contradictoires, et souhaiterais obtenir vos avis éclairés, ou des adresses de sites que vous jugerez exacts et pédagogues :
Lesquelles de ces taxes paye t on en LMP et en LMNP : taxe foncière, d’habitation (je sais que cela dépend aussi du type de location : bail commercial ou à la semaine), professionnelle ?
Quelles autres taxes doit-on payer ? Paye t on toujours la CSG ?
Est il obligatoire de payer des cotisations sociales (même si on m a refusé l’inscription au RCS) en LMP ? en LMNP ? de l’ordre de combien (on m’a parlé de 1500€/an) ? que couvrent elles exactement ?
A quoi sert l adhesion à un centre de gestion agréé ? est obligatoire en LMP ou LMNP ? quels en sont les couts, avantages et inconvenients ?
Quels frais supplémentaires peut on déduire en LMP par rapport au LMNP (on m a parlé d une partie des charges du lieu dédié à l activité, une pièce de ma maison en l occurrence)
On m a dit qu en LMNP, on pouvait amortir les biens sur leur valeur vénale et non sur leur valeur historique (ce qui fait une grande différence pour mes biens), est-ce vrai ?
A partir de quelle date démarrera mon statut de LMP ou LMNP : 1er janvier 2008 ou date de refus d’immatriculation au RCS ?
J’ai commencé à me renseigner pour trouver un expert-comptable dans la localité des nos biens en location plutôt que dans notre propre localité de résidence suite à un conseil, vous semble t il avisé ? J’ai été en contact avec un expert-comptable dans la localité en question mais il ne semble malheureusement guère plus renseigné que moi sur plusieurs points qui me semblent importants…
Vous semble t il plus judicieux de demander à un expert comptable simplement de me conseiller et de certifier mes comptes, ou également de tenir ma compta pour le différentiel de prix de la prestation ?
Je suis actuellement en imposition en BIC avec l abattement forfaitaire, et souhaite opter pour le LMP ou LMNP (tel est mon dilemme) pour diminuer mon imposition.
J'ai l'impression que vous êtes plutôt LMnP en microBIC pour dire les choses clairement. A moins que vous ne parliez d'une activité micro différente de la location meublée?
Sans décision vous restez LMnP, et sur volonté de votre part, vous pouvez 'opter' pour le LMP
Citation :Je ne compte pas créer une société pour cela.
Ce n'est pas nécessaire.
Citation :Mon mari est salarié, je suis en congé parental pour 3 ans et je ne sais pas si ensuite, je retravaillerai en tant que salariée ou pas. J ai demandé une immatriculation au RCS de Versailles, qui m a été refusée.
Tant mieux, vous économisez 50 euros et quelques.
Citation : Lesquelles de ces taxes paye t on en LMP et en LMNP : taxe foncière, d’habitation (je sais que cela dépend aussi du type de location : bail commercial ou à la semaine), professionnelle ?
Toutes à priori,que vous soyez LMP ou LMnP si vous louez meublé.
Il y a des exceptions, vous ne payez pas la taxe pro si vous donnez votre bien en exploitation par un bail commercial par exemple, oiu vous louez un gite rural ou certians biens spécifiquement définis, me smeble t'il et vous ne payez que rarement la taxe pro si vous etes LMnP et que vous n'avez pas lancé une P0 encore que normalement vous devriez, vosu ne payez pas la taxe d'habitation si vous avez un locataire en place au premier janvier ou si vous louez un gite par exemple.
Citation :Quelles autres taxes doit-on payer ? Paye t on toujours la CSG ?
Oui, LMP ou LMnP.
Citation :Est il obligatoire de payer des cotisations sociales (même si on m a refusé l’inscription au RCS) en LMP ? en LMNP ? de l’ordre de combien (on m’a parlé de 1500€/an) ? que couvrent elles exactement ?
En LMnP vous n'en payez pas, en LMP oui, que ce soit accepté ou refusé. Le montant dépend de votre bénéfice.
Citation :A quoi sert l'adhesion à un centre de gestion agréé ? est obligatoire en LMP ou LMNP ? quels en sont les couts, avantages et inconvenients ?
A vous payer en partie le comptable par uen déduction de votre bénéfice accordé dans ce cas, mais il faut pour cela avoir un bénéfice. De plus, si vous délcarez votre conjoint comme salarié de votre structure, il y a une grosse déduction posssible;
Citation :Quels frais supplémentaires peut on déduire en LMP par rapport au LMNP (on m a parlé d une partie des charges du lieu dédié à l activité, une pièce de ma maison en l occurrence)
A mon avis aucun.
Citation :On m a dit qu en LMNP, on pouvait amortir les biens sur leur valeur vénale et non sur leur valeur historique (ce qui fait une grande différence pour mes biens), est-ce vrai ?
Non, on amorti de manière identique dans les deux cas, sauf si j'ai loupé un épisode, ce qui peut quand même arriver.
Citation :A partir de quelle date démarrera mon statut de LMP ou LMNP : 1er janvier 2008 ou date de refus d’immatriculation au RCS ?
Date de refus si vous faites plus de 23 000 dans l'année ou date a laquelle vous commencez si vous avez commencé en cours d'année et si vous avez bien 23 000 euros annuel proratisé au temps couru.