Auteur |
Sujet |
|
|
koura
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 23 sept. 2008 : 16:36:28
|
Bonjour,
je m'apprête à mettre en location un petit studio dans Paris que nous avons acquis récemment et financé en totalité à crédit.Ma femme et moi sommes tous les deux salariés.
La question que je me pose et de savoir si ça vaut le coup fiscalement de le louer en meublé pour profiter d'un abattement important sur les recettes.
Merci à vous
|
Signaler un abus
|
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 23 sept. 2008 : 17:32:47
|
Le studio c'est celui de "rue Notre-dame des Champs" ? |
Signaler un abus |
|
koura
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 23 sept. 2008 : 17:45:05
|
Je m'attendais à une réponse et non une question :)
C'est bien celui là ! |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 23 sept. 2008 : 19:17:08
|
Difficile de faire un résumé.
Remboursez-vosu un emprunt? Avez-vous fait des travaux avec une suibvention anah? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 24 sept. 2008 : 09:37:59
|
Citation : Initialement posté par koura
Je m'attendais à une réponse et non une question :)
C'est bien celui là !
La fin de l'histoire aurait intéressée les intervenants de ce sujet <ici> tant pis... |
Signaler un abus |
|
koura
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 24 sept. 2008 : 10:06:23
|
Bonjour,
J'ai fait un emprunt pour le prix + frais de notaires Je fais des travaux actuellement qui me couteraient dans les 10000 Euros Loyer prévu 700-750 non meublé- meublé Nous payons dans les 6000 euros d'impôts ( IR du foyer fiscal) ma femme et moi
Encore merci |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 sept. 2008 : 16:14:08
|
En foncier nu, vous allez déduire de vos loyers 8 400 les intérêts de l'emprunt, la taxe foncière, les charges de copro, une somme de 20 euros forfaitaire, et les 10 000 euros de travaux l'année ou les deux années sur laquelle/ lesquelles vous allez les payer.
Vous pouvez reporter sur vos autres revenus dans la limite de 10 700 euros par an (avec certaines modulations cependant sur le type de charges déductibles, les intérêts d'emùprunt devant être traités différemment).
En meublé, vous allez déduire de vos recettes 9 000 les intérêts de l'emprunt, la taxe foncière, les charges de copro, la taxe porfessionelle les charges de gestion réelle (timbres, enveloppes, papier pour l'imprimante, voyage sur palce,.. au lieu de la somme de 20 euros forfaitaire), MAIS PAS les 10 000 euros de travaux . Vous pouvez aussi déduire la dotation aux amortissement dans une certaine mesure (3% environ de 85% du prix d'achat pour ne pas entrer dans les détails) sans que cette dotation ne puisse créer un déficit.
Au total vous devriez tomber à zéro pendant longtemps. Si vous êtes en négatif, vous ne pouvez pas déduire des autres revenus, SAUF a ce que vous fassiez plus de 23 000 euros et que vous vous déclariez LMP (autre condition nécéssaire par ailleurs). |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|