****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, La maison en location est récente, il y a une prise télé uniquement dans la salle à manger. lorsque les locataires sont rentrés ils nous ont demandé d'installer Canal Sat.
Nous avons bien sur donner notre accord (il y a 3 ans.) Les locataires partent prochainement, en faisant visiter je constate un cable de télé pend du plafond au sol, le plancher beton a été percé. Il y avait déjà le cable dans la salle à manger et il y avait juste à raccoder pour la SAM. Je veux demander d'oter la parabole qui est rouillé et accrocher sur la cheminée, nous aurions préférer la fixation sur le mur. Dans la chambre il pouvait demander comment procéder et le cable devait passer dans la cloison et mettre une prise, je suis outrée est ce un professionnel qui a fait ce trou au plafond? Le trou même rebouché il y aura une marque au plafond? Qu'en pensez vous? le bail finit le 20 j'ai reçue le lettre le 24 et Il veut faire l'état des lieux en fin de semaine.
Quand je donne mon accord pour des travaux c'est toujours en spécifiant que cela doit être fait "dans les règles de l'art"... Je ne sais pas dans quelle mesure on peut l'appliquer à un rajout de câble TV. Pour la marque dans le plafond si c'est fait proprement avec une retouche de peinture après léger ponçage, çà ne devrait pas se voir à moins d'avoir le nez dessus. A+
Je pense qu'il est peut-etre préféréabel de faire un pré-visite si vous pouvez et d'indiquer a ce sujet que les travaux n'ayant pas été faits dans les règles de l'art, par un proffessionnel, sauf a ce qu'ils vous founrissent une copie de l'artisan pour se retourner contre lui, vous indiquez que plsueirus points sont a faire: 1/ Passer le fil par la cloison et non le plafond 2/ Remettre le plafond en état (enduit, poncage, peinture)
Le trou va disparaitre de facon définitive si cela est fait correctement meme si ce n'est pas un pro qui le fait.
Citation :Initialement posté par Fredjack Le trou même rebouché il y aura une marque au plafond? Qu'en pensez vous?
Quoiqu'il en soit, à votre place je ferais en sorte que le locataire ne touche pas lui-même au plafond, au risque d'empirer le résultat (genre un rebouchage grossier, un coup de pinceau et d'éponge) : je préfère encore un trou ...
Reboucher surtout avec de l'enduit de rebouchage, pas de lissage (qui gonfle avec la peinture, malgré les ponçages successifs, contrairement justement à l'enduit de rebouchage). Ensuite, tout dépend de la taille du trou (que j'imagine limité à un diamètre d'environ 10mm dans votre cas, donc minime), de son emplacement (le long du mur dans votre cas j'espère, donc a priori discret) et de la peinture (mate, satin, voire laqué). Dans l'absolu, pro ou pas, il y a toujours une différence lors d'une reprise (comme avec une carrosserie de voiture), surtout avec une peinture qui n'est pas neuve. Ensuite, c'est affaire de nuance/compromis. La reprise se voit le moins dans le cas d'une peinture mate (ce qui est généralement le cas d'un plafond). Idéal, retoucher avec un pistolet à peinture, ça permet de fondre la reprise avec l'existant. Ou à la limite, dans le cas d'une peinture mate, enduire et juste poncer le trou, sans peindre, ça peut être suffisant et même moins visible qu'un coup de rouleau (a fortiori de pinceau).