Auteur |
Sujet |
|
|
double12
Contributeur senior
67 réponses |
Posté - 19 août 2008 : 18:47:47
|
Bonjour, Le propriétaire conteste 1 mois après l'état des lieux de sortie fait par une agence immobilière. Il considère que celui-ci n'a pas été correctement effectué et que de multiples "dégradations" doivent m'être imputées (petite trace de peinture, poussière, etc....). Pour information, je suis resté dans cet appartement 2 années et l'ai rendu dans un très bon état. Il menace de faire venir un huissier pour faire constater ce qu'il considère comme étant des dégâts et remet donc en cause le travail de l'agence gestionnaire. J'aimerai avoir votre avis : 1- sur ce constat d'huissier plus d'un mois après l'état des lieux de sortie et alors que le propriétaire ré-habite son logement depuis quelques jours; 2- sur les façons de répondre à ce propriétaire incorrect qui me semble avoir "préméditer cette affaire" dans le but de ne pas restituer le dépôt de garantie. A moins que ce ne soit un procédurier. Merci à tous et toutes de vos avis.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 août 2008 : 18:53:37
|
avez vous fait un tour sur le forum "départ"....pour lire les sujets semblables? |
Signaler un abus |
|
double12
Contributeur senior
67 réponses |
Posté - 19 août 2008 : 18:57:05
|
Oui Nefer.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponses adéquates notamment pour ce qui concerne ce passage de l'huissier plusieurs semaines après l'état des lieux. Quel constat peut-il "espérer " faire? Peut-on remettre en cause un état des lieux contradictoire entre une agence et un locataire? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 20 août 2008 : 11:03:06
|
double 12 ... si un EDL a dejà ete fait, et signé par les 2 parties (locataire ET bailleur ou son représentant), un autre EDL par huissier NE PEUT pas être fait après
sûrement déjà mentionné qq part ...
un huissier n'est appelé à rescousse après un EDL contradictoire NON SIGNÉ par 1 des parties (ou les 2): il départage alors les parties puisque désaccord.
sans désaccord (EDL SIGNE), aucun besoin d'appeler un huissier ... son rapport sera nul et non avenu.
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 20 août 2008 : 14:17:13
|
Donc vous lui envoyez un courrier recommandé avec demùande dd'accusé réception le mettant en demeure de vous rembourser le dépot de garantie, amputé des seuls éléments noté a l'E>DL de sortie différnat de celui de l'EDL d'entrée, éléments effectivement à votre charge sur foi d'un devis ou d'une facture, déduction faite évidememtn de la vétusté. Vous lui rappelez que toute somme non remboursée pares deux mois donne intérêt au taux légal à votre profit, ceci indépendamment de votre droit que vous utiliserez à demander par voix judiciaire la restitution.Zero pour l'orthographe. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 23 août 2008 21:03:03 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 août 2008 : 14:55:14
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
Donc vous lui envoyez un courrier recommandé avec demùande dd'accusé réception le mettant en demeure de vous rembourser le dépot de garantie, amputé des seuls éléments noté a l'E>DL de sortie différnat de celui de l'EDL d'entrée, éléments effectivement à votre charge sur foi d'un devis ou d'une facture, déduction faite évidememtn de la vétusté. Vous lui rappelez que toute somme non remboursée pares deux mois donne intérêt au taux légal à votre profit, ceci indépendamment de votre droit que vous utiliserez à demander par voix judiciaire la restitution.
si vous pouviez nous faire la traduction
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 20 août 2008 : 15:25:40
|
Désolé...
En effet, et en breton dans le texte:
Donc vous lui envoyer un courrier recommandé avec demande d'accusé réception > le mettant en demeure de vous rembourser le dépot de garantie, amputé des seuls éléments noté a l'EDL de sortie différant de celui de l'EDL d'entrée, éléments effectivement à votre charge sur foi d'un devis ou d'une facture, déduction faite évidemment de la vétusté. > Vous lui rappelez que toute somme non remboursée apres deux mois donne intérêt au taux légal à votre profit, ceci indépendamment de votre droit (que vous utiliserez) à demander par voix judiciaire la restitution. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
double12
Contributeur senior
67 réponses |
Posté - 20 août 2008 : 18:11:46
|
Merci Ribouldingue,
J'ai bien intégré les éléments de "procédure" que vous aviez bien voulu me communiquer.
Toutefois, il semble que ce propriétaire soit un peu "spécial", pour ne pas dire autre chose, et il me parait vraisemblable qu'il n'a jamais été question dans sa tête de restituer le DDG.
Je pense donc que le temps va faire son oeuvre. D'après vous, au delà de la procédure invoquée y a t-il des conseils que vous pourriez me donner pour récupérer au plus vite cette somme d'argent. Pour info : l'agence n'en droit pas ces yeux et ces oreilles et attend un courrier de la part du propriétaire avec les différents griefs. Merci à vous Cordialement. |
Signaler un abus |
|
double12
Contributeur senior
67 réponses |
Posté - 20 août 2008 : 18:14:10
|
Correction avec mes excuses Pour info : l'agence n'en croit pas ses yeux et ses oreilles et attend un courrier de la part du propriétaire avec les différents griefs. Merci à vous Cordialement. |
Signaler un abus |
|
Fabouille
Contributeur senior
84 réponses |
Posté - 21 août 2008 : 09:39:17
|
Vous pouvez corriger vos fautes de frappe ou d'orthographe en éditant votre message envoyé à l'aide du petit sigle "feuille + crayon" présent à droite des informations de votre message.
Cordialement. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 23 août 2008 : 21:04:53
|
l'agence a acheté un oignon pour réussir a pleurer et vous joue le coup de vous demander si vous ne voulez pas le partager.
J'en reste a ce que j'ai dit, et ce la ne va pas etre rapide, mais il importe que vous preniez date certaine rapidement avec un recommandé qui fait foi, et un début d'action vigoureux, évidemment que le bailleur ne va pas de lui-meme lacher tout tout de suite. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 23 août 2008 21:05:31 |
Signaler un abus |
|
double12
Contributeur senior
67 réponses |
Posté - 26 août 2008 : 17:05:28
|
Merci Ribouldingue.
Vous tiens au courant de la suite............... |
Signaler un abus |