****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, nous louons depuis le 1er nov. 2007 une maison disposant d'un jardin. Pour y accéder, 2 solutions, un portail donnant sur la voie public et une porte d'intérieur munit d'un volet en bois communiquant avec le salon. Lors de l'état des lieux, nous avons fait remarquer que cette porte n'était en fait qu'une simple porte d'intérieur, avec une "tirette" pour la fermer. Un peu après (quelques jours après notre installation), nous avons renvoyé en RAR une lettre mentionnant quelques "oublis", notamment que cette fameuse porte ne fermait pas, c'est à dire qu'elle ne restait pas fermée sans l'aide de cette tirette intérieure (aller dans le jardin par cette porte signifie donc la laisser ouverte). Au mois d'avril, j'ai rencontré les propriétaires par hasard et ils m'ont certifié que cette porte était condamnée (murée) et que l'ancien locataire avait dû la rouvrir... Le problème aujourd'hui, c'est que le soleil estival tapant sur la porte, nous empêche de la fermer simplement... C'est à dire qu'elle ne rentre plus dans son cadre ! Il me faut préciser que l'agence nous avait fait miroiter une "vrai" porte d'extérieur vitrée lors de la première visite (sans rien d'écrit malheureusement et/ou évidemment). Que faire ? Nous ne souhaitons pas que ce passage soit condamné par le propriétaire, toutefois, la porte existente est morte.
Citation :Lors de l'état des lieux, nous avons fait remarquer que cette porte n'était en fait qu'une simple porte d'intérieur, avec une "tirette" pour la fermer.
Il serait intéressant pour nous que cette "porte-fenêtre" soit citée sur l'état des lieux d'entrée, pour prouver son existence quand vous avez pris à bail. Ainsi vous avez de quoi imposer au propriétaire de la réparer. Si cette porte-fenêtre n'est pas mentionnée sur votre état des lieux d'entrée, vous courez le risque que votre propriétaire vous accuse d'avoir "démurer" cette porte et qu'il vous impose de l'entretenir vous-mêmes tant que vous êtes là et il peut en rajouter une couche à votre départ en vous imposant de la "remurer"...
La LRAR que vous aviez faite peut également vous être utile pour prouver que vous avez emménagé dans une logement pourvu d'une porte-fenêtre sur le jardin.
C'est à vous de prouver que cette porte-fenêtre existait quand vous avez pris les lieux. Et sachez que l'agence qui a su vous vanter cette porte-fenêtre, courageusement ne vous défendra pas contre le propriétaire si ce dernier part sur l'argument de vous reprocher de l'avoir "décondamnée".
Le propriétaire doit l'entretien du clos et couvert. Si vous avez donc cet élément de preuve, vous pouvez lettre le propriétaire en demeure de vous réparer cette porte fenêtre qui ne remplis plus son usage. LRAR avec copie (lettre simple) à l'agence.
Ne soyez surtout pas "prescriptif" mais descriptif. Ne demandez pas le remplacement mais la réparation... Ne parlez pas du système qui empêche de refermer la porte derrière vous quand vous allez au jardin, 80 % des porte-fenêtres allant sur jardin ou balcon ont ce défaut et cette amélioration ne vous est pas due. Vous avez pris les locaux en l'état... mais le propriétaire doit assurer le clos et couvert. Vos leviers de négociation sont là, pas ailleurs. Donc, vous dénoncez que la porte est déformée au point de ne plus du tout se refermer ==> ne rentre plus dans son cadre.
Bien... Suite à un recommandé, sans réponse, nous avons décidé d'envoyer une mise en demeure de "réparer la porte donnant sur le jardin" car celle-ci ne se ferme plus, par moment (par temps humide). Je précise qu'il ne s'agit pas d'une porte-fenêtre mais d'une porte isoplane, d'intérieur. La mise en demeure a été réceptionnée par Century 21 il y a une semaine, sans réponse, mon compagnon a appelé aujourd'hui et on lui répond que le propriétaire est "en vacances"... Que faire ? Je soupçonne fortemment un foutage de gueule, et si j'apelle moi-même j'incendie la pauvre secrétaire... Je préfère ne plus parler à ces gens qui vous prennent 400 et quelques euros de frais de dossier contre AUCUN service et les mettre au tribunal : la marche à suivre est ? Le greffe ? Merci de vos réponses
pourquoi ne pas prendre contact directement avec les proprios ? ou bien leur envoyer copie de la LRAR. attendez debut sept, ce sont les vacances, c'est vrai .... vous n'êtes plus à qq jours près.
Citation :Je préfère ne plus parler à ces gens qui vous prennent 400 et quelques euros de frais de dossier contre AUCUN service ...
ne partez pas dans cet esprit car ... ces honoraires ont été payés pour la recherche de l'appart, l'ètude de votre solvabilité et la préparation des documents du contrat.
le locataire ne paye pas une agence pour un service à venir, le temps de la location. vous vous fourvoyez si vous pensez cela. l'agence est rémunérée par le bailleur, pour gérer son bien. point final
PS: je ne suis pas AI et en général je ne les defends pas, loin de là. Mais ne vous embarquez pas dans cet état d'esprit, cela ne vous mènera à rien du tout. concentrez vous sur votre demande et sur les bailleurs.
PS: si vous devez assigner qq'un au tribunal, c'est le bailleur qu'il faut assigner ... pas l'agence (votre demande serait déboutée).