Auteur |
Sujet |
|
kabouki
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 29 juin 2008 : 18:58:46
|
Salut tout le monde !
Je viens vous évoquer mon problème concernant une maison insalubre. Voilà, j'avais enménagé dans cette maison insalubre durant un petit mois mais ma famille ma conseiller de partir vite de là et ils m'ont trouver un studio mais bon, c'est vraiment dur de vivre là dedans car il n'y a pas de cuisine et c'est très petit. Il n'y a même pas d'eau chaude.
J'ai vu que le proprio de la maison insalubre avait fait venir des gens pour faire la peinture et des travaux donc j'ai pensé que désormais elle serait vivable alors j'ai signé avec lui un bail et j'ai remis le courant dedans. Mais, je n'ai pas encore rempli avec lui la fiche d'état des lieux.
Je suis allé voir comment sa avait changé et franchement rien n'a changé. Il faudrait au moins refaire la peinture, refaire la salle de bain et la cuisine et changer les portes vitrés de la maison car franchement il ma demandé de signé un chèque de 1200 € de caution et 600 € pour le loyer. Donc 1800 € mais je refuse d'enménager là dedans. Hors j'ai déjà signé les chèques et le bail.
Pensez-vous que je peu lui demander de faire des travaux et de l'indiquer sur le bail ?
Si je rempli le papier d'état des lieux comme quoi la maison est vraiment dans un sal état, suis je dans mon droit de ne pas y habiter ?
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 30 juin 2008 : 01:06:23
|
bonsoir,
c'est un logement meublé ? ou non meublé ?
la loi décrit parfaitement ce qu'est un logement "DECENT" et par conséquent son contraire. Je vous conseille de bien lire le décret de référence car, au vu de ce que vous dites, votre maison ne serait pas "insalubre". DECRET ICI
Attention: l'insalubrité est déclarée par la DDASS ou la préfecture; Il faut que vous vérifiiez point par point, si la maison louée est décente ou non.
sinon le bail est signé ... donc le contrat existe bel et bien. si vous voulez vous désengager, il faut donner congé au bailleur par LRAR. et préavis de 3 mois à moins que vous ne puissiez trouver un arrangement avec lui. une absence de cuisine se voit comme un nez au milieu du visage !!!! pourquoi avoir signé si pas de cuisine ?
par contre, le bailleur semble demander 2 mois de depot de garantie (les 1200 €) alros que votre loyer est de 600 euros. c'est interdit pour les logements NON meublés, depuis la nouvelle loi de février 2008.
voici des éléments qui aideront à la discussion ....
en plus bien sûr de la lecture approfondie de ce forum qui vous donnera tous les élements complémentaires.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2066.xhtml
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 30 juin 2008 : 10:21:31
|
Citation : Il faudrait au moins refaire la peinture,
Cela n'a rien à voir avec lanon décence ou l'inslubrité, aucune facon d'exiger quoique ce soit
Citation : refaire la salle de bain
Parce que... Si vous y avez emmenégage, parti et que vous y reveniez, j'avoue ne pas trop comprendre.
Citation : et la cuisine
parce que...
Citation : et changer les portes vitrés de la maison
Rien a voir a priori avec la non décence ou l'insalubrité. Donc impossible sauf raison que vous ne spécifiez pas.
Citation : car franchement il ma demandé de signé un chèque de 1200 € de caution et 600 € pour le loyer. Donc 1800 € mais je refuse d'enménager là dedans. Hors j'ai déjà signé les chèques et le bail.
Donc vous ne pouvez rien exiger de particulier. C'est un bail meublé?
Pensez-vous que je peu lui demander de faire des travaux et de l'indiquer sur le bail ? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
emidu12
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 17 juil. 2008 : 17:12:45
|
bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum voila moi j'habite dans un logement insalubre depuis 3 ans déjà tout est moisi sans eau chaude ni chauffage mais bon je n'avais pas le choix j'ai trouvé a me reloger dans une maison saine mais le propriétaire me demande un préavis de 2 mois, comme je lui ai dit j'ai trouvé un travail donc cela tombe a 1 seul moi mais je vais essayé de partir sans préavis a l'amiable sinon j'appellerais les services sanitaire la DASS qu'en pensez vous ?? |
je n'en peu plus vivement le 1er août!! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 juil. 2008 : 17:36:20
|
il y a longtemps que vous auriez du contacter la DDASS!!
faites le de suite |
Signaler un abus |
|
emidu12
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 17 juil. 2008 : 17:42:03
|
mais si je m'arrange a l'amiable il n'y aura plus de soucis mais par contre si il est contre mon départ le je le dénoncerais ! merci pour ta franchise! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 juil. 2008 : 17:43:41
|
Citation : Initialement posté par emidu12
mais si je m'arrange a l'amiable il n'y aura plus de soucis mais par contre si il est contre mon départ le je le dénoncerais ! merci pour ta franchise!
je ne vous ai pas tutoyé!!!!
merci d'utiliser le vouvoiement sur le forum. |
Signaler un abus |
|
emidu12
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 17 juil. 2008 : 17:48:44
|
désolé je n'ai pas vu merci pour votre franchise ! ce n'était en aucun cas de l'impolitesse envers vous ! |
Signaler un abus |
|
kabouki
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 09 sept. 2008 : 17:32:34
|
Salut je n'ai pas pu revenir avant car je n'avais pas internet à mon grand regret !
J'ai enménagé depuis dans la maison mais je m'apprete cette semaine à partir !
Apparement je suis en tord selon ce que je lis mais je vous assure c'est pas une vie de vivre dans une telle maison, à moins que je sois trop exisgeant !
Voici un peu comment est la maison :
La maison a des portes en métal qui ne peuvent pas se fermer correctement, donc la nuit elles sont fermé à moitié, il y a aussi des portes vitré impossible a fermer avec les ^feêntre taché de peintures. Tout le sol de la maison est tâché de peinture. C'est vraiment dégueu, la cuisine est à l'ancienne, c'est de la pierre avec un lavabo qui fuit. Il y a une pièce avec des trous dans le mur, des prises arrachés, la salle de bain j'en parle pas, il y a des trous dans le sol avec pleins de ravets / cafards qui rentrent et sort à leur guise. Le trou de la douche est souvent bouché, et ça fait un coin où les moustiques se reproduisent. Donc quand je rentre dans la douche je vois pleins de petits tétards qui s'agitent. Le lavabo est dégueulasse, j'ose pas l'utiliser ! A vrai dire pour me laver, je pose mes pieds contre le rebord et je me jette de l'eau rapide car j'ose pas rentrer dans la douche. Il y a pleins de nids de fourmies dans la cuisine, de tel quand je sors de la bouffe, les fourmies sont vraiment nombreuses ça fait peur ! Je me suis cru dans un film d'horreur ! Les cables antenne télé sont arraché, sauf un seul dans une pièce mais sa ne marche pas. Il n'y a pas de lumière sauf dans la salle de bain et les WC. La terrace est recouverte de tâche de peinture. Voilà crossomodo je vous ai décris la maison bien que je dois oublier des détails.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 sept. 2008 : 17:38:41
|
dans quelle département êtes vous?
il faut en urgence contacter la DDASS |
Signaler un abus |
|
kabouki
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 09 sept. 2008 : 18:11:47
|
Je suis département 971, et j'ai pris des photos car peut être que j'exasgère. Mais vous savez, j'ai jamais été habituer à vivre dans un endroit pareil, je l'ai fais par amour pour ma chienne et parce que sinon je serais à la rue. J'ai accepté parce que je pensais aussi que j'aurais pu m'arranger avec le proprio concernant le loyer en échange de service rendu en attendant que je puisse rentrer en métropole mais hélas le gars me demande les sous du loyer soit 1800 €.
Je vous laisse regarder les photos et si je viens poser des questions c'est pour savoir comment me sortir de cette galère car oui je l'avoue je suis dans une merde total et je sais que j'aurais pas dû rentrer dans cette maison. Je voudrais juste pouvoir me sortir de là, car j'ai pas d'argent, pas de travail, j'ai aucun revenu. Si vous vous demandez comment je fais pour vivre là dedans, et bien, dites vous que je le fais par amour pour ma chienne car personne veut m'héberger à cause d'elle. Je ne voulais pas m'en séparer car c'est un bb et qu'elle serait vraiment triste et moi aussi.
Les petits points noirs dans la douche se sont des tétars, enfin je sais que c'est les mouches qui se reproduisent. Et vous pouvez voir l'eau qui reste toujours dans le trou. Biensur y a pas d'eau chaude mais sa ma permis de rester propre.
J'ai du faire un effort spycologique énorme, car je suis une personne de nature très propre, je suis à des années lumière de la chambre de l'appartement de mes parents dans région parisienne.
J'ai honte de montrer ces photos, et je voulais pas que vous vous faites une mauvaise image de moi. Après peut être que j'en demande trop, et que c'est un appartement convenable et décent, c'est pour sa que je viens vous demander et savoir que faire, que penser.
J'ai oublié de préciser qu'il manque une porte dans la cuisine.
J'ai aps pris les autres pièces en photo car c'est un peu le chantier vu que je prépare mes affaires pour partir. Mais dès que j'ai tout mis dans un coin je viendrais vous montrer.
Voici les photos :
|
Edité par - kabouki le 09 sept. 2008 18:25:01 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 09 sept. 2008 : 18:47:45
|
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
kabouki
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 09 sept. 2008 : 19:26:23
|
vous pensez alors que je peu contacter la DASS et qu'il prenne mon cas au sérieux ? |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 10 sept. 2008 : 14:21:32
|
Citation : Initialement posté par kabouki
Je suis département 971
bonjour. si je comprends bien,vous êtes en guadeloupe? c'est un département FRANCAIS ! la loi est la même dans tous les départements français. elle devrait du moins être la même!
votre propriétaire est un marchand de sommeil! |
Signaler un abus |
|
kabouki
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 10 sept. 2008 : 15:24:19
|
Citation : Initialement posté par evora0606
Je suis département 971
bonjour. si je comprends bien,vous êtes en guadeloupe? c'est un département FRANCAIS ! la loi est la même dans tous les départements français. elle devrait du moins être la même!
votre propriétaire est un marchand de sommeil!
merci pour votre avis, mais cela veut-il dire que je peu contacter la DASS sans que me tape sur les doigts ? Je sais que nous sommes dansun département français, mais si vous saviez le nombre de chose qui sont contractictoire avec cette phrase... |
Signaler un abus |
|
kabouki
Nouveau Membre
9 réponses |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 12 sept. 2008 : 09:12:33
|
????
bonjour. est-ce que j'ai bien vu? dans la "douche" il y a des fils électriques?
c'est absolument hors norme! cet appartement présente en ce point des dangers.
j'avoue n'avoir jamais rencontré ce genre de problème: que peut faire kabouki?
|
Signaler un abus |
|
kabouki
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 12 sept. 2008 : 09:59:18
|
Citation : Initialement posté par evora0606
????
bonjour. est-ce que j'ai bien vu? dans la "douche" il y a des fils électriques?
c'est absolument hors norme! cet appartement présente en ce point des dangers.
j'avoue n'avoir jamais rencontré ce genre de problème: que peut faire kabouki?
en effet c'est sortes de fil electrique mais je viens de me rendre compte que vous ne pouvez pas agrandir les photos alors je vais les reposter sur un site afin que vous puissez mieux voir. |
Signaler un abus |
|
kabouki
Nouveau Membre
9 réponses |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 12 sept. 2008 : 10:44:23
|
Comme le site ne possède pas le code pour mettre un lien externe avec une photo
Ca marche bien sur http://www.imageshack.us
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 12 sept. 2008 11:03:40 |
Signaler un abus |
|
sgnu
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 12 sept. 2008 : 17:44:41
|
Citation : Initialement posté par ali gator
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.
Excellent ali, 12/10
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|