ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Les logiciels de l'immobilier
 Logiciel gratuit de gestion
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

brimager
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  08:23:53  Voir le profil
Bonjour

Y a t-il un logiciel gratuit à télécharger pour la gestion d'appartement

Merci

*****modération*****
transfert vers forum adéquat
Signaler un abus

Edité par - nefer le 10 févr. 2009 22:59:36

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  09:00:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour,

Citation :
Y a t-il un logiciel gratuit à télécharger pour la gestion d'appartement



oui y'en a ... il suffit de regarder un bon moteur de recherche bien connu.
Sont-ils bons ? ... pas sûre
si vous n'avez pas 36 logements en location, un bon XLS suffit amplement et c'est gratuit aussi (enfin dans votre configuration PC)
Plein de discussions sur le sujet dans ce forum ...

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brimager
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  13:40:52  Voir le profil
Oui vous avez raison le xls est déja fait depuis + de 10 ans, mais je voulais voir ce type de logiciel
Bonne journée et merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

suugi
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 19 juin 2008 :  20:24:42  Voir le profil
Bonjour,
Beaucoup de ces logiciels sont en version essai ou démo.
j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs (dont Gestimmo 3.5), et je suis revenu au tableur Excel.
le principal défaut des logiciels est leur coté tout fait et peu paramétrable (nombre de champ de charges locatives limité, clé de répartition, suivi compta, amortissement, multitude d'écran pour saisir une opération ...
Je me suis construit un fichier avec le minimum de saisie, qui me génère les quittances, le budget de trésorerie prévisionnel, le rendement, et tout ce que l'on veut y rajouter sans difficulté ...
Pour la compta, j'ai pris Ciel Compta qui fait très bien son travail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brimager
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 21 juin 2008 :  18:52:04  Voir le profil
Je vous remercie (je reste avec mon tableau ecxel)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

suugi
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 21 juin 2008 :  19:58:42  Voir le profil
il fut un temps, j'avais commencé un développement de gestion locative sous Access. Pas très compliqué à programmer, mais il faut bien concevoir ses mod et mcd.
Et dès qu'il faut modifier une table pour rajouter un champ, on se prend la tête à supprimer les liens et à les refaire.
Certes, cela donne un résultat très pro, mais faire tout ça pour suivre ses paiements et imprimer une quittance n'en vaut pas le temps passé.
A moins d'avoir un immeuble, et encore, auquel cas des solutions professionnelles existent.
De plus, aucun syndic ne présente les comptes de la même façon, la plupart vous indiquent seulement les lignes récupérables et vous laisse le soin faire les calculs.
Le mieux est de concevoir un modèle unique qui s'adapte à toute les locations, quitte à mettre des colonnes 'inutiles' qui pourront servir plus tard.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

suugi
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 21 juin 2008 :  20:02:49  Voir le profil
on pourrait envisager de créer un sujet de partage de modèles Excel.
Chacun a des idées intéressantes à échanger. il me semble qu'un fil existe déjà sur le forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 21 juin 2008 :  20:10:56  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Perso j'en ai développé un sous Windev 11 de Pc soft.Mais il y a toujours quelques choses à rajouter.
Intervention en tant que simple contributeur

Edité par - Numero6 le 24 juin 2008 15:52:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 24 juin 2008 :  15:59:43  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement posté par suugi

Bonjour,
Beaucoup de ces logiciels sont en version essai ou démo.
j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs (dont Gestimmo 3.5), et je suis revenu au tableur Excel.
le principal défaut des logiciels est leur coté tout fait et peu paramétrable (nombre de champ de charges locatives limité, clé de répartition, suivi compta, amortissement, multitude d'écran pour saisir une opération ...
Je me suis construit un fichier avec le minimum de saisie, qui me génère les quittances, le budget de trésorerie prévisionnel, le rendement, et tout ce que l'on veut y rajouter sans difficulté ...
Pour la compta, j'ai pris Ciel Compta qui fait très bien son travail.


Personnellement , j'aimerai recevoir un plan comptable type ((avec ses numéros de comptes ( bien sur sans chiffres réels)) propre à la gestion de biens immobiliers pas pour une gestion de copropriété mais de gestion pour proprios-bailleurs et les clés de répartition).
si quelqu'un le peut ou m'indiquer où je peux trouver cela.
merci.
N6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virtuasyndic
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 26 juin 2008 :  20:19:56  Voir le profil
http://www.compta-online.com/forum-discussion/plan-comptable-professionnel-pour-agence-immobiliere-.html
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 26 juin 2008 :  20:27:55  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Merci pour votre lien.
mais je ne cherche pas un Plan Comptable pour syndic ou pour agence immobilière mais plutôt pour une gestion de biens immobiliers comme le dit et l'a fait Suugi
Citation :
Je me suis construit un fichier avec le minimum de saisie, qui me génère les quittances, le budget de trésorerie prévisionnel, le rendement, et tout ce que l'on veut y rajouter sans difficulté ...
Pour la compta, j'ai pris Ciel Compta qui fait très bien son travail

mais peut-être ne parlons nous pas de la même chose.
ce que je cherche , donc, c'est un plan comptable adapté à la gestion de biens immobiliers.
Je me le suis fait ( adapté du PCG) mais j'aurais voulu avoir d'autres exempbles.
les n° de comptes utilisés et les libellés de ces comptes.
merci en tout cas pour le lien.
Numéro 6

Edité par - Numero6 le 26 juin 2008 20:29:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

angie13
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 26 août 2008 :  18:03:35  Voir le profil
bonjour à tous
je suis nouvelle, je loue un appartement géré par une agence pas contente, désire le gérer moi même je suis à la recherche d'un logiciel gratuit qui pourrait me le permettre , étant novice dans ce domaine pouvez vous m'aider ( pas excel) je ne suis pas suffisamment experte en informatique pour cela je vous remercie et vous précise que c'est urgent merci merci merci

papillon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 août 2008 :  22:56:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par angie13

bonjour à tous
je suis nouvelle, je loue un appartement géré par une agence pas contente, désire le gérer moi même je suis à la recherche d'un logiciel gratuit qui pourrait me le permettre , étant novice dans ce domaine pouvez vous m'aider ( pas excel) je ne suis pas suffisamment experte en informatique pour cela je vous remercie et vous précise que c'est urgent merci merci merci



pour gérer un seul appartement il n'y a pas besoin de logiciel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

angie13
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 août 2008 :  00:42:59  Voir le profil

merci nefer

tu me dis qu'iln'y a pas besoin de logiciel pour gérer un seul appartement ok
mais je ne voudrais pas faire de bettise dans la gestion et avoir eventuellement un endroit dans mon ordi ou il n'y aurait que ce qui concerne l'appartement et faire les choses dans les règles :
remplir un renouvellement de bail , tenir à jour les charges,
enfin je pense que tu comprends ce que je désire je ne sais pas me servir d'excel, je sais que c'est un tableur. est ce que si j'ouvre simplement un document ou je mettrais uniquement ce qui concerne l'appart serait suffisant et si je rentre mon compte bancaire que j'ai ouvert spécialement et uniquement pour l'appart est suffisant égalementest-il possible avec un ordi normal de faire les entrées et les sorties et en déduire le bilan et la balance doije acheter des formulaires spéciaux
tu va me prendre pour une nullité mais je désire simplement faire les choses en règle
je te remercie de m'avoir répondu a bientôt

papillon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clerc
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  19:32:38  Voir le profil
moderation : suppression du message publicitaire***

Aidons nous les uns les autres .....

Edité par - nefer le 06 sept. 2008 09:28:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 sept. 2008 :  14:11:46  Voir le profil
angie13, pour ce que voous faites, il me smeble que money par exemple (ou tout autre logiciel équivalent) dans lequel vous créez une catégorie 'mon logeemnt locatif' doit suffire.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

angie13
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  15:46:03  Voir le profil
merci ribouldingue
pour ta réponse c'est vrai tu as surement raison avec money c'est peut être suffisant pour gérer la location d'un seul appartement , si je suis si hésitante c'est que je ne voudrais pas me tromper et que j'habite Marseille et le logement en copropriété que je loue se trouve à Sète donc pas à coté mais j'ai vraiment trop de problèmes avec l'agence pour continuer ainsi encore merci

papillon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BAR
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  18:16:56  Voir le profil
***moderation : suppression car publicité***

Gilles

Edité par - nefer le 09 nov. 2008 18:23:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  19:14:05  Voir le profil
La nonproximité du logemnt ne change rien.

Avec un seul ou deux logements, vous n'aurez pas la possibilité de téléchargez certainement les modifications de la loi qui modifient les calculs, ca arrive tous les ans ou presque.

C'es tpour cela que plutot que d'acheter ou de télécharger un logicile, je serais vous, j'investirais u peu dans excel RIEN QUE pour créer votre courier type 'avis d'échéance PLUS quittance de loyer du mois précédent', par exmepel avec un mois par onglet, et un onglet de tete ou vous marquez tout l'historique qui se passe sur le logement.

Des qu'il y a une modificaiton de la loi, vous êtes a même de corriger.

Si vous ne connaissez pas la loi et que vous cherchez un logiciel pour vous dispenser de l'apprendre (est-ce cela, il me sembel que oui), à mon avis, ce n'est pas la bonne solution.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clerc
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  21:06:54  Voir le profil
Nefer,Pourquoi censurer le nom des programmes gratuits que l'on trouve sur le WEB et laisser faire de la pub pour des programmes payant ? Vous roulez pour Bill?Sachez qu'il y a des tableurs libres et gratuits qui fonctionnent aussi bien !!(tout comme des programmes de gestion de comptes d'ailleurs)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  21:27:57  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement posté par clerc

Nefer,Pourquoi censurer le nom des programmes gratuits que l'on trouve sur le WEB et laisser faire de la pub pour des programmes payant ? Vous roulez pour Bill?Sachez qu'il y a des tableurs libres et gratuits qui fonctionnent aussi bien !!(tout comme des programmes de gestion de comptes d'ailleurs)


Réaction au quart de tour!

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com