****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre petite copro s'est fortement délabrée en 2 ans, le rapport de l'architecte prévoit des travaux pour 215000€ environ (devis le moins cher) sa rémunération sera de 9% des travaux HT; un des copro expert en bâtiment a proposé ses services pour faire une étude technique de ces travaux et pour les suivre, coût aux alentours de 8000€ plus une garantie dommages-ouvrage, sans compter le syndic qui prends 2,5% du montant des travaux....je n'ose pas faire l'addition. Ma question: l'architecte n'a-t-il pas les compétences pour suivre seul ce chantier? en outre l'expert est président du conseil syndical et je ne trouve pas çà trés sain.Son devis sera présenté à la prochaine AG, une AG spéciale. Que faire?
Si l'architecte a été désigné pour étudier et suivre les travaux, personne ne peut se substituer à lui, a fortiori à titre rémunéré.
Il y aurait immixtion fautive dans la mission de l'architecte.
Le copropriétaire " expert en bâtiment " (?????) peut assister aux rendez vous de chantier en se bornant aux interventions admissibles de la part d'un maître d'ouvrage.
En second lieu, désigner un copropriétaire pour contrôler les travaux avec rémunération, c'est mettre le doigt dans un engrenage. Il faut de toute manière connaître la qualification exacte de ce copropriétaire et savoir s'il est assuré à ce titre.
L'assurance Dommage Ouvrage est obligatoire dès lors qu'il y a des travaux relevant de la garantie décennale.
Vous me confirmez ce que je pressentais, mais pourquoi notre syndic et un autre syndic présent en temps que conseiller d'un copro n'ont pas réagi? dois-je faire un courrier pour contester ou attendre le devis de cet expert présenté à la prochaine AG, une "spéciale" en octobre? merci déjà pour votre réponse