Auteur |
Sujet |
|
|
priori
Pilier de forums
625 réponses |
Posté - 22 mai 2008 : 04:51:40
|
Je ne voulais plus me préoccuper de mon problème de compte "séparé ou non"! Mais, l'AG approche, à grands pas! Il me faut faire quelque chose! Nouveauté: Notre Syndic nous a écrit en précisant: 1° que son Cabinet allait être, dorénavant en S A S?! 2° que ce Cabinet allait travailler "en partenariat avec une Banque" Cette Banque étant une banque différente de celle que nous avions auparavant!
Renseignements pris auprès de l'ancienne Banque:" vos comptes (séparés ou individualisés...MYSTERE!)sont toujours gérés par nous" Ah bon"
Renseignements pris auprès du Cabinet du Syndic:" Seul, le Cabinet de notre Syndic sera géré....EN PARTENARIAT avec cette nouvelle Banque" Alors...pourquoi nous écrire POUR LE PLAISIR: réflexion de la dame au téléphone....compte individualisé, sous-compte, compte séparé.....VOUS JOUEZ SUR LES MOTS
Pourriez-vous m'expliquer tout ce que celà veut dire? (à noter que nous ne sommes toujours pas sûr d'avoir un compte séparé!)
Je suis inquiète! Comment obtenir une attestation sur l'honneur de la Banque certifiant que nous avons bien un "compte séparé" ouvert au nom du"Syndicat des Copropriétaires"? Dois-je en faire la demande à l'ordre du jour de l'AG? Autrement....je n'y arriverai pas!
|
Signaler un abus
|
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 22 mai 2008 : 12:15:40
|
bon courage Priori encore eu le pb avec un syndic cette semaine alors que manifestement il s'agit d'un sous-compte même si le libellé peut laisser croire au compte séparé RlB cela donne des insomnies ? .... |
Signaler un abus |
|
alice78
Pilier de forums
917 réponses |
Posté - 22 mai 2008 : 13:38:29
|
Demandez au syndic de vous fournir votre extrait de compte bancaire. Il ne peut pas le refuser (du moins aux membres du CS). Selon l'intitulé du compte, vous saurez si vous êtes en compte séparé ou pas. |
Signaler un abus |
|
priori
Pilier de forums
625 réponses |
Posté - 22 mai 2008 : 19:40:26
|
alice78, je ne suis pas membre du Conseil Syndical! J'habite à 600km de la résidence! Je vais finir par demander à en faire partie! Après tout, ils se réunissent 4 fois par an, je pourrais tenter! Le plus dur, ce serait de les SUPPORTER!...pas au sens sportif du terme! J'en ai déjà mal au dos!
Mais, lorsque l'on vérifie les comptes, il doit y avoir un moyen de voir s'il s'agit ou non d'un compte séparé
J'ai bien attaqué mon livre de l'ARC sur la comptabilité du Syndicat...mais, en ce moment plein de boulot....je n'ai plus qu'un mois et demi pour devenir une SUPER-comptable |
Signaler un abus |
|
DomEltro
Pilier de forums
442 réponses |
Posté - 22 mai 2008 : 21:49:54
|
Bonsoir. Vous êtes en COpropriété, l'AG élit un CS qui a un certain nombre de misions à remplir. Ne pouvez-vous pas contacter le président ou un des membres ? Une probabilité dans les comptes est le code comptable n°512. S'il est utilisé avec rigueur. Pour le partenariat avec une banque ce pourrait être une bonne chose (solvabilité). Si vous avez un vrai compte séparé, cela ne peut pas avoir de mauvais côté (en compte confondu, le syndic peut être tenté de surévaluer les budgets pour placer l'excédent de trésorerie en attendant de rembourser le trop-perçu après l'AG suivante). Salut ! |
Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN. |
Signaler un abus |
|
priori
Pilier de forums
625 réponses |
Posté - 23 mai 2008 : 22:43:52
|
DomEltro, merci! Pas question d'entrer en contact avec le CS! TOUT CE QUE DIT LE SYNDIC EST PAROLE D'EVANGILE!
Ainsi, le Syndic assure que nous avons un "compte séparé"....mais quelques secondes plus tard, il annonce..."qu'il touche des intérêts sur nos comptes"....et ....tout le monde est content!
Il me faut donc mettre à l'ODJ, la question suivante: "Attestation sur l'honneur de la Banque certifiant que notre compte est bien un "compte séparé" ouvert au nom du Syndicat des Copropriétaires de la Résidence X, compte répondant aux exigences de la loi Y! OUI, mais au fait quelle est cette loi et quelles exigences demande-t -elle Priori, vas falloir encore te creuser les méninges
Est-ce que vous croyez que j'y arriverai un jour Dîtes, Océan Vous croyez |
Edité par - priori le 23 mai 2008 22:51:10 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 23 mai 2008 : 23:55:14
|
Citation : Initialement posté par DomEltro
le syndic peut être tenté de ...
Doux euphémisme !!! Allez, Priori, accrochez vous .
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
priori
Pilier de forums
625 réponses |
Posté - 24 mai 2008 : 06:47:19
|
Je m'accroche, ali gator! Je m'accroche!
.....en ce moment, c'est plutôt....aux rideaux de ma salle de bains |
Signaler un abus |
|
priori
Pilier de forums
625 réponses |
Posté - 24 mai 2008 : 06:51:50
|
DomEltro...... Non seulement, mon Syndic a été tenté....mais il a aussi....succombé à la tentation |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|