Auteur |
Sujet |
|
|
elungb
Contributeur vétéran
149 réponses |
Posté - 27 avr. 2008 : 21:59:50
|
En Ag notre syndic (petite copro de 5) nous a dit qu'étant donné que nous ne lui rapportions pas assez, il ne s'occuperait plus de nous. Il ne l'a pas écrit au PV, mais il est fidèle à sa promesse à 100 %. Peut-on refuser de payer les honoraires d'un syndic, qui ne fait pas la gestion de l'immeuble, ne veut pas corriger ses erreurs de comptabilité, en bref, nous méprise parce que nous ne lui rapportons pas assez alors qu'il a poussé pour se faire mandater pendant 3 ans. J'ai une autre propriété ou il se passe exactement la même chose en pire, car il ne s'occupe même pas de faire payer les débiteurs. N'y-a-t-il comme d'habitude que le TGI ou le changement de syndic comme solution ?
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 27 avr. 2008 : 22:39:58
|
Citation : .... alors qu'il a poussé pour se faire mandater pendant 3 ans.
j'ai du mal à croire qu'il ait posé le pistolet sur la tempe de tous les copro au moment du vote ... il ne veut plus s'occuper de votre copro ? qu'il démissione donc ! et de votre côté, (avant sa démission) trouvez un remplacant ou qu'un syndic benevole parmi vous se fasse élire ... |
Signaler un abus |
|
elungb
Contributeur vétéran
149 réponses |
Posté - 28 avr. 2008 : 20:04:02
|
Pas de pistolet sur ma tempe, mais la convocation d'AG envoyée en Hollande alors que j'étais en France et que j'avais prévenu de mon retour et changement d'adresse, malheureusement pas par LAR, car je ne m'attendais pas à cette manip. On dirait que vous n'êtes pas au courant des méthodes de certains syndics de s'appuyer sur des copropriétaires complaisants .... pourtant il y a plein de témoignages sur le site de l'ARC par exemple, pas seulement des témoignages, mais la façon de faire détaillée dans des livres grand public.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 avr. 2008 : 20:53:42
|
Citation : On dirait que vous n'êtes pas au courant des méthodes de certains syndics de s'appuyer sur des copropriétaires complaisants
Expliquez parce que vos posts sont contradictoires.
Vous dites que le syndic annonce aux 5 copros qu'il démissionne (Sans utiliser ces vrais mots, il manque une description de ce qu'a fait votre sydic réellement, et quand l'avez-vous élu?)
Vous dites ensuite que le syndic s'appuie sur DES (combien, 2, 3, 4?) copropriétaires complaisants.
Quelle est la vraie version? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
elungb
Contributeur vétéran
149 réponses |
Posté - 11 mai 2008 : 09:41:14
|
En effet c'est difficile à comprendre, le syndic est dans la deuxième année d'un mandat de 3 ans. La CNAB a demandé a ses syndics adhérents d'appliquer dans leurs contrats les recommandations de la commission relative a la copropriété et d'inclure dans leurs honoraires les clauses abusivement facturées séparémment. Le syndic présente donc un nouveau contrat ou il multiplie ses honoraires par 2 que les copropriétaires acceptent car ils veulent continuer avec ce syndic. Ce que je questionne c'est la légitimité du procédé. Un contrat est-il annulable et renouvelable pendant sa durée légale ? |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 11 mai 2008 : 11:47:08
|
Les honoraires de votre syndic, fixés par un mandat en cours de validité,ne peuvent être modifiés que par une résolution de l'AG. Si vous n'avez pas eu d'AG il faudra attendre la prochaine. Quel est l'avis du conseil syndical ? |
Signaler un abus |
|
elungb
Contributeur vétéran
149 réponses |
Posté - 11 mai 2008 : 19:42:01
|
Le conseil syndical c'est moi seule, les autres copropriétaires ne font aucun effort pour essayer de comprendre et sont menés à la baguette par le syndic. Le syndic en AG a fait lui-même toutes les réponses aux votes, se substituant aux copropriétaires, disant qu'il était pressé et qu'il fallait qu'il boucle l'AG en 10 mn. Aucun copropriétaire (ils étaient 3) n'a réagi ni n'a trouvé cela anormal. J'ai bien mis sur le PV que je n'étais pas d'accord, mais "débarquer" un tel syndic côute cher via un administrateur provisoire. C'est une copropriété desespérante et vendre ou déménager est vite dit, car je suis propriétaire bailleuse et mes 2 appartements sont occupés, en plus mes appartements sont bien entretenus, donc vendre pas cher pour racheter des appartements qu'il faudra retaper ne me réjouit pas du tout comme solution à un syndic voyou. Je comprends donc qu'il était tout à fait légitime qu'il multiplie ses honoraires par 2 dans la mesure ou les copros ne s'y sont pas opposé. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|