****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je désire proposer un syndic secondaire car nous avons 2 bâtiments séparés et nous devons parfois payer pour des réparations qui ne nous concernent pas. Est-ce intéressant ou pas? et comment faire?
Nefer , encore vos questions idiotes ! Que viennent faire ici des "clés de répartition" ????
"Art. 28 - I - Lorsque l'immeuble comporte plusieurs bâtiments et que la division en propriété du sol est possible : a)- (....sans objet ici ...) b)- Les propriétaires dont les lots correspondent à un ou plusieurs bâtiments peuvent, réunis en assemblée spéciale et statuant à la majorité des voix de tous les copropriétaires composant cette assemblée, demander que ce ou ces bâtiments soient retirés du syndicat initial pour constituer un ou plusieurs syndicats séparés. L'assemblée générale du syndicat initial statue à la majorité des voix de tous les copropriétaires sur la demande formulée par l’assemblée spéciale.
II - Dans les deux cas, l’assemblée générale du syndicat initial statue à la même majorité sur les conditions matérielles, juridiques et financières nécessitées par la division. L’assemblée générale du ou des nouveaux syndicats, sauf en ce qui concerne la destination de l’immeuble, procède, à la majorité de l’article 24, aux adaptations du règlement initial de copropriété et à l’état de répartition des charges rendues nécessaires par la division. (......)."
L'interet ? C'est que ce syndicat secondaire gère son propre batiment, tout en restant dans le cadre du syndicat initial, du syndicat 'principal'. C'est une façon aussi de spécialiser les charges : celle spécifiques à ce syndicat/batiment seront supportées par ce seul syndicat/batiment.
En l'espèce la question de nefer est parfaitement justifiée.
Si le règlement de copropriété comporte un état de répartition des charges prévoyant la spécialisation des charges par bâtiment, il est totalement inutile d'envisager un syndicat secondaire. Celà reviendrait à tuer les mouches avec un marteau-pilon.
Rappel : la question est " Comment créer un syndicat secondaire".
En guise de réponse on a .... la question de Nefer (questionnement maladif bien connu) qui est injustifiée ici, car je n'ose pas un instant penser que si le RDC de 'Romeomax prévoyait la spécialisation des charges elle ne serait pas appliquée par le syndic sans que personne ne dise rien, à commencer par son CS...
D'où la question sur le syndicat secondaire.....
La spécialisation des charges est une chose, trop souvent absente des RDC, la création d'un syndicat secondaire, qui est la question poséequi amene réponse, allant bien plus loin que la seule spécialisation de la répartition des charges !