Auteur |
Sujet |
|
|
peponeone
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 29 nov. 2007 : 20:31:09
|
quels sont les situations ou il y a carence de syndic Merci
|
Signaler un abus
|
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 29 nov. 2007 : 20:53:42
|
Lorsqu'il n'exerce pas "..les droits et actions du syndicat ... "
Vous pensez à quoi ? |
Signaler un abus |
|
peponeone
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 29 nov. 2007 : 21:03:46
|
Notre syndic a pris la facheuse habitude de convoquer l'AG plus de six mois apres la cloture de l'exercice comptable ? Est ce un cas de carence ? ou bien une faute professionnelle sachant que son mandat est en cours et qu'il lui reste deux années avant son renouvellement ? |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 29 nov. 2007 : 21:44:06
|
Ce n'est pas une carence puisqu'il fait quelque chose (carence = ne rien faire), mais une pratique détestable auquelle les copropriétaires poussés par le CS auraient du mettre fin depuis longtemps en exigeant la convoc de l'AG dans les 3 mois de l'arreté des comptes.
Voila le genre de résolution qu'une AG doit adopter : " Le syndic prendra toute disposition pour convoquer l'AG appelée à approver les comptes de l'exercice précédent dans les 3 mois de leur cloture fixée au 31/12, et au plus tard le 30 avril."
C'est aux copropriétaires de lui fixer des habitudes, pas au syndic de les fixer selon son bon vouloir !
Si vous avez compris entre les lignes, je veux dire : "Ce sont les copropriétaires qui, par leur laxisme, sont reponsables de cette situation."
"Si vous ne tenez pas les renes du cheval, il n'en fera qu'à sa tête et vous menera dans le fossé." (vieux proverbe bourguignon que je viens d'inventer ... ) |
Edité par - gédehem le 29 nov. 2007 21:45:58 |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 30 nov. 2007 : 00:03:01
|
Sur ma copro, 1 syndic a (pour le moment encore ) 6 secondaires. Sur les 6 : - mon bâtiment, fin d'exercice au 30/11, convocation de l'AG au 28/06 (retard d'1 mois) - sur les 5 autres, AG pas encore convoquées ! 1 an après... elles seront apparemment convoquées pour début janvier.
Chapeau non ?
Oui oui c'est un "professionnel".......... Et un monstre... |
Signaler un abus |
|
peponeone
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 06 déc. 2007 : 22:20:39
|
Merci Gedehem pour votre Réponse et surtout pour la belle Résolution que vous m'avez écris,Je me vais de ce pas faire un copier coller en vu de l'ordre du jour de notre prochaine AGO . |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|