ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [F] Rien n'arrêtera la longue descente aux enfers.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  20:15:54  Voir le profil
Observer sur ce graphe de Friggit d'octobre 2007, la courbe (ocre) pour la France. Rien n'arrêtera la descente. Comme en 1991.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 25 nov. 2007 20:16:40
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  20:48:23  Voir le profil
Merci LeNabot,

Un élément de plus (venant de quelqu'un reconnu comme une sommité en la matière) qui démontre que la phase de baisse des transactions est bel et bien là.

C'est la phase 1 du cycle de baisse, celle qui annonce le début de la baisse des prix.

Sachant que Friggit base ses études sur les données des Notaires et de l'INSEE, cela veut dire que c'était la situation cet été.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  11:56:45  Voir le profil
La baisse des ventes de biens immobiliers (CA en baisse de -11 % entre T3 2006 et T3 2007) n'est pas encore visible sur ce graphique ... mais c'est pour bientôt (*)!

(*) Ah ces notaires, toujours 7 mois de retard !

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  12:05:18  Voir le profil
Sur la courbe on voit bien que l'on n'avait jamais rien connu de comparable depuis 1965. Elle donne le vertige cette hausse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  12:30:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
...C'est la phase 1 du cycle de baisse, celle qui annonce le début de la baisse des prix.

Je confirme la position déjà exprimée il y a quelques années, et que je vous ai rappelée hier en ce qui concerne particulièrement 2 paramètres.

Tout d'abord, il est clair que l'immobilier suit des cycles, donc après la hausse, la baisse et Lycée de Versailles....

Mes 2 paramètres: la période et la tendance
- je ne crois pas à la constance de cette période, elle dépend de beaucoup trop de paramètres pour pouvoir l'estimer. Mais je suis convaincu que l'allongement de la durée des prêts augmente de façon concommittante cette période
- je ne crois pas complètement à la notion de tunnel figé tel qu'imagé sur cette courbe. Mon sentiment est qu'à cette périodicité alternative se superpose une composante continue, exponentielle ou parabolique. Autrement dit, les courbes vont descendre, mais sans retrouver ce tunnel, donc celui-ci ne devrait plus être horizontal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  12:41:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


Mes 2 paramètres: la période et la tendance
- je ne crois pas à la constance de cette période, elle dépend de beaucoup trop de paramètres pour pouvoir l'estimer. Mais je suis convaincu que l'allongement de la durée des prêts augmente de façon concommittante cette période
- je ne crois pas complètement à la notion de tunnel figé tel qu'imagé sur cette courbe. Mon sentiment est qu'à cette périodicité alternative se superpose une composante continue, exponentielle ou parabolique. Autrement dit, les courbes vont descendre, mais sans retrouver ce tunnel, donc celui-ci ne devrait plus être horizontal.


Un vrai discours d'énarque.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  21:12:29  Voir le profil
Ankou,
Citation :
je ne crois pas complètement à la notion de tunnel figé tel qu'imagé sur cette courbe. Mon sentiment est qu'à cette périodicité alternative se superpose une composante continue, exponentielle ou parabolique. Autrement dit, les courbes vont descendre, mais sans retrouver ce tunnel, donc celui-ci ne devrait plus être horizontal.
Le tunnel est fonction des revenus. le borne basse est égale à 90% du revenu moyen et la borne haute est égale à 110% de ce même revenu.
Sachant que le revenu moyen est en lui-même une variable, c'est lui qui assure cette évolution que vous souhaitez.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  22:19:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
Sachant que le revenu moyen est en lui-même une variable, c'est lui qui assure cette évolution que vous souhaitez.

Soyons clair, je ne souhaite rien, je suppute tout au plus!

Oui, je pense qu'au même titre que l'énergie, mais pas tout à fait pour la même raison, la valeur à long terme de la part prise par le logement dans les revenus disponibles devrait augmenter.

Ce qui manque ds cette étude par ailleurs très bien documentée, c'est l'influence des "techniques", de la "mondialisation" et surtout l'accélération de toutes ces choses.


Mais comme d'habitude avec les prévisions, je suis certain de me tromper
J'en ai tenu compte ds ma propension à consommer ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  05:26:29  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Oui, je pense qu'au même titre que l'énergie, mais pas tout à fait pour la même raison, la valeur à long terme de la part prise par le logement dans les revenus disponibles devrait augmenter.

Ce qui manque ds cette étude par ailleurs très bien documentée, c'est l'influence des "techniques", de la "mondialisation" et surtout l'accélération de toutes ces choses.


Dans ce cas, la fréquence devrait donc s'étendre. mais, en aucun cas, je ne pense pas qu'elle devrait ne pas rejoindre le tunnel.
Rejoindre le tunnel signifie garder le même rapport avec le revenu moyen, ce qui me semble logique, puisque, si nous regardons le cas des USA, le rapport avec les revenus n'a pas sensiblement varié. A chaque période basse en termes de prix, le ratio entre le prix moyen d'un bien et le revenu moyen s'avère stable. Le paramètre qui bouge énormément est la croissance des revenus, neutralisée ici par le tunnel.

Bon, je vais aller me coucher. Bonne nuit à tous.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com