ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Contrat EDF non résilié par locataire sortant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

melba43
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  18:02:57  Voir le profil
Bonjour, et merci à UI et aux contributeurs d'exister.
Je demande de l'aide au nom de mes enfants, bien embétés.
Mr X, locataire a quitté le 31/07/07 l'appart que ma fille lui louait.
Son nouveau locataire, mon fils, en place depuis le 01/08/07 ne peut pas souscrire un abonnement EDF à son nom, Mr X n'ayant pas résilié son contrat.
EDF, maintes fois contacté, ne peut (veut?) rien faire.
Ma fille a déjà adressé un courrier avec copie de l'EDL et courrier de Mr X l'informant de son départ le 31/07/07.
Elle a également demandé à Mr X (par LRAR)de faire le nécessaire. En vain, il n'est jamais allé chercher aucun RAR même lorsqu'il occupait l'appartement.
Elle appelle régulièrement EDF, et mon fils aussi de son côté, mais rien ne bouge. 4 mois, maintenant. Mon fils ne peut avoir de justificatif de domicile, sa copine a pris l'abonnement téléphonique à son nom, et lui devait prendre EDF.
A qui s'adresser pour faire bouger les choses ?
Merci de votre compétence (et de votre patience)
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  18:16:40  Voir le profil
Je suis étonné: EDF accepte de cloturer le compteur a partir du moment ou vous indiquer le relevé. Ceci se fait par téléphone.

Il suffit alors de donner son nom, ses coordonnée et son rib par tééléphoen pour remettre en route l'abonnement au nom de votre fils.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

melba43
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  18:53:50  Voir le profil
Déjà essayé. EDF demande le n° de contrat de Mr X.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stl4cv
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  19:01:56  Voir le profil
Bonsoir,
Effectivement, EDF doit attendre que l'ancien locataire résilie son compteur pour que le repreneur puisse le mettre à son nom.
Dommage pour le locataire car c'est ce dernier qui paiera les consommations de la personne repreneuse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  20:15:01  Voir le profil
pendant ce temps là vous ne payez pas d'électricté...

où est le problème ????

comme justificatif lepropriétaire peut faire une attestation d'hebergelent s'il n'y a pas de paiement de loyer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

melba43
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  21:52:01  Voir le profil
Merci Nefer et ribouldingue

Il y a paiement de loyer, donc quittance. Effectivement, c'est bon comme justificatif. On n'a pas pensé à çà.
Mais lorsque EDF va réagir suite à une éventuelle intervention de Mr X, le locataire risque de se retrouve sans électricité (vu sur un autre post : 15 j de délai pour remise en route d'un compteur !!!).
EDF a conseillé à mon gamin de leur téléphoner régulièrement pour savoir si Mr X avait régularisé sa situation. C'est ahurissant.
Ma fille (bailleur) ne sait plus quoi faire pour dépatouiller la situation.
Si j'ai bien compris :
- le locataire sortant suite à EDL noté "345" (exemple) au 31/07/07
- le locataire entrant, après plusieurs mois sous le contrat de Mr X
note Relevé "480" au jour de la résiliation par Mr X, comment çà se passe en pratique ?
Est-ce que le locataire sortant peut se prévaloir du relevé de l'EDL auprès de EDF ?
Question valable aussi pour le proprio qui ne reloue pas immédiatemment.
Merci d'essayer de me sortir de la panade (j'ai le c.. entre deux haises)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

melba43
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  21:58:16  Voir le profil
Merci aussi à stl4cv
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  08:24:15  Voir le profil
Citation :
Déjà essayé. EDF demande le n° de contrat de Mr X.
Exact. Pour ma part, j'avais le numéro en question.... Dans votre cas, je comprends.
Vous pourriez appeler EDF en vous faisant passer par le sortant appelant prétendument de province, n'ayant plus les documents et demandant le numéro du contrat afin de pouvoir résilier.

Si ca ne fonctione pas, vous rappelez en tant que nouveau locataire en indiquant le numéro du compteur (ou simpelemnt le nom de l'ancien locataire plus le numéro du matricule, cas les 3 derniers chifres du nuémro du compter) en général cela sufffit pour identifier. Je l'ai fait plusieurs fois.



Citation :
Est-ce que le locataire sortant peut se prévaloir du relevé de l'EDL auprès de EDF ?
Non.
Vis à vis de EDF,
1/ le locataire sortant doit la consommation. Il ne peut pas faire autrement. Donc il peut indiquer le relevé fait lors de l'EDL
2/ mais ne peut pas imposer la date de l'EDL comme étant la date de fin de contrat.
En conséquence, il doit l'abonnement jusqu'au jour ou il a résilié celui-ci.


Comme l'EDL de sortie contradictoire a été signé, le propriétaire doit donc l'électricité consommée depuis l'EDL de sortie au consommateur précédent, MAIS EN REVANCHE PAS L'ABONNEMENT (puisqu'il n'est pas contractant, et qu'il peut de plus revendiquer le fait qu'il aurait pu choisir un autre fournisseur).
Il se le fera rembourser au locataire entrant à condition que celui-ci n'opose pas l'interdiction de la vente d'électricité par le propriétaire, qui me semble cependant obsolete maintenant qu'il n'y a plsu de monopole de vente.
Donc même en remboursant la consommation, votre fils est gagnant.


QUESTION:
Aucune facture EDF à cette adresse a été envoyée au nom de l'ancien locataire?
Dans ce cas, il faut retourner l'enveloppe avec au dos ou en complément la nouvelle adresse du locataire si elle est connue.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 25 nov. 2007 08:32:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

melba43
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  19:28:32  Voir le profil
Bonjour,

Pas de problème entre le nouveau locataire et la proprio pour savoir qui paiera quoi, ils sont frère et soeur et s'entendent bien.
On va écrire à EDF en LRAR pour leur demander d'intervenir auprès de l'ex locataire en communiquant sa nouvelle adresse.
On verra bien.
A propos, est-ce EDF a un service Médiateur, genre comme dans les banques, ou autres prestataires ?

(Cet épisode n'est qu'un aperçu des déboires vécus avec Mr X)

Merci à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  07:41:03  Voir le profil
Citation :
On va écrire à EDF en LRAR pour leur demander d'intervenir auprès de l'ex locataire en communiquant sa nouvelle adresse.
On verra bien.
Pourquoi le ferait-il.
Pour ma part, cela me semble une démarche inutile.

D'autre part avec vous conscience de l'incohérence de votre demande:
Citation :
On va écrire à EDF en LRAR pour leur demander d'intervenir auprès de l'ex locataire en communiquant sa nouvelle adresse.
On verra bien.
Vous leur demandez d'écrire à la nouvelle adresse pour que le locataire donne sa nouvelle adresse?
Ou alors vous leur demandez d'écrire à l'ancienne adresse d'ou le courrier voir être renvoyé à la nouvelle adresse pour obtenir la nouvelle adresse, mais quel intéret?



Citation :
A propos, est-ce EDF a un service Médiateur, genre comme dans les banques, ou autres prestataires ?

(Cet épisode n'est qu'un aperçu des déboires vécus avec Mr X)
Il me semble que vous dramatisez quand même un épisode qui vous est favorable:

Votre fils tire de l'EDF gratuitement sur un compteur dont l'abonnement est payé par un autre.
Est-ce vraiemnt la peine de faire un foin chez EDF qui de toutes façons ne peut rien faire?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 28 nov. 2007 07:44:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  15:39:16  Voir le profil
non ribouldingue je ne crois pas que ce soit si simple

j'ai moi même eu le problème avec mes locataires le précédent s'en va sans laissser d'adresse et sans payer la facture
le nouveau locataire ne peut pas ouvrir le compteur à son nom tant que l'ancien n'a pas résilié et au bout de quelque temps EDF vient pour fermer le compteur
NON je ne trouve pas ça agréable du tout
j'ai appelé EDF je leur ai donné le relevé de compteur effectué avec les locataire sortant et entrant la nouvelle adresse (vrai ou fausse je m'en fiche) donnée par l'ancien locataire et je me suis fâché jusqu'a ce qu'ils acceptent d'ouvrir le compteur au nouveau..

c'est quand même un comble que les gens honêtes soit pénalisés à causes des malhonêtes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  16:04:20  Voir le profil
BailleurX, le nouveau locataire ne peut certes pas ouvrir son contrat a son nom, mais il peut donc bénficier de l'ancier. Il m'est arrivé pire, c'est que l'ancie locataire avait tiré sur la ligne et n'avait pas ouvert de contrat...

mais ce que vosu avez fait, appeler EDF en leur donnat la nouvelle adresse ET le relevé est ce que je conseille.

BailleurX, approuvez vous le courrier de notre questionneur qui demande a EDF de demander l'adresse du locataire?
Je pense que c'est perdu d'avance, EDF ne voudra pas parce que EDF ne pourra pas.

En attendant, le locataire a le courant, donc a court terme il n'y a rien de grave.

Je comprends bien qu'on soit faché, mais il y a des situations plus ennuyeuses.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  17:22:32  Voir le profil
effectivement ribouldingue je ne vois pas l'interet de ce courrier
mais le risque de se retrouver en plein hivers sans electricité n'est pas très exaltant

être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

melba43
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  20:02:51  Voir le profil
Bonsoir
On n'a pas demandé à EDF de nous donner l'adresse de Mr X puisqu'on la connaît. Au contraire, on donne à EDF l'adresse de Mr X. en leur demandant de le contacter pour qu'il fasse résilier son contrat, et de nous tenir informé pour pouvoir souscrire un autre contrat, sans risquer la rupture de fourniture.
On veut être dans les clous, tout simplement.
Merci à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

melba43
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  20:11:03  Voir le profil
Complément = lire : on communique la nouvelle adresse de Mr X à EDF.

Pour BailleurX, combien de temps a duré votre affaire ?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  20:15:03  Voir le profil
Communiquer la nouvelle adresse a EDF, OK

Demander a EDF d'envoyer ce courrier, peut-être, mais EDF ne voudra certainement pas.



Envoyez vous un courrier a l'ancien locataire avec la copie du courrier a EDF et le mettant en demeure sous x jours sans quoi vous saisissez la justice.

Si pas d'effet, et que vous puisisiez récupérer copie du bail et EDL de sortie, faites une injonction de faire envers le locataire:

FAIRE = RESILIER l'abonnement à la sortie de bail comme il s'y est engagé en signant le bail (Vérifier que c'est marqué).

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 28 nov. 2007 20:18:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  13:27:40  Voir le profil
melba 43
ça a duré un mois (sans que je le sache) ou le locataire a tenté sans succes d'obtenir un abonement a son nom (heuresement alimentation maintenue)
mais dès que j'ai appelé et en moins de 10 mn le problème à été résolu
(il faut dire que j'étais de méchante humeur désolée pour mon interlocutrice mais elle a fini par trouver une solution...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com