ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Chambre des notaires, le 7/10/07
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  00:03:07  Voir le profil
Bonsoir amis baissiers,

Ci joint un peu de lecture forte amusante. 9a peut être un bon livre de chevet pour ce soir

Publié le Vendredi 7 septembre 2007 par Julien Cheyssial.

Le rapport mensuel de la chambre des notaires de Paris / Ile-de-France est tombé mardi dernier. Résultats, la hausse des prix ralentit mais reste néanmoins assez élevée :


Tous biens confondus – Pour toute l’Île-de-France et sur un an, les prix de l’immobilier ancien ont augmenté de + 7,9 % au mois de mai 2007 (contre + 14,2 % en mai 2006). La décélération des prix est confirmée sur 3 mois glissants, la hausse entre février et mai 2007 s’élevant à + 1,1 % (contre + 1,3% en avril 2007 et + 1,9% en mars). Toutefois, cette tendance à la décélération sur 3 mois est seulement constatée en Petite et en Grande Couronne, elle ne concerne pas Paris, contrairement aux chiffres observés le mois précédent.
Appartements anciens – Comparé à la fin 2005, période de la plus forte augmentation du prix des appartements avec une progression supérieure à 15%, le rythme de hausse a presque été divisé par deux puisqu’il s’établit à + 8,3 % en mai 2007. L’évolution trimestrielle est également plus raisonnable avec une hausse de + 1,3 % pour la région (contre + 2,2 % en mai 2006), à la notable exception de Paris. Dans la capitale, le niveau de hausse sur un an passe à nouveau au-dessus de la barre des + 9 % (+ 9,3 % en mai 2007 contre + 8,9% en avril 2007 et + 12,7 % en mai 2006). Sur 3 mois, la hausse du prix des appartements à Paris est de + 1,9 % en mai (contre + 1,4% en avril 2007), un niveau proche de la hausse de 2 % constatée en mai 2006.
Maisons anciennes – La décélération du rythme de hausse annuelle du prix des maisons s’accentue. Divisée par deux en un an, l’augmentation du prix des maisons s’établit à + 7,4 % en mai 2007 (contre + 14,4 % un an auparavant). Sur 3 mois, le ralentissement de l’augmentation des prix est net : + 0,9 % en mai 2007 pour l’Ile-de-France (contre + 1,4% en avril 2007 et + 2,4% en mars 2007), + 0,3 % en Petite Couronne et + 1,2 % en Grande Couronne.
Source : Chambre des Notaires de Paris

Signaler un abus

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  00:17:30  Voir le profil
pour resumé, ça monte moins vite, mais, mais, ça monte toujours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  00:32:50  Voir le profil
Une maladie. Victominimo s'accroche désespéremment à une info vieille d'un mois sur des statistiques qui ont six mois de décalage.

Décidemment à Nantes. Un qui fouille les archive et une autre qui ramasse par terre les prospectus pour les retranscrire ici.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  00:38:22  Voir le profil
Décidemment à Nantes. Un qui fouille les archiveS et une autre qui ramasse par terre les prospectus pour les retranscrire ici.
Comme d'hab, ce n'est qu'une erreur de frappe, le roi ne se trompe jamais

Edité par - victomax le 08 oct. 2007 00:38:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  01:40:57  Voir le profil
Le Nabot
Citation :
Décidemment à Nantes. Un qui fouille les archive et une autre qui ramasse par terre les prospectus pour les retranscrire ici.

les prospectus dont vous parlez viennent directement de votre propre fournisseur "ma ville.com", votre site favori, et je n'ai pas eu à me baisser, ils sont arrivés directement livrés ici par votre compère baissier Le Nouch qui m'envoyait une aimable dédicace
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  20:15:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

pour resumé, ça monte moins vite, mais, mais, ça monte toujours.


Le niveau des fautes monte chez vous.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  21:01:32  Voir le profil
C'est possible. Mais, au moins, maintenant je ne suis plus seul dans cette situationS. vous voyez de qui je parle, non, regarder 2 ou 3 posts plus haut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  21:06:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

C'est possible. Mais, au moins, maintenant je ne suis plus seul dans cette situationS. vous voyez de qui je parle, non, regarder 2 ou 3 posts plus haut


Vous voyez mon petit gars, moi c'est une faute de frappe. Vous ce sont des lacunes graves. Il faut le faire exprès le é accent aigu. Turlututu.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  21:12:01  Voir le profil
C'est bien ce que j'ai écris en dessous de mon post. "faute de frappe", Le roi Dagobert ne se trompe jamais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 09 oct. 2007 :  09:08:14  Voir le profil
Je n'ai pas confiance en ces chiffres des notaires. En 1991, ils n'avaient pas vu venir la baisse, et on sait que les prix ont pris une claque de 40%. Désolé, mais on ne peut pas etre juge et partie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 09 oct. 2007 :  21:37:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion

Je n'ai pas confiance en ces chiffres des notaires. En 1991, ils n'avaient pas vu venir la baisse, et on sait que les prix ont pris une claque de 40%. Désolé, mais on ne peut pas etre juge et partie.



Mais oui bien sur.

Vaut mieux regarder les chiffres fiables de la FNAIM et les études avant-gardistes de l'autre ami des baissiers Friggit.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  10:40:03  Voir le profil

La représentativité de l'indice INSEE-notaires est imparfaite :

Les transactions prises en compte pour le calcul de l'indice sont communiquées par les notaires sur la base du volontariat. Pour l'année 2003, l'INSEE évalue leur proportion à 83 % en région parisienne et 59 % sur le reste de la France, donnant une moyenne nationale de 66 %. Les notaires écartent de l'indice les biens non représentatifs (prix trop bas ou trop haut) et les ventes de logements occupés. Les taux de réponses sont très variables selon les départements. Les données de Corse et des départements d'outre-mer ne rentrent pas dans le calcul de l'indice, car trop incomplètes. Les données sont corrigées par des coefficients de pondération en valeur, représentatifs de l'incomplétude des bases, obtenus une fois pour toutes par la comparaison des données fournies par les notaires pendant la période de référence à celles de l'administration fiscale.

Alors, certes l'indice INSEE-notaires est plus sérieux que celui de la FNAIM qui est complètement bidonné, mais l'indice notaires n'est
- ni actuel (avec son retard de 7 mois)
- ni exhaustif
- ni fiable (le mode de sélection, le principe du volontariat relèvent du tripatouillage).

Malheureusement, il n'existe pas en France d'indice fiable des prix de l'immobilier. Il faut s'y faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com