Auteur |
Sujet  |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 29 août 2003 : 19:27:09
|
Vous faites: CSG/CRDS = (Loyers bruts - charges - impôts(taxe foncière) - intérêts d'emprunts - travaux) x 10% et CRL = Loyers bruts x 2.5%
Prados |
Signaler un abus  |
|
chonch72
Contributeur senior
63 réponses |
Posté - 29 août 2003 : 19:41:41
|
Merci bcp Prados c'est sympa
Une question cependant , que comptez vous dans les charges ? Il n'est pas à deduire l'impots foncier pour le calcul ?
merci
|
Signaler un abus  |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 29 août 2003 : 21:05:33
|
Pour moi, les loyers bruts sont les loyers charges comprises.
Les charges comprennent les charges de copropriété.
Les impôts comprennent la taxe foncière (et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM)).
Prados |
Signaler un abus  |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 01 sept. 2003 : 23:19:54
|
Chonch,
Dans vos calculs, n'oubliez pas de prévoir (difficile à estimer, certes..) les éventualités de loyers impayés, et les possibles périodes incompressibles de vide entre la fin d'un bail et le bail suivant.
Par ailleurs, je vous signale (même si vous avez parfois peu de goût pour des liens comme vous l'avez dit à l'occasion...) l'existence d'un outil déroulant de calcul d’investissement locatif sur le site de l'ANIL :
http://www.anil.org/guide/calculs/invloc/invest1.htm
Il vaut ce qu’il vaut.
|
Signaler un abus  |
|
chonch72
Contributeur senior
63 réponses |
Posté - 01 sept. 2003 : 23:30:02
|
et ben ce lien etait bien ;o)
Quand je disais que je n'aimais pas les liens je parlais de ceux ou il faut lire 2 pages alors que vous pouvez me le resumer en qq lignes ;o)
@+
|
Signaler un abus  |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 02 sept. 2003 : 00:44:05
|
Résumer qqchose d'élaboré en qques lignes peut être une gageure... Il n'y a pas de presse-bouton ! Ni de machine à résumer qui fonctionnerait sous ce mode. Et si vous avez vraiment à faire le tour d'une question un peu complexe et/ou large – ce qui semble être votre cas -, vous ne pourrez pas faire l'économie de revenir aux sources.
|
Signaler un abus  |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 02 sept. 2003 : 18:02:16
|
Excusez-moi, je bosse beaucoup en ce moment et n'avais pas lu l'échange me concernant.
"Il faut rémunérer le conservateur des hypothèques, au même tarif que pour une hypothèque" ==> Dans mon cas, qui est le "concervateur" de l'hypotheque ? -> Il y en a un par département, c'est le notaire qui se chargera de tout ce qui le concerne. Vous recevrez un état hypothécaire du bien et tout et tout.
"Ce type d'hypothèque est réservé à la personne qui prête le montant nécessaire à l'achat du bien" ==> la banque ds mon cas ? -> Oui.
"il n'a pas besoin d'une mainlevée car il s'éteint avec la dette" ==> donc ca revient moins cher qu'une hypotheque mais plus elevé qu'un crédit logement par exple qui rembourse jusqu'a 80% c'est ca ? C'est en cas de revente avant la fin prévue du crédtit que l'hypothèque revient cher : il faut payer des frais de mainlevée, plus chers que les frais d'hypothèque payés au début!!! Avec le PPD, il n'y en a pas besoin : une fois qu'on a remboursé le prêt (au moment de la revente par exemple), il n'y a plus de PPD, même sans mainlevée. La caution n'a pas de mainlevée non plus bien sûr...
Excusez-moi pour mon retard...
Thoveyrat |
Signaler un abus  |
|
quinson_muriel
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 18 juin 2004 : 20:55:45
|
Bonsoir,
y a t il des personnes qui se sont vu refuser un prêt immobilier avec une hypothèque alors que les revenus étaient suffisants mais à cause d'un manque d'ancienneté professionnelle.
Merci d'avance |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|